Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Article récent sur les trésors...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#431203  par catala

Ce genre d'article était prévisible. Certains médias ont l'honnêteté d'appeler ça de la "publi-information"... D'autres pas. :pascontent1: :berk2:
 #431205  par mangui

on en trouve toute les semaine des trésors !! que des conneries pour augmenter son chiffre d'affaire !

il aurais du interviewer un responsable d’association de prospecteur sa aurai été plus réaliste et honnête comme témoignage .
 #431207  par catala

La "chasse aux trésors" a toujours fait vendre (c'est le principe du miroir aux alouettes), certains en ont fait leur fond de commerce. Disons plutôt que "chasse aux pigeons" est ouverte ! :frime:
 #431209  par axelandre

mangui a écrit :on en trouve toute les semaine des trésors !! que des conneries pour augmenter son chiffre d'affaire !

il aurais du interviewer un responsable d’association de prospecteur sa aurai été plus réaliste et honnête comme témoignage .
Un discours sans scrupule, peu objectif et pleinement commercial...

On est habitué :)
 #431210  par mangui

axelandre a écrit :
mangui a écrit :on en trouve toute les semaine des trésors !! que des conneries pour augmenter son chiffre d'affaire !

Un discours sans scrupule, peu objectif et pleinement commercial...

On est habitué :)

heureusement il existe des vendeurs de détecteur honnête et moins racoleur a tout vas pour gagner un max d'argent sur des client pigeons
 #431214  par mangui

Modolf a écrit :En parler, c'est déjà leur faire de la pub alors mieux vaut clore le sujet

je sais mais si sa peu faire ouvrir les yeux a certain client je serai heureux :)
 #431248  par Theophilus

Bon je laisse vu que vous êtes corrects dans les commentaires :super:

En effet, dommage qu'un détectoriste ou asso n'ait été interviewé ...

Mais bon peut-être qu'à la lecture de certains commentaires sur le site de la tribune, la journaliste se rendra compte de cet "oubli" regrettable ...
 #431254  par Rosenthal

Theophilus a écrit :

Bon je laisse vu que vous êtes corrects dans les commentaires :super:

En effet, dommage qu'un détectoriste ou asso n'ait été interviewé ...

Mais bon peut-être qu'à la lecture de certains commentaires sur le site de la tribune, la journaliste se rendra compte de cet "oubli" regrettable ...
je ne crois pas car souvent dans ce cas là on efface les interventions dérangeantes (vive la démocratie) , c'est pour cela que je n’achète plus leurs journaux pourquoi payer pour de fausses informations
 #431261  par Histoiredefrance

PROPAGANDE....

Je ne prefere pas y repondre...
Ca me fous les boules, nous passons pour des pillards alors que nous sommes passionné par l'histoire, par la nature...

il faut y aller avant de trouver un tas de pieces en or... Je trouve ce sujet polémique
 #431266  par JPS35

Salut à tous,

Un beau ramassis d'âneries..

Encore un article bouche trous comme il y en a tous les étés, fait avec une documentation
approximative.

Amicalement
JPS35
 #431267  par annibal 60

JPS35 a écrit :Salut à tous,

Encore un article bouche trous comme il y en a tous les étés, fait avec une documentation
approximative.

Amicalement
JPS35
:super: +1 DES FOUTESEs ...... :hello:
 #431282  par jeanfrancois27

bien oui on trouve des tresors toutes les semaines non mais mort de rire :mdr1: :mdr3: enfin n'en peche que l'on passe pour des voleurs sans scrupule avec ca :pleur4:
 #431310  par Le Diablinte

venant des deux individus trop bien connus hélas, on sait à quoi s'en tenir... je n'en dirai pas plus pour éviter de créer des soucis à Rococo & au forum, mais je n'en pense pas moins...
 #431315  par Maxxlova

annibal 60 a écrit :
JPS35 a écrit :Salut à tous,

approximative.

Amicalement
JPS35
:super: +1 DES FOUTESEs ...... :hello:
tout à fait d'accord :super:
 #431336  par metetong

Ah :tusors: je n'en attendais pas moins de se D...D . Si on l'écoute suffit de faire un trou pour gagner sa vie . Je pense que les champignon halu faut arreter de suite.

Perso cela fait fait quelques années que je creuse et je n'ai jamais trouvé une pièce rare ou de valeur. Heureusement que je ne fais pas cela pour gagner ma vie. C 'est complètement hallucinant d'entendre cela .

Bref ... suffit d'avoir + de 15 de QI pour savoir que c'est du flan toutes ses infos.
 #431338  par richard

Le Diablinte a écrit :venant des deux individus trop bien connus hélas, on sait à quoi s'en tenir... je n'en dirai pas plus pour éviter de créer des soucis à Rococo & au forum, mais je n'en pense pas moins...
bien d' accord avec toi, tu as raison mais " chut" :hello:
 #431340  par sioux63

On appel ça de la publicité gratuite et racoleuse...!
Mais se rendent ils compte que pas la meme occasion ils coupent la branche sur laquelle ils sont assis???!!!

1 seul point positif, dans quelques mois il y aura quelques affaires a faire sur les détecteurs d'occasion... LOL
 #441085  par kanar

Salut,
insidieusement ce genre de publication transforme les esprits des lecteurs, et pareil pour les autres médias, un peu comme pour les retraites quand on a bourré le mou à tout le monde pour que finalement on soit tous d'accord pour travailler plus longtemps : "ben voui, c'est normal ma pauv' dame, vu qu'on est sûrs de vivre vachement plus vieux, c'est normal qu'on bosse plus (et pis ça arrange les actionnaires...)".
Et maintenant le message est clair : la France, fille ainée de l'église, est un site archéologique sacré, convoité par les miséreux, sans foi ni loi, alcooliques et chomeurs, qui rèvent de s'élever de leur piètre situation alors qu'ils ont déja la française des jeux et les antidépresseurs à leur disposition.
"La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

a y est, a pu correct, vais bosser :jesors:
 #441090  par prozac

kanar a écrit :Salut,
insidieusement ce genre de publication transforme les esprits des lecteurs, et pareil pour les autres médias, un peu comme pour les retraites quand on a bourré le mou à tout le monde pour que finalement on soit tous d'accord pour travailler plus longtemps : "ben voui, c'est normal ma pauv' dame, vu qu'on est sûrs de vivre vachement plus vieux, c'est normal qu'on bosse plus (et pis ça arrange les actionnaires...)".
Et maintenant le message est clair : la France, fille ainée de l'église, est un site archéologique sacré, convoité par les miséreux, sans foi ni loi, alcooliques et chomeurs, qui rèvent de s'élever de leur piètre situation alors qu'ils ont déja la française des jeux et les antidépresseurs à leur disposition.
"La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie." (Jacques Lacan)

a y est, a pu correct, vais bosser :jesors:
Hé hé .. :super: :malin1:
 #441234  par raphafa43

Et oui, certains ce passionnent pour ce remplir les poches et d'autre on la passion de la détection, c'est là toute la différence :diable: