Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un retour tardif et une petite sortie, pièce à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#431857  par chab0567

Bonsoir à tous,
je suis de retour après quelques temps pendant lesquels je n'ai pu accéder à internet via mon ordinateur. En fait je n'avais plus de ligne ADSL. Un rongeur avait sectionné ma ligne (demain je lâche mes furets, ils s'en occuperont).
Alors voilà, ce soir (je n'étais pas sorti depuis longtemps), je décide d'aller faire un tour dans une de mes vignes habituelles ou presque. Mon épouse décide de m'accompagner. Qu'à cela ne tienne, elle prend l'Alpha 2000 et moi mon Adventis2.
Après une bonne heure de détection dans une seule rangée bien longue, rien.
On passe à la deuxième rangée (ma femme et moi avons chacun la notre). Et là je trouve une piécette, un Double Tournois bien savo. Puis un petit objet à identifier. Je fais la pige à ma moitié, elle râle. Puis d'un coup j'entend l'Alpha qui chante, je la vois creuser et là, là, elle me sort une jolie petite pièce en partie brillante. Je me dis c'est pas possible cette chance du débutant, elle me fait la pige avec une gauloise ou une méro.
Je râle, je fulmine .....
Je trouve encore une pièce qu'un sauvage a du faire brûler vu son état.
On rentre à la maison, ma femme heureuse et moi .... heureux pour elle.
Voici les photos :

1/ Global :
Image

2/ Objet à Id, dimensions 12mm sur 14mm :
Image

3/ Pièce brûlée (on devine un bonnet phrygien sur le buste ; environ 17g, 30/32mm, épaisseur 3mm) :
Image
Image

4/ et la trouvaille de mon épouse (argent, fourrée, 12mm 1,7g), potin au cheval ou denier ?
Image
Image

Merci à tous pour vos Id. Et à bientôt ......
 #431858  par Anthony

La derniere monnaie est une gauloise malheuresement fourrée : Un denier à l’hippocampe des Allobroges
 #431863  par Anthony

Je te rassure, je n'ai pas encore trouvé ce type de denier à l'hyppocampe, ca viendra je l'espère mais je ne me plais pas non plus.

Un lien si tu veux : http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v29/gb/m ... bf48f.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mais la tienne à la tête à droite et l'hyppo à gauche