Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• antininien

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#429603  par mumu86

bonsoir le forum romaine sauvée des pesticide en tous genre juste apres la moisson :jesors:
donc antoninien de gallien ........... normalement mais pas trouvée sur la toile sur CGB et un autre site plus 2 double tournois savo 1 franc alu fransquiste 1942 et un 50 centines alu morlon 1942 :mrgreen: donc la bete :hehe:
diametre de ce qui reste 26 epaisseur 2mm poid 11.9 gr
traitement de la piece apres nettoyage vaseline a l oxide de zing plus cirage voili voilou merci pour votre aide encore un fois :rouge: :coeur:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #429609  par NARFOUILLE58

salut
tres jolie ont dirais un as d hadrien le revers et top en tout cas :super:
narf
 #429611  par mumu86

merci :rouge:
 #429614  par Kriffin

Je ne sais pas ce qui est écrit mais j'aime beaucoup les lettres autour :p

Tellement humain, voir manuel ... :)
 #429616  par NARFOUILLE58

re
euh non un gordien plutot je confond un truc dans ces annees la :super:
 #429618  par mumu86

NARFOUILLE58 a écrit :re
euh non un gordien plutot je confond un truc dans ces annees la :super:
:siffle: :siffle: je me serait planter dans mon ID :pleur4: a l aide :( :mrgreen: :mrgreen:
 #429620  par fabricep

c'est un antoninien de galien .ce capridé fait partie de son bestiaire.
 #429621  par NARFOUILLE58

donc ya bien philippe 1 er dans ces annes qui as des antoniniens avec ce genre de revers
mais en as je cherche toujours ;-)
 #429623  par fabricep

oui ,vu le poid ,plutot un as.
 #429624  par NARFOUILLE58

re
pour le type cest pas un antoninien le poids et la taille ne vont pas au pire cest un dupondius
mais pour l as tout a l air de correspondre reste a trouver un lien pour ton revers de fou :super:
 #429626  par NARFOUILLE58

:| sacré bestiaire ce philippe premier :hehe:
 #429628  par NARFOUILLE58

RE
voila pour le descriptif toujours pas de lien pour exactement la meme ceci et pour un sesterce
avers : IMP M IVL PHILIPPVS AVG : Imperator Marcus Julius Philippus Augustus : buste laure et drape a droite

revers : SAECVLARES AVGG : 'Saeculares Augustorum' (Les Jeux Séculaires des Empereurs) : antilope ou chevre a gauche
 #429631  par tim250

:super: :super: :super:
 #429634  par mumu86

NARFOUILLE58 a écrit :RE
voila pour le descriptif toujours pas de lien pour exactement la meme ceci et pour un sesterce
avers : IMP M IVL PHILIPPVS AVG : Imperator Marcus Julius Philippus Augustus : buste laure et drape a droite

revers : SAECVLARES AVGG : 'Saeculares Augustorum' (Les Jeux Séculaires des Empereurs) : antilope ou chevre a gauche
:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: merci pour votre aide je cherche un lien pour pouvoir classer mes trouvaille comme ceci :rouge: je prend une photo anvers.. revers et je fais toute la description sous word en copier coller ::d en modifiant la police :super: :mrgreen: