Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite romaine a id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#430070  par grego38

bonjour voici une romaine trouvée le week end dernier si quelqu un a une idee ::d
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #430074  par kira79

jolie monnaie je ne peut pas t aider a l id
on dirait un animal a corne sur la premier photo ou je me trompe !!
 #430093  par mumu86

:super: :super:
 #430110  par arioch

:hello:
et hop 1 antoninien de GALLIEN

:ange:
 #430112  par arioch

possible cela soit ca : http://wildwinds.com/coins/ric/gallienu ... 7_left.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
RIC 207, left
Sear 10235 Gallienus Billon Antoninianus. 267-268 AD. GALLIENVS AVG, radiate head right / IOVI CONS AVG, goat standing or walking left, Digamma in ex. RIC 207, RSC 341.
 #430114  par GALERIUS83

Bravo pour l'ID Arioch :super: :amen:
C’était pas très évident !! :super: :super:
 #430146  par grego38

je viens de regarder l id plus haut et ce n es pas celle la tete plus fine et nez plus pointu et pour l animal c est une antilope
 #430149  par arioch

certainement diana cons avg
tu permettra vu les details apparent un peu d'indulgence,vu les remerciements te brule les levres
les prochaines seront certainement plus faciles,mais en tout cas je m'abstendrai :ange:

:fouet1:
 #430374  par grego38

Pas j appreci bcp que tu ai chercher pr ma monnaie arioch ce que j ai mi plus haut c etais juste pr vs eclairer pr les recherches c eqt tt j ai un bouquin ms je la trouve pas dessus ... Dc mes excuses si tu l as mal pris ms c etais pas pr ca que je fesais ma remarque :cote:
 #430385  par arioch

:super:
parcontre evite language sms,tout le monde comprend pas :ange:
si c'est une antilope recherche avec DIANA cons AVG

#430479  par grego38

Desoler mais pour moi le language sms c est plutota, g pa compri pk tu :pascontent: m di ke j ' utilise 1 tel lan.....
 #430616  par grego38

oui ms justement la est toute la subtilité, j utitlise des abréviations c est sur mais vous n allez pas me dire que personne ne comprends ce que j ecris et ce n es pas un langage sms!!! :P et depuis que je poste des monnaies ou reponds a des sujets c est bien la premiere fois que l on me fais une tel remarque "allez savoir pourquoi..." meme si je me doute de la raison pour laquelle cette remarque est partie! :-/