Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet a ID svp

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #432614  par ragga76
 
Bonjour a tous
Trouver hier ,
Un objet creu et on peut y voir de la rouille a une extremité .
J'ai d'abors penser a une pointe de fleche :gene: Mais voyant qu'il est creu je verrais plus un manche de queque chose :cote:
A vous de jouer les amis ;-) :hello:

Ses dimension : 45 mm de long
20 mm de large ( au plus long )
poid : 13.1 gr
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #432619  par catala
 
Bonsoir. La forme, la dimension et la présence de fer à l'opposé de la pointe me font penser à un pommeau de dague (ou de braquemart, ou d'une épée courte,...). Mais le fait que ce soit creux me fait hésiter. A confirmer. :hello:
 #432620  par ragga76
 
Merci
L'idée est bonne :super: :super:
 #432645  par molly76
 
catala a écrit :Bonsoir. La forme, la dimension et la présence de fer à l'opposé de la pointe me font penser à un pommeau de dague (ou de braquemart, ou d'une épée courte,...). Mais le fait que ce soit creux me fait hésiter. A confirmer. :hello:
bonne idée, attendons les pro. :) :super: :super:
 #432664  par annibal 60
 
pour l objet aucune idée ....par contre ton ongle vas sauté aille un coup de marteau :pleur3: :pleur4:
 #432667  par ragga76
 
annibal 60 a écrit :pour l objet aucune idée ....par contre ton ongle vas sauté aille un coup de marteau :pleur3: :pleur4:
oui pas bien la douleur :( :pleur3:
:hehe: :hehe: ;-)
 #432669  par Gilouvtt
 
salut
drole d'objet... :( aucune ID pour moi.... :hello:
 #432787  par ragga76
 
Apres quelque recherche je confirme l'idée a catala pour le pommeau de dague :super: ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.