Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit quizz

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#41854  par jean-jacques22

boujour à toutes et tous,
quel est cet objet, je suis cylindrique, je mesure 10 cm, conique aux deux extrémités, diamètre 10 mm,
un anneau aux deux bouts, amitiés jean-jacques.
Image
 #41858  par l ibére

:-/ un appareil de peséé :? :?
l ibére
 #41864  par Obélix

un accessoire de maquillage? tu as essayé de l'ouvrir? chuis certain qu'il y a comme un petit pinceau,dedans...
 #41866  par LeMat69

apparemment, il y a deux parties qui s'emboîtent ?
dommage qu'on ne voit pas les anneaux dont tu parles, ce serait peut-être un indice...

A+
LeMat69
 #41884  par JPS35

Bonsoir,
J'ai déjà trouvé un objet semblable, il s'agissait d'un crayon à maquillage.
C'est peut-être la même chose.
A plus
JPS35
 #41962  par alvin

Bonsoir
Aucune idée sur ce qu'est cet objet. Je voulais juste dire qu'en lisant la description de Jean-Jacques22 , j'ai mis mes mains sur le buzzer et cru entendre Julien Lepers...
...Top
::d
 #42017  par jean-jacques22

Salut,
L'objet à été trouver au bord d'un ruisseau en foret, il se divise en trois parties, c'est un modèle breveté.Bonne nuit jean-jacques
 #42058  par Romulus37

Trois partie : le haut, le bas et le crayon, non ?
 #42088  par jean-jacques22

Bonjour à toutes et tous,
Troisième indice en image, la réponse ce soir , amitiés jean-jacques
Image
 #42234  par jean-jacques22

Salut tout le monde, :hello:
Et bien, nous séchons :odieux1: faisons travaillé notre imagination!!! :hehe: trois indices, 1 ce n'est pas un crayon, 2 n'y un je s'ai pas quoi ! :mrgreen: 3 mon objet est moderne :diable:
les hommes se servent de moi ! et certains animaux me détestes :langue1: il vous restes trois heures.
Amitiés jean-jacques.
 #42264  par Romulus37

Pas mal, le sifflet. Plausible.

Sinon, sans conviction, j'ai pensé aussi à une pince à poux,... mais ça n'existe pas.

Et aussi à un dégorgeoir, mais ce n'est pas assez précieux pour mériter un étui.

Alors, je crois que c'est un tire-vers de pandore. C'est à dire un ustensile qu'utilisent les gendarmes pour tirer les vers du nez des suspects. :mrgreen:
 #42266  par puikoiencore

Romulus37 a écrit :Pas mal, le sifflet. Plausible.

Sinon, sans conviction, j'ai pensé aussi à une pince à poux,... mais ça n'existe pas.

Et aussi à un dégorgeoir, mais ce n'est pas assez précieux pour mériter un étui.

Alors, je crois que c'est un tire-vers de pandore. C'est à dire un ustensile qu'utilisent les gendarmes pour tirer les vers du nez des suspects. :mrgreen:
T'es sur que c'est dans le nez qu'ils cherchent les vers avec ce truc? :mdr1:
 #42278  par iron detector

[quote="Romulus37"]Pas mal, le sifflet. Plausible.

je connait le "tire tique" (qui pourrait servir à imuvrini) mais pas la pince à poux, ni l' echelle de paveur,,,,,bon,, jean jacques avait dit à 16h27 "réponse dans trois heures",,,,,,,
j' aime bien les quizz,,,,,,
iron,,,,,
 #42309  par thiboux95

Ca me fait penser au stylo qui tire des balles, qu'avait la Résistance pendant la guerre. S'ils se faisaient arreter, ils prenaient le stylo, appuyait sur un bouton, et la balle était tirée.
 #42329  par jean-jacques22

Hello, me voici de retour, ::d
Moi aussi j'aime bien les petit quizz, ça titille la cervelle :hehe: en plus c'est marrant et ça relaxe l'esprit, bon certains étaient dans le vrai, une pince à poux pour une Image Oui pourquoi pas !!!j'avoue que lorsque qu'il est sorti de terre je me suis méfié de cet objet, :0 on ne c'est jamais ce qui à pue être perdu :( bon le grand vainqueur est .............................................IRON :frime1: bien vue!!!!!! pour les autres repasés vorte permis de détection :langue1: :langue1: :langue1: :langue1: amitiés à tous jean-jacques.
Image
 #42353  par Romulus37

Très sympa, cette idée de quizz. :super: Merci, Jean-Jacques ! Et bravo Iron !

Tiens, je crois que je vais, moi aussi, ressortir un objet curieux, mais trouvé sur le net. ;-)
 #42670  par iron detector

merçi à jean jacques,
pour ce petit quizz bien sympatique,
ces OBNI(objet non identifiés,,,la définition n' est pas de moi je l' ai vu sur le forum), que l' on trouvent qui attisent notre curiosité et ne demandent qu' a raconter une histoire,,,,,qu' a gagné celui qui a trouvé????je vous en propose un,,,,,,, trouvé dans un labour, qui m' a laissé sans réponse jusqu'à ce que je rencontre,,,,,,,,je ne vous en dit pas plus ce sera le premier indice,,,,,, ;)
iron,,,,
 #42684  par Romulus37

Qui saura dire à quoi sert cet objet ?
Pince.jpg
C'est une fabrication américaine. Je ne l'ai jamais vu en France. Mais rien ne l'aurait empêché.