Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#429899  par noz

voila se que j'ai trouver aujourd'hui
à ma plus grande surprise :ghee:
broc images 082.jpg
broc images 084.jpg
broc images 085.jpg
broc images 086.jpg
broc images 089.jpg
broc images 090.jpg
broc images 094.jpg
:taré1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #429901  par stef68

8| Superbe ton pistolet, c'est un vrai ou une imitation. Il a l'air en superbe état.
 #429903  par ragga76

Super ton fling :pan1: :pan1:
J'en connais 2 qui vons etre jaloux. (claude et veedol :hehe: )
En tout cas belle sortie :super: :hello:
 #429904  par Ezekiel82

ouai, super le gun ! bravo !
 #429905  par pierro76

Superbe "pétard" :pan1: :pan1: :alcool1: :super:
 #429919  par noz

merci a vous :rouge:

il était au pied d'un arbre ,enveloper dans se qui devait etre un vieux dra ''de grand mère :gene: '' il y avait encor de la graisse sécher dessue . et en sorten les deux pièces je suis tombé sur se qui doit etre deux silex tailler :0 mais je ne suis sur de rien .
pas trop loin du pistolet il y avai les douilles de USM1

le pistolet si j'ai bien compris sa doit etre un type Bulldog 1890 en 8mm :super: j'atend une comfirmation :gene:
merci pour vaus commentaire :super: :amen:
 #429970  par shiwilibeub

super bon état le gun ,bravo
 #429980  par piragol

Bonsoir,
Le silex à gauche assuré néolithique :super: :super: :super:
Pour le second, il faudrait une meilleure photographie pour l'authentifier...
 #429993  par mars56

superbe sortie bravo a toi et le gun il est en super etat
 #430007  par noz

pour l'état du pistolet j'ai du quand meme passer une petite heure pour qu'il sois dans l'état comme sur la photo :gene: il y a quand meme des trace de rouille mai il est fonctionnelle , il faudrait que je trouve un kit de nettoyage (un goupillon ) pour l'intérieur du canon :super:

en se qui concerne les silex , sur le moment le plus gros je l'es jetai :malin2: puis avec le recule je suis revenu sur mes pas pour le reprendre lol ! le plus fin je l'es de suite garder car je le trouver jolie mai taper dessus se qui explique qu'il manque un bout ( sur le bout :( )
EDITE DOMINIX est se que je doit prévenir la mairie qui dépend de ma commune de cette trouvaille ?
 #430009  par noz

marc81 a écrit :
mimil39 a écrit :8| 8| 8| :super: :super:
boulldog calibre 320
tien un lien
http://www.youtube.com/watch?v=BenwhLLpNU4" onclick="window.open(this.href);return false;

belle trouvaille
Marc
merci pour le lien :super:
sur le barillet il y a plusieurs marquage et sur le cor du pistolet aussi !
je voudrais savoir ,si il est militaire ou civile comment je pourrais avoir cette info ? :rouge: