Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
DOMINIX a écrit :j'ai juste trouve, "toutes les plages du debarquement sont interdites dans la manche"Ce qui est logique.C'est plages sont imprégnés du sang des braves.je sais, ça fait un peu too much comme phrase, mais je n'y peut rien, ces endroits me retournent à chaque fois que j'y vais...
cerber29 a écrit :Ayant habité la région étant gamin, J'ai trouvé des rouelles et une lame d'épée, des napoléon III sur une plage de ST PAIR SUR MER (sud de Granville).Oui, sauf que ce bois est privé, même si effectivement beaucoup de monde y va fouiller, de plus, c'est également un ancien camp romain(appellé le camp de césar).Mais l'endroit est à voir pour ses trous d'hommes individuels des paras us de la 82 airborne qui a effectué son dernier combat en France en ce lieu avant d'être relevé et ne revenir que pour l'opération market garden en hollande en septembre 44.
Cela après une grande marée ou on voyait le "sous sol" de la plage (la tourbe)...très bon souvenirs !!
Malheureusement je n'ai pas gardé la lame d'épée...à l'époque je ne savais pas à quoi ça ressemblait au bout de 1000 ou 2000 ans ???....
Message par MP et je vous donne les coordonnées GPS et les indications si ça vous tente.
Sinon vous ferez du militaria si ça vous dit entre La haye du puits et periers, notamment dans le bois du Mt CASTRE.....les trous individuels sont encore visibles au bord de la route !!! ATTENTION aux obus au phosphore.....j'en ai fait l'expérience...ça craint.
DOMINIX a écrit :Nous nous y sommes arrêtés en revenant de vacances en Dordogne.blueandgray a écrit :j'habite pas loin du "village brulé"....Oradour sur Glane....été plusieurs fois.....sa prends trop aux tripes.....DOMINIX a écrit :j'ai juste trouve, "toutes les plages du debarquement sont interdites dans la manche"Ce qui est logique.C'est plages sont imprégnés du sang des braves.je sais, ça fait un peu too much comme phrase, mais je n'y peut rien, ces endroits me retournent à chaque fois que j'y vais...![]()
![]()
blueandgray a écrit :Bonjour,
En tous cas, vous verrez, c'est un beau coin.
cerber29 a écrit :Oui c'est vrai, privé comme tout les endroits ou l'on va....Je ne fais en aucun cas de morale, chacun détecte ou il veut, je préviens seulement que ce bois est privé afin que les personnes qui souhaitent s'y rendre soient au courant.Moi même, j'y suis déjà allé.
Le camp romain, érigé par l'armée de César en 56bc par Quintus Titurius Sabinus,
"Occupée par la tribu gauloise des Unelles du Cotentin, la ville fut conquise par les Romains dirigés par Quintus Titurius Sabinus en -56, après la défaite de leur chef Viridovix au Mont Castre. Les Romains installent alors des domaines dans les alentours comme à Canisy, Marigny, Tessy-sur-Vire".
....etc...etc...
Et oui c'était bien la 82ème airborne qui à pris d'assaut le Mont Castre (ligne Mahlmann), avec la 79 ème Div US et surtout la 90th (US) infantry div. “Tough' Ombres”...qui a perdu 5000 hommes lors de cette bataille..."HILL 122", contre la 5ème Fallschirmjäger-Division....
Tu vois je connais bien l'histoire de ma région d'adoption.....
Et, oui, çà m'énerve un peu ce genre de commentaire moraliste ponctué de "sauf que", "même si" et de "de plus" ....ok, je sors....
imuvrini a écrit :J'habite à environ 80 bornes de barneville entre granville et avranches, je vois souvent des gars détecter sur les plages, et je ne pense pas qu'ils aient déjà eu des problèmes.blueandgray a écrit :Bonjour,
En tous cas, vous verrez, c'est un beau coin.
jolie vrai, mais attention détection sur plage j'ai un doute!!!
johak a écrit :salut a vous je serais aussi en normandie en aout a Valognes precisement d ou je suis originaire j ai vecu 25ans la bas donc je connais pas mal les alentours ,si on peut se faire une sortie on se tiens au jus!Le petit versailles de la Manche, enfin, avant qu'il ne soit quasiment détruit en 44.
cerber29 a écrit :@blueandgray = accepte mes excuses publiques...je suis un peu à cran en ce moment...enfin bref...Pas de souci, j'ai peut-être mal interprété mes propos, c'est le problème de l'écrit, parfois on s'emmêle un peu et on passe pour le casse c.ouilles de services
c'est vrai un peu soupe au lait dans ces cas là.....
blueandgray a écrit :J'ai lu que tu habitais dans le sud manche quand tu étais gamin, je suis de carolles, et j'habite maintenant sur dragey.cerber29 a écrit :@blueandgray = accepte mes excuses publiques...je suis un peu à cran en ce moment...enfin bref...Pas de souci, j'ai peut-être mal interprété mes propos, c'est le problème de l'écrit, parfois on s'emmêle un peu et on passe pour le casse c.ouilles de services
c'est vrai un peu soupe au lait dans ces cas là......
Plus sérieusement, j'ai pas mal fouillé sur st lô sur les positions de la 29th, et bien sûr, c'était des champs privés, mais en général, dans le coin, les agriculteurs sont plutôt sympas et nous laisse faire du moment que l'on rend le terrain propre.
blueandgray a écrit :non car quand j ete la bas je faisais pas de detection et meme le militaria ne m interresse pas ,je suis dans le gard et c est ici que j ai pris le "virus" de la prospection de loisirjohak a écrit :salut a vous je serais aussi en normandie en aout a Valognes precisement d ou je suis originaire j ai vecu 25ans la bas donc je connais pas mal les alentours ,si on peut se faire une sortie on se tiens au jus!Le petit versailles de la Manche, enfin, avant qu'il ne soit quasiment détruit en 44.
Tu dois faire aussi dans le militaria alors?
cerber29 a écrit :Je ne vais pas aussi loin maintenant, je suis dans le sud Finistère....Bonjour,
Les mecs ont des "tuyaux" pour monter si loin ? c'est pas possible autrement !!
johak a écrit :Je comprends mieux, car à un fort pourcentage, les gratteurs de la manche font du militaria.blueandgray a écrit :non car quand j ete la bas je faisais pas de detection et meme le militaria ne m interresse pas ,je suis dans le gard et c est ici que j ai pris le "virus" de la prospection de loisirjohak a écrit :salut a vous je serais aussi en normandie en aout a Valognes precisement d ou je suis originaire j ai vecu 25ans la bas donc je connais pas mal les alentours ,si on peut se faire une sortie on se tiens au jus!Le petit versailles de la Manche, enfin, avant qu'il ne soit quasiment détruit en 44.
Tu dois faire aussi dans le militaria alors?