Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avis conseil

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#431216  par titidetec

bonjour,
j'ai déménagé et desormai j'ai un nouveau terrain de jeux les bois comme toujours mais aussi la riviére et bordure de riviére et donc sable mouillé je voudrai des conseil sur le choix d'un nouveau detecteur sachant que je n est pas la possibilité financiére d'acheter un deus par exemple. mon budget se situe plus entre 500 et 800euros grand max.
j'ai posté ici car d'aprés ce que j ai pu lire les minelab son bien en foret mais aussi sur le sable.
je suis preneur de tout avis sur le sujet
merci a tous
bonne journée et bon poilage
 #431222  par geminico

Salut les minelab sont parfaits pour les zones très minéralisées (comme les plages) mais imposent un balayage plus lent en terre intérieur et sont un peu lourds à la longue. Tu feras certainement plus de forêt que de rivière non ? Un détecteur du style gmaxx en occas récente pour rester dans ton budget ou même un adventis en neufs devraient mieux coller avec tes recherches.
Les pro t'en diront sûrement plus que moi ;)
 #431240  par titidetec

merci pour cette avis j'attend les avis des autres membres.
en ce qui concerne mes terrain de chasse dison 50% de foret 40% riviére et 10% champs et labourd.
 #431257  par Candelscope

Hop !

Je ressors le Fisher 1280-X aquanaut, étanche, submersible et taillé sur mesure pour les eaux douces. Il fonctionnera aussi bien sur la plage. Le sable des rivières n'est pas saturé de sel, donc un Minelab ne s'impose pas immédiatement.

Pour rappel, le 1280-X est un 2,4 Khz, et c'est un Fisher "x", discri, il faut s'y habituer...mais bon une fois que l'on l'a en mains...par contre, labours, avec le disque de 10...pas glop, et les disques ne sont pas interchangeables.

Bonne journée.