Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • déus et pièce d'un centime d'euro

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #431175  par lesalyen
 
Bonjour à tous,

au risque de passer pour un ignare je vous expose mon problème:

j'ai un deus depuis peu et j'ai pu trouver toutes sortes de monnaies sans problème, le hic c'est que j'ai énormément de mal à détecter les pièces de 1 centime d'euro, quelqun peut-il m'expliquer ce qui se passe. Dois t-on utiliser un réglage spécifique? Ma question est étonnante mais avec mon ace 250 je n'avais aucun mal à dénicher ce genre de monnaie. Le deus serait-il à la peine ou bien est- ce que je m'y prend comme un manche?
Merci d'avance pour vous réponses qui j'espère seront nombreuses.

lesalyen.
 #431178  par annibal 60
 
salut .....j avais le méme probléme avec mon goldmaxpower pour les centimes d euros .... et j ai fini par comprendre l explication.... sur les centimes d euro il y a une fine couche de cuivre sur la monnais le reste c est de la ferraille ....et l appareil le prend comme un ferreux voila c est simple
 #431180  par lesalyen
 
merci de ta réponse, mais même en baissant la discimination j'ai du mal à les prendre, dois je augmenter le volume fer? Mon déus vaut 1 centime d'euro voilà un post qui va faire parler de lui!
 #431182  par annibal 60
 
lesalyen a écrit :merci de ta réponse, mais même en baissant la discimination j'ai du mal à les prendre, dois je augmenter le volume fer? Mon déus vaut 1 centime d'euro voilà un post qui va faire parler de lui!
si tu baisse le volume fer c est evident que tu vas l oupé cest cible....et si tu monte trop la discrit c est pareil....il faut un juste millieux....pour avoir ce genre de cible il faut augementer le volume fer et baisser la discrit et senssibilité a fond limite et creusé sur tous les sons le travaille en vau til la chandelle :cote:
 #431188  par catala
 
lesalyen a écrit :Mon déus vaut 1 centime d'euro voilà un post qui va faire parler de lui!
Ah ? Tu crois qu'il y a beaucoup de monde qui va regretter de prendre difficilement les centimes d'euro ? ::d

Plus sérieusement, l'explication a été donnée. L'acier des centimes est rejeté comme si c'était des clous. Mais si on tient à ne pas en laisser passer, faire comme le dit Annibal. Et si c'est insuffisant, s'équiper d'un détecteur de ferraille ! :]

En fait, je pense que, lors de la conception, le constructeur s'est davantage préoccupé d'un autre type de difficultés. :mrgreen:
 #431194  par axelandre
 
catala a écrit :
lesalyen a écrit :Mon déus vaut 1 centime d'euro voilà un post qui va faire parler de lui!
Ah ? Tu crois qu'il y a beaucoup de monde qui va regretter de prendre difficilement les centimes d'euro ? ::d

Plus sérieusement, l'explication a été donnée. L'acier des centimes est rejeté comme si c'était des clous. Mais si on tient à ne pas en laisser passer, faire comme le dit Annibal. Et si c'est insuffisant, s'équiper d'un détecteur de ferraille ! :]

En fait, je pense que, lors de la conception, le constructeur s'est davantage préoccupé d'un autre type de difficultés. :mrgreen:
+1 :) Je suis entieremment d accord, ça prouve l’exceptionnelle capacité de discrimination des detecteurs xp haut de gamme...
Les pieces de 1 centimes d'euros pour ma part son dans un bol et je ne m'en sert pas...
 #431198  par lesalyen
 
merci pour toutes vos réponses, je ne voulais en aucun cas lancer un sujet polémique, mais ma question m'a permis de réfléchir, désormais je pense que je vais baisser le volume fer à zéro, car au tout début les sons du deus m'ont beaucoup décontenancé. C'est une bonne machine y'a pas de doute la dessus.
 #431213  par lesalyen
 
Ha oui c'est vrai, très bonne réponse je ne trouve pas le mode tout métaux sur la V2. Ou puis-je la trouver?
 #431215  par Sebastos34
 
Salut,
un petit tour par la case présentation serait la bienvenue...
Sinon, met toi en mode GMP, tu met la discri à 0, le silencieux à -1, et tu monte le volume des ferreux, et tu verras que tu la prendras. :frime:
:hello:
 #431224  par lesalyen
 
c'est fait présentation sommaire mais présentation histoire de respecter les règles du forum. Sinon ma question tiens toujours en ce qui concerne le mode tout métaux. Il me semble que sur la version 1 le mode apparaissait en clair, qu'en est t-il de la version 2. Il me semble l'avoir vu une fois et depuis j'ai beau chercher je ne trouve pas. Je suis vraiment un manche, besoin de votre aide merci à tous.
 #431241  par mangui
 
moi j'ai un ace 250 ! et je prend pas les centimes d'euro sauf en tout métaux car il sonne grave comme un ferreux !

a chaque fois que je trouvais des euro sur la plage , je me mettais en tous métaux et je trouvai les centimes des fois avec a coté , mais bon j'ai arrêter car les pièce son rouiller donc aucun intérêt !
 #431243  par jules007
 
moi les centimes d'Euros je les prends car à la plage je creuse sur tous les sons et je ne rate rien: soit c'est une pièce ou un bijou soit c'est une merde et dans tous les cas je peux montrer que je dépollue et ce que je trouve: le beau et les merdouilles (je montre pas l'or que je cache)
voilà :)
 #431251  par a3jv
 
Le mode "All Metal" de la v1 a effectivement disparu dans la v2, il est remplacé par le mode "Dry Beach".
C'était un programme 8 kHz avec volume fer à 5, fait pour aller plus profond chercher par exemple des moyennes ou grosses masses.

Il est identique au programme "G-Maxx" sauf pour la discri et le volume fer.
Donc si tu sélectionnes le programme "G-Maxx" et que tu met la discri à 0 et le volume fer à 5, tu retrouves le programme "All Metal" de la version 1.
 #431268  par prospector74
 
Les pieces rouges de centime d'euros, avec un aimant on peut les récupérer, même pas besoin de détecteur :frime:
 #431278  par Ydéus83
 
prospector74 a écrit :Les pieces rouges de centime d'euros, avec un aimant on peut les récupérer, même pas besoin de détecteur :frime:
+1
Allez c'est la der....!!!! :mdr1:
 #431279  par mangui
 
prospector74 a écrit :Les pieces rouges de centime d'euros, avec un aimant on peut les récupérer, même pas besoin de détecteur :frime:

cette été sur la plage je vais sortir mes tongue a semelle aimanter :)
 #432036  par prospector74
 
mangui a écrit :
prospector74 a écrit :Les pieces rouges de centime d'euros, avec un aimant on peut les récupérer, même pas besoin de détecteur :frime:

cette été sur la plage je vais sortir mes tongue a semelle aimanter :)
Ou alors si tu as un détecteur, tu te met en mode "sonne sur tout et même sur les merdouilles option pieces rouges de centime d'euros " et là le pire c'est que tu les prends :pleur4: