Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• interdit aux piochons!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#428462  par shoesman60

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
super interessant cette histoire...
j'avais entendu dire qu'il avait trouvé un lingot d'or au bord d'un ruisseau...
qu'une larme d'or(or fondu) avait ete decouverte par un promeneur sur le flan d'une petite falaise....
et d'autre encore....
 #428722  par Oo-tom-oO

J'adore cette histoire, je m'y suis longuement intéressé..
Et ces vrai que les hypothèses fusent, (jusqu'à nous sortir une histoire avec des Extra-terrestres dans les années 70)

Ce qui n'est pas dit dans ton article, c'est que "apparemment" lors de son arrivée au village, l'abbé Saunière à quelques temps après, procédé à d'énormes travaux de rénovation de l'église.
Et lors de cette rénovation, les ouvriers, sous les yeux de l'abbé, ont soulevé une dalle du sol, qui en fait été un bas-relief retourné de manière à ce que la face lisse apparaisse sur le sol.
Et il avait quelque chose dessous, je ne sais plus trop quoi, mais suffisamment important pour que les ouvriers soient imédiatement congédiés par l'abbé Saunière.

De plus, la statue du "diable" qui se trouve à gauche de l'entrée de l'église, déregle les boussoles, et indique un "nouveau Nord"..
Là ce cacherais peut être le mystère !

Mouahahahahhaha ! :mrgreen:

:hello:
 #429151  par alan29

:hello: Avais déjà lu mais toujours interéssant de relire une autre fois :) :super:
 #429160  par Guifre el Pelut

Histoire qui a suscité bien des vocations...Saunières avait sans doute trouvé quelque chose...mais ce qui me fait rire c'est qu'on cherche toujours là où un trésor a été trouvé...ben y'a plus rien puisqu'il a déjà été trouvé...
 #429167  par Oo-tom-oO

Guifre el Pelut a écrit :Histoire qui a suscité bien des vocations...Saunières avait sans doute trouvé quelque chose...mais ce qui me fait rire c'est qu'on cherche toujours là où un trésor a été trouvé...ben y'a plus rien puisqu'il a déjà été trouvé...
Personnellement je suis plus intéresser par savoir ce qu'il a trouver, que de rechercher ce qui a été trouvé.. Comme tu dis.. il n'y a plus rien à trouver quoi ..

Mais cette histoire est vraiment fascinante !
 #429185  par mike18

il ia une autre hypothèse qui dit que il aurait revendu ces informations aux vatican ainsi que autres informations sur ces recherches ,mais sa bonne dit avant de mourir a ces petites nieces qu,elle détenait un secret immense quel ne pouvait réveler.pas mal de personnes pensent que le trésor n,a pas été trouvé :] :]
 #429186  par mike18

il y a une superbe vidéo en 3 épisodes sur daylimotion intitulé rennes le chateax,toute l,histoire y est supere bien racontée
 #429202  par Oo-tom-oO

Une série de vidéo sur Youtube traite aussi du sujet..
C'est des vidéos d'une émission des années 70 !
C'est sympatoch' :]

:hello: