Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fouillaufond

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#429500  par fouillaufond

• Bonjour,
    Je fais mes premiers pas dans la detection. Je me suis acheté un ACE 250. Je detecte donc avec la tête d'origine. J'ai beaucoup de bois, de patures et de champ dans ma région (picardie). Pour l'instant je trouve beaucoup de merdouilles !! J'ai tout de même trouvé une pièce romaine dans mon jardin et quelques centimes de franc dans les bois. Je creuse bien souvent sur un bon son de cloche pour trouver un pauvre éclat d'obus ou une bille de shrapnel ! Cela sonne à peu près comme de la monnaie, alors dans le doute...
    J'inverstirais bien dans une tete SEF d'ici quelques temps, mais les avis sont très divergents sur la question, et j'attends de bien maitriser mon ACE.

:arrow: Principaux loisirs: Sport, Musique
 #429505  par antoine37

Bienvenue :super:
 #429510  par déus27

salut l'amie
bienvenue parmi nous :super: :super: :super:
 #429541  par annibal 60

salut et bienvenue :hello: ......attention l oise et la picardie est interdite a la detection :nonon:
 #429637  par mimil39

bienvenue a toi :)
 #429714  par Kriffin

Bienvenue Fouillaufond !

Fouillaufond, fouillAfond

:jesors:
 #429754  par alan29

:hello: Bienvenue :) :super:
 #430252  par SITTING BULL

HUG bienvenue à toi fouillaufond

mais sait tu au moins ou est le fond ?????

..
 #430651  par explorateur

bienvenue :super:
 #430662  par shoesman60

fouillaufond a écrit :
  • Je detecte donc avec la tête d'origine. J'ai beaucoup de bois, de patures et de champ dans ma région (picardie).
houlaaaa :|
TOUTE la picardie,l'oise,l'aisne et la somme donc,sont interdit depuis 1996 !
ce que l'on risque? : une amende de classe 5 :soit,1500 € d'amende et confiscation du materiel...
si on est sur un site archéologique (meme non connu):idem qu'au dessus + confication de la voiture et ça peut aller a de la prison avec sursis et 250 000 € (si je me trompe pas)d'amende pour destruction de site archéologique...

voila,chacun fait comme il le sent ,c'etait juste pour t'eviter des ennuis possible si tu ne le savait pas ;)

sinon bienvenue a toi sur detecteur.net :hello:
 #430676  par pitijo

:hello: bienvenue
 #431646  par Divico

Bienvenue sur le fofo :hello: :hello: :hello: