Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• SUPERBE GAULOISE à ID!

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#430195  par ballerboy84

:hello: Petite sortie aujourd'hui dans le 13 avec mon tejon Uk, rien de spécial à part ca! 8/ Je suis dégouter le revers est lisse comme une savo,mais l'avers est a couper le souffle,superbe relief...J'ai une idée de ce que ça peut être mais je préfère pas me prononcer pour l'instant... 8| 8| 8| 8|
On peut lire nettement VERCI.... :| :| :| :| :| :coeur: :coeur: :coeur:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #430196  par shoesman60

montre une photo du revers stp ? :mrgreen:

la veritable monnaie de vercingétorix existe en 6 exemplaire je croit...et sont en or....
la ou c'est du fourré et inédit ou c'est noté dessus collection BP ... :hehe:
poids?diametre ? :mrgreen:
Dernière modification par shoesman60 le 09 juil. 2011, 20:49, modifié 1 fois.
 #430197  par mangui

c'est peut être une gauloise uni face !
 #430204  par ballerboy84

elle fait 18mm pour 2.8 gramme,pour le revers je ferais la photo demain car j'ai pas l’appareil photo sur moi...
 #430205  par annibal 60

tres belle monnais :super:
 #430211  par axelandre

Moi je pense a une médaille mais fraudais voir le revers...
Le jeton BP j'y pense aussi....
Authentique, c'est quasi impossible...ou alors....
 #430212  par shoesman60

ballerboy84 a écrit :elle fait 18mm pour 2.8 gramme,pour le revers je ferais la photo demain car j'ai pas l’appareil photo sur moi...
sachant que les couleurs des photos change de la realité...elle est de quel couleur en vrai?argent?or?

le poids me semble tres leger pour etre en or....peut etre si c'est une vrai,une copie d'epoque fourré...mais honnetement tu a autant de chance qu'elle soit d'epoque que de gagner a l'euromillion !

trouvé dans quel departement? sachant que vercingetorix etait arverne donc ,l'actuelle auvergne...
 #430219  par sebdu13.

superbe , connait pas . en esperant qu un expert t en diras plus. :super:
 #430222  par ballerboy84

trouver dans le 13 a marseille...elle couleur argenté,c'est pas de l'or c'est sur, et c'est encore plus sur que c'est pas un jeton bp car sinon il y 'aurait écrit derrière Vercingétorix...mais la rien!merci pour cette magnifiqe vidéo!!!!! :coeur: :coeur:
 #430232  par NARFOUILLE58

salut :hello:
bizarre ton truc la :) et un denier de vercingetorix ca existe???
ce qui m ettone cest que le portrairt etc soit le meme pour un statere comme pour un denier
et ce du meme chef 8|
jolie en tout ca me semble pas etre du bp :super:
medaille commemorative ???
 #430300  par shoesman60

vraiment un mystere ta monnaie pour le coup...
marseille au lieu de l'auvergne...
pas de l'or...
meme portrait que les statere d'or..
a tout de meme l'aspect d'etre antique...
meme si c'est pas de l'or on dirai qu'elle est fourré...

bref...seul un numismate va pouvoir nous eclaircir et je suis tres surpris qu'il n'y en ai pas encore un ou un expert identification pour nous aider pour le coup ... :/
 #430343  par ratapelade

ça m a l air un peu épais pour une monnaie en argent ou même fourrée mais c est peu être la photo!
 #430346  par mangui

c'est peut être une fausse de l’époque
 #433736  par Guifre el Pelut

Sans aucun doute repro moderne du fameux statère...sinon ce serait les même coins...faut pas trop pousser...
 #433747  par Romulus41

Jeton de foire comme on en voit parfois. Alliage plombeux ....

Mois j'en ai une mais d'une autre époque . Trouvée sur le parking de mon magasin ::d

Image
 #433793  par alan29

shoesman60 a écrit :n'empêche qu'avec ces monnaies il y a moyen de faire de bonne blague aux copains en sortie détection :mrgreen:
C'est pas une mauvaise idée :hehe:
 #433799  par Divico

:| :| :| C'est qu'elle à l'ai quand même bien ancienne :| :| :|
 #434143  par LE.JAG

shoesman60 a écrit :montre une photo du revers stp ? :mrgreen:

la veritable monnaie de vercingétorix existe en 6 exemplaire je croit...et sont en or....
la ou c'est du fourré et inédit ou c'est noté dessus collection BP ... :hehe:
poids?diametre ? :mrgreen:
Une trentaines environ
un excellent topic sur le sujet

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=17517" onclick="window.open(this.href);return false;

par un certain shoesman :mrgreen:
 #435033  par Mérovée

y'a egalement eu une carte de france, avec des reproductions de monnaies collections... évidement collé donc uniface d'un côté, je crois dans les années 80
 #435059  par Romulus41

D'ailleurs notre ami reste muet sur l'affaire ... une farce de mauvais goût ? :diable:
 #435060  par leuque 54

l'autre face on voudrait la voir :perv:
il semblerai que c'est une farce!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P
 #435071  par Romulus41

ballerboy84 a écrit :Je suis dégouter le revers est lisse comme une savo