Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
fred59 a écrit :bonjour à tousvoila tout est dit bravo fred59
cartouche .303 british, fabriqué par le fabricant Eley, en 1916, le VII désigne le type de poudre ici de la cordite en " spaghettis".
Cordialement
fred59
fred59 a écrit :bonjour à tousBonjour.
cartouche .303 british, fabriqué par le fabricant Eley, en 1916, le VII désigne le type de poudre ici de la cordite en " spaghettis".
Cordialement
fred59
fred59 a écrit :bonjour à tous
bonjour peters et claude
autant pour moi, je sais jamais de mémoire si c'était pour l'ogive ou la poudre, effectivement, ( je suis allé sur un très bon site)
http://www.armeetpassion.com/303.html" onclick="window.open(this.href);return false;
donc ok, MK VII pour ogve, comme ça je m'en souviendrai, j'en ai pourtant trouvé des milles, et on m'avait toujours dis c'est la poudre, bein comme ça je sais que c'est le poids de l'ogive et rien d'autre
merci à vous
on en apprend tous les jours, c'est ça et ça sert à ça les forums.
cordialement
fred59
fred59 a écrit :bonsoir à tousRe, Fred.
oi peters tu as raison, mais j'apprécie de m'être trompé, et surtout de compter sur des personnes qui s'y connaissent.
Pourtant je connais bien le mili anglais ( je suis natif de la région de Dunkerque), mais bon, on peut pas tout connaitre, tu sais j'ai écris ça de mémoire, et généralement quand j'ouvre un post, je n'ai pas de doc, tout est sur disque dur et la pluspart du temps il est éteint.
Et heureusement que l'on connait pas tout , ça serait chiant ? non ?![]()
de plus l'erreur est humaine, des cartouches de ce type je te dis, j'en ai trouvé des milles et des cents, même incendiaires ( " B") avec épaulement sur l'ogive, de tous marquages mais aujourd'hui je n'ai presque plus de munitions de cette période , j'ai tout laché.
Beau thème de collection, mais bon, j'en avais trop.
Si tu sèches sur du mili anglais, sauf cartouche, je suis là.
Cordialement
fred59
A bientôt