Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boulet du jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#430445  par krisema

bonjour a tous voici un ptit boulet trouvé ce jour
une idée de son utilisation?
diam 2cms
poids très lourd :hehe:
DSC02142.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #430447  par ragga76

Balle de mousquet en plomb :super: ;-)
 #430450  par krisema

ragga76 a écrit :Balle de mousquet en plomb :super: ;-)
:hello: ragga
:nonon: le plomb ne rouille pas voyons je dirai fonte vu loccidation et le poids ;-)
 #430465  par blueandgray

Il doit plutôt faire dans les 18mm.
 #430543  par ragga76

krisema a écrit :
ragga76 a écrit :Balle de mousquet en plomb :super: ;-)
:hello: ragga
:nonon: le plomb ne rouille pas voyons je dirai fonte vu loccidation et le poids ;-)
:gene: Oui en effet j'avais pas percuter :]
;-) :hello:
 #430548  par garett

tu devrais demander a jourdan 59
 #430736  par osnaej

;-) désolé de ne pas pouvoir être plus précis, j'avais fait des recherches au sujet de ces objets et j'avais trouvé un lien super avec des images très explicatives suivant les diamètres.....
il fait pas bon vieillir, je ne l'ai pas retrouvé :(
 #430794  par krisema

osnaej a écrit :;-) désolé de ne pas pouvoir être plus précis, j'avais fait des recherches au sujet de ces objets et j'avais trouvé un lien super avec des images très explicatives suivant les diamètres.....
il fait pas bon vieillir, je ne l'ai pas retrouvé :(
ta reponse me satisfait emplement
merci encore :super: :amen:
 #430844  par Histoiredefrance

et c'est quoi ca un biscaien
 #430910  par catala

Bonjour. En voyant le titre, j'ai cru un instant à une nouvelle distinction du forum... :mrgreen: :jesors:
 #431700  par Divico

catala a écrit :Bonjour. En voyant le titre, j'ai cru un instant à une nouvelle distinction du forum... :mrgreen: :jesors:
Mais non voyons :nonon: :nonon: y parlait de moi :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #431844  par krisema

:hello: divico
un bail que je t'ai pas vu
heureux de te voir :)