Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#431734  par dubz03

:hello: salut a tous! :hello:
enfin une petite averse cette nuit pour ramollir un peu toute cette terre sèche et faire une petite sortie qui a porter ses fruits !!

je pense a une romaine, vu l'aspé , après je laisse les pro m'en dire plus... :)

Si c le cas c ma deuxième ::d

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 1555_n.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
 #431742  par jules007

:super: c'est ta deuxième je confirme
après ce n'est pas moi qui vais te dire qui c'est le loulou sur la rondelle...
attends les pros de la romaine vont te dire ça, elle est encore pas trop mal! :]
 #431811  par NARFOUILLE58

salut
je dirais dupondius de commode ou marc aurel ont voient un M sur la legende de l avers a gauche du portrait
revers comme tu dit nico :super:
narf
 #431814  par dubz03

nico13 a écrit :Bonjour
Pourrais tu donner le diamètre et le poids stp ?
diametre 20mm
poid je sais pas
epaisseaur 2mm
prospectix a écrit :Bonsoir,

Si c'est ta 2ème, ce serait sympa de nous dire ce que tu as ressenti en la sortant :inlove: .

Amitiés.
bah j'ai dit "cool vu cette oxyde verte vif elle doit pas être toute jeune" voila lol
 #431843  par dubz03

prospectix a écrit :
dubz03 a écrit :bah j'ai dit "cool vu cette oxyde verte vif elle doit pas être toute jeune" voila lol
Mince, juste cool ...
Perso mes premières Romaines, j'avais le palpitant qui montait dans les tours, j'avais 1000 à 2000 ans d'histoire matérialisées dans les quelques 20 grammes au creux de ma main et il y avait un regard de satisfaction certaine lorsque mon frangin et moi nous regardions dans les yeux après avoir sorti l'objet ...
Un sentiment de plénitude, de satisfaction, emprunt de fierté à n'en pas douter, mais certainement plus que le coté cool que tu évoques.

'tain tout se perd ... :mrgreen: :mrgreen:

PS : 2ème degré bien sur ...
PS2 : C'est ça aussi qui serait sympa, faire transparaître ce que l'on ressent sur ses 1ères découvertes.

Amitiés de Prospé.
si j'ai quand meme eu beaucoup de satisfaction a la trouver :)

sinon j'ai trouver ca sur google :

Image
 #431854  par dubz03

prospectix a écrit :
dubz03 a écrit :Image
Oui, on en trouve beaucoup ... sur le net, mais ça fait vachement moins vibrer quand même ...

Amitiés.
nan je me suis tromper ce n'est pas celle la...