Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Grosse croix pendentif...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#428364  par blueandgray

Bonjour,

Croix trouvé hier, elle est en cuivre (pas sur)je pense.
La bélière est inversée.
Sauriez vous me la dater svp?Merci.

Image

Image

A plus
B&G
 #428406  par piragol

Bonjour,
On ne vois pas un angelot penché sur le Christ mort à l'envers?
 #428505  par blueandgray

piragol a écrit :Bonjour,
On ne vois pas un angelot penché sur le Christ mort à l'envers?
Bonjour,

Effectivement, il y a un ange ou un chérubin qui regarde je ne sais pas qui :hehe:
 #428898  par blueandgray

Personne n'a d'idée sur cette croix?Epoque?Merci
 #429128  par jean-jacques22

Salut :hello:
Sympathique croix , un christ de l'art baroque du XVIIe siècle, les pieds ne sont pas joints et le corps n'est pas décharné, sur le dos la vierge marie encadrée de deux anges.
Amitiés.
 #429159  par blueandgray

jean-jacques22 a écrit :Salut :hello:
Sympathique croix , un christ de l'art baroque du XVIIe siècle, les pieds ne sont pas joints et le corps n'est pas décharné, sur le dos la vierge marie encadrée de deux anges.
Amitiés.
Salut,

Merci ;) tu es vraiment chmpion en objet religieux :super:

A plus
Xavier