Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nouvel acquéreur du safari

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#424814  par the22requiem

:mrgreen:

salut, après beaucoup de recherches et de lectures sur les différents forums, j'ai porté mon choix sur le minelab safari pour sa polyvalence et sa conception(fil dans la cane, fbs disque, apparence).

je vais essentiellement détecter en forêt et prés par chez moi. Le plus souvent vers Meudon...

pour l'instant j'ai détecté avec un adx 200 prêté par mon chef mais je n'ai rien trouvé à part des merdouilles (pas faute d'avoir creusé :gene: ).

je vais lui donner de la bonne pile lithium de bonne marque :)

je suis preneur en conseils concernant ce détecteur ::d pour ce qui est des réglage en forêt.

Je me pose une question car je n'ai pas trouver réponse, mettre un sac plastique ou sac tissu fin au disque afin de ne pas le mouiller, salir ... influe sur les performances ?
 #424816  par Rococo

les disques sont étanches et il est donc inutile de leur mettre une protection plastique qui ne tiendra pas 10 minutes.Tres bon appareil
 #424974  par dany le grand 31

:hello: Très bon appareil "FBS" successeur du "Quattro" que j'utilise depuis des années en terre intérieur avec satisfaction :amen: Pour les piles, j'utilise la marque repère de chez Leclerc, elles durent une dizaine d'heures et vont très bien :amen: Avec un "FBS" surtout ne pas balayer trop vite :alcool1:
 #425695  par pierre73

salut,

Je m'en sers toujours en tout métaux, et j'ajuste la puissance en fonction des signaux parasite.
En forêt je le trouve supper!!
Pour les batteries, je me sers de 2 jeux en 2700mA recharchables et cela me va très bien.

bonne détect!
pierre
 #425777  par malcom72

salut pour ma part j utilise les mêmes réglages et les même types de piles que pierre73

sauf que je parcours la plage avec
très bonnes performances juste un peu lourd a la longue
 #427751  par the22requiem

salut,

safari bien reçu, sa sent le bon matos et la canne avec passe câble interne est de bien meilleur qualité que les cannes standard.

ultra simple dans les réglages, 4 modes, sensibilité et treshold réglable, effet de sol auto .

je le test demain matin en forêt de Meudon sur un coin qui fut un prés il y a longtemps.

je vous dirai demain ce que j'en pense sur le terrain

j'adore le son façon game boy , c'est très particulier.
 #427752  par the22requiem

salut,

safari bien reçu, sa sent le bon matos et la canne avec passe câble interne est de bien meilleur qualité que les cannes standard.

ultra simple dans les réglages, 4 modes, sensibilité et treshold réglable, effet de sol auto .

je le test demain matin en forêt de Meudon sur un coin qui fut un prés il y a longtemps.

je vous dirai demain ce que j'en pense sur le terrain

j'adore le son façon game boy , c'est très particulier.
 #427769  par Candelscope

Bonjour,

D'expérience, et pour confirmer ce qui est dit + haut, il vaut mieux en effet chercher en tous métaux. Dans ce mode, le pitch du signal correspond au contenu ferreux (ou pas) de la cible. Il a y des sons intermédiaires. Tu peux éliminer -10 et +40, et creuser sur tout ce qui bouge de -3 à +39.

Cet appareil va te surprendre :

-par la profondeur sur certaines monnaies,
-par son ID précise en profondeur,
-par la petitesse de certaines cibles détectées
-par sa polyvalence
et enfin, par le plaisir qu'il procure de par sa simplicité d'emploi.

Si nos conseils de "tous métaux" t'ennuient parce que les icônes ne sont pas présents dans ce mode, une fois tes réglages ci-dessus effectués, sauve le programme en "coins & jewelry". Le mode sauvegarde te restituera alors, à cet emplacement, le mode tous métaux AVEC les icônes.

Si l'id n'accroche pas (saute d'un n° à l'autre), pinpointe : il y a une cible très profonde ou très petite. Creuse...il y a toujours de bonnes surprises avec ce truc.

Enfin, du sautillant de -3, puis+18 à répétition, passe, c'est une capsule.

Bon amusement.

Candel.
 #427775  par the22requiem

merci beaucoup, je vous tiens au courant demain.

j'espère trouver des choses intéressantes.
 #427847  par fragorn

je dirais comme les colègues , détecteur simple d'emploi ,vraiment agréable et de plus très solide
 #427892  par malcom72

alors la suite de ton essai.....???????
 #427943  par the22requiem

re,

petite sortie ce matin donc, pas de surprise , il y a trop de monde et trop de polution :grr:

j'ai sorti quelques capsules qui sonnent toujours entre 30 et 35

et un bout de :-/ , je ne sais pas ce que c'est, c'est pas du fer en tout cas , on peut lire 1943 desssus ainsi que 80 Zn ???????

Image

Image

en tout cas je suis pas déçu du safari :super: en mode relic avec sensibilité auto je n'ai pas déterré de scori (je faisais que sa avec l'adx200)

ni de petit ferreux qui sont très bien discriminés .

Par contre il est moins réactif qu'un xp, mais rien de méchant.

ultra simple à utiliser, faut être crétin pour pas piger le truc

pour la puissance sa va, une capsule à 25 cm c'est pas mal, j'ai pas fait de test en enterrant une pièces mais bon c'est puissant.

je vais devoir trouver un coin pas trop loin du 92 pour aller détecter car meudon ....
 #427980  par Candelscope

Bien bien, la première sortie s'est correctement passée, il est exact que le détec n'est pas compliqué.

Amusant, les capsules à 34/35...jamais eu, sauf bouchons métalliqes à vis.

Sinon ton ovni m'a l'air d'un détonateur de grenade WWII. Mais que type, je n'en sais rien, je n'y connais rien et, comme dirait le schtroumpf grognon, :"moi, je n'aime pas les grenades".

Bonne journée.
 #428040  par the22requiem

salut,

ce sont les capsules de bouteille de bière et coca en verre.

j'ai posté la photo car c'est une merdouille un peu moins merdeuses que le reste lol

cette chose sonne à 36 38
 #429112  par pierre73

Salut,

Ce weekend, je suis repassé avec mon safari sur une petite surface dans un bois que j'avais déja fait avec mon GMP, celle ci est farcie aux balles Lebel.
Sur 100m², au GMP j'en ai sorti max un dizaine , avec le safari re sorti plus de 30!!!
Le bois est un mélange de terre sable et gravier, et surtout propre en ferreux.
Dans cette configuration le safari est bien meilleur que le GMP. (dans d'autre cas c'est l'inverse)

cordialement
pierre
 #429194  par Candelscope

pierre73 a écrit :Salut,

Dans cette configuration le safari est bien meilleur que le GMP. (dans d'autre cas c'est l'inverse)

cordialement
pierre
Eh oui, Pierre..;

D'où l'intérêt d'avoir plus d'un détecteur (un conseil signé Charles Garrett).

Un conseil que j'ai suivi, dis-je, en ouvrant mon armoire...houlà ! :] :hehe: va falloir faire le ménage !

Bonne journée.
 #429392  par pierre73

Salut candelscope,

Plus que deux, cela fait trop!!!!

Amitiés
Pierre