Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID pistolet poudre noir

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#429444  par noz

bonjours à vous !

voila dans l'optique de poser des question au agriculteur (qui ne me tir pas dessu au gros sel :gene: )
je suis tomber sur une dame agée qui ma gentiment donner se pistolet ( en échange d'un service tondre une partie de son terrain :cote: )
j'ai fais des recherche sur google , j'ai trouver des pistolets un peut dans le meme genre mes avec quand meme de grande différence de datte et de conception !

si une personne avais une datte ou une information sur se pistolet je suis preneur :super:
merci pour vaux future réponses
Nouvelle image bitmap (2)poudre noire.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #429452  par Peters

Bonjour.

Petit pistolet dit "à coffre", voir dans Google avec les mots "pistolet à coffre" à percussion par capsule "ce dit à piston". Ce genre d'arme était appelé ainsi car ils étaient utilisé pour voyager. A l'époque béni ou on avait encore le droit de se défendre.
Pistolet souvent muni d'un canon démontable vissé pour introduire la poudre et la balle par l'arrière (ce dit à balle forcée", au lieu de par la bouche, l'âme du canon est généralement lisse. Arme souvent fabriquée en Belgique, seule les poinçons pourrait le dire.

Pour l'époque aux environs de 1850.

A plus.

Jean-Claude.
 #429457  par noz

Peters a écrit :Bonjour.

Petit pistolet dit "à coffre", voir dans Google avec les mots "pistolet à coffre" à percussion par capsule "ce dit à piston". Ce genre d'arme était appelé ainsi car ils étaient utilisé pour voyager. A l'époque béni ou on avait encore le droit de se défendre.
Pistolet souvent muni d'un canon démontable vissé pour introduire la poudre et la balle par l'arrière (ce dit à balle forcée", au lieu de par la bouche, l'âme du canon est généralement lisse. Arme souvent fabriquée en Belgique, seule les poinçons pourrait le dire.

Pour l'époque aux environs de 1850.

A plus.

Jean-Claude.
je te remercie ces précision et ta réponse :super:
avec le recule je me souviens qu'elle en avait un qui devais avoir le canon démontable avec des gravures et une crosse plus en forme de demis lune blanche et la gachette qui se rentré dans le corp du pistolet ( il avait une grande valeur sentimentale pour cette dame ;) )
 #429458  par annibal 60

tres beau se pistolé....il ferait grand effet dans ma vitrine :super: :modo:
 #429468  par antoine37

Mon grand père en a deux similaires entre autres, je vous ferais une photo à l'occasion :super:
 #429533  par déus27

sympa comme pistolet!!! :coeur: :coeur: :coeur: