Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• xterra 705 double DD18 vs goldmaxx power

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#432249  par pano

voila j'hésite a acheté soit un gmp soit un xterra 705 avec une téte dd 18khz. (sachant que je pense garder la téte 18 sans acheté une 7.5 je cherche plus les petites piéces et autres petits modules)
laquelle de ces deux machines prendre? merci
 #432251  par krisema

:hello:
gmp pour moi
car plus leger,casque sans fil,puissance et selectivité;et ne crois pas qu'il va te laisser les gros modules :hehe: :super:
 #432419  par pano

ouai mais d'autres m'on dit qu'avec le gmp tu creuse partout, que la puissance est la , mais la selectivité pas top.
 #432424  par Rococo

Alors pourquoi poses tu la question
p
 #432432  par krisema

Rococo a écrit :Alors pourquoi poses tu la question
p
+1 :super:
pano a écrit :ouai mais d'autres m'on dit qu'avec le gmp tu creuse partout, que la puissance est la , mais la selectivité pas top.
et bien il ton dit n'importe quoi
 #432440  par Theophilus

shoesman60 a écrit :
Theophilus a écrit :

Moi je voudrais savoir c'est qui "d'autres" ? :mrgreen:
:gene: :malin1: :mdr1:
Je précise que ce n'est pas contre pano cette remarque mais je pense savoir qui pourrait dire de telle sottises ... :malin1:
 #432516  par pano

ba deux mecs que je connais qui on des xterra 705, ils m'on dit prend pas le gmp le xterra avec une téte de 18 DD est largement aussi bon.(un des mec avait un gmp avant et il disait que la séléctivité était bof) alor bon jme suis posé la question par ce que le gmp est réputé étre une super machine, donc c'est pourquoi je préfére demandé sur un forum, c'est plus impartiale que de me fier a mes potes. :P
 #434176  par pierre73

Salut,
Je suis passé du xterra au gmp et loin d'être déçu , comme quoi les gouts et couleurs!!!
 #434199  par ROCKET

Chacun ses gouts il faut que tu essaye les 2 machines, c beaucoup mieux il y a moins de surprise, 1 semaine chaque détecteur et tu sera fixer ca c sur ::d
 #434353  par Candelscope

Bnjour,

J'ai déjà eu deux fois le 705 "sérieusement" en mains. Le GMP un peu plus.

Je ne prendrais ni l'un ni l'autre sur base de critères personnels, je précise que je fais uniquement les plages.

Mais je ne prendrais JAMAIS le 705, même pas pour la plage, un détecteur qui "rate" ses ID dès 10 cm...

Compare plutôt le GMP à un Sovereign GT (quoique en terres intérieures...), mais le 705, super-bof, sauf peut-être le mode prospecting. On va te dire d'ignorer l'écrn du 705 et de creuser à l'oreille. C...nnerie, pourqui acheter digital alors qu'il y a des analogiques bien meilleurs.

Bonne journée.
 #435403  par mario2.

salut prend un gmp et si tu trouve un x terra 305 d occaze il y en a des pas cheres saute dessus, moi je trouve le 305 largement suffisant dans la gamme x terra,c est un bon petit detecteur :jesors:
 #435408  par savoyard38

pano a écrit :ouai mais d'autres m'on dit qu'avec le gmp tu creuse partout, que la puissance est la , mais la selectivité pas top.
si, la selectivité du GMP est top et effectivement il est tres puissant pour un 18 khz
mais effectivement on creuse beaucoup avec le GMP...car il laisse pas passer grand chose dans les
20 premiers cms. on sort toutes les merdes genre debris minuscules en cuivre et plomb et les petits
morceaux de papier alu.
le souci, c'est que l'histoire du medium et de l'aigu c'est de la pure fumisterie : il ne faut pas s'y fier !
certaines cartouche sonnent aigu et pleins de monnaies sonnent medium...comme l'alu !
donc on creuse beaucoup parce qu'on detecte tout ( dans les 20 cms ) et sans possibilité de discriminer
l'alu. avec le GMP on ne discrimine que le fer !
En fait, le plus difficile avec le gmp c'est de reconnaitre les gros et moyen ferreux qui sature le detecteur et sonnent dans deux tons voire dans les trois tons.

ceci dit c'est un formidable detecteur pour ratisser les 20 premiers cms dans n'importe quelle conditions ( terrains saturés de ferreux ou tres mineralisés ) et il passe a l'aise sous les lignes EDF