Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• boucle en argent!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#432777  par Bobby2010

Bonjour les gens.
Trouvé hier une petite boucle assez originale, en ce sens qu'elle est en argent!
ca ressemble a une boucle de chaussure, mais une boucle de chaussure en argent ça m'interpelle quand meme!
Peut etre une boucle de montre?
Mais meme pour une montre je trouve que ca fait un peu trop class quand meme non?
On peut voir également des especes d'enluminures gravées tout autour.
Une idée?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #432783  par Divico

:| 8| 8| :taré1: :taré1: :taré1: elle est superbe :super: :super: :super:
 #432788  par Bobby2010

Divico a écrit ::| 8| 8| :taré1: :taré1: :taré1: elle est superbe :super: :super: :super:
heuuu oué!
Bon ya le talent du photographe aussi qui y est pour quelque chose hein!
:mrgreen:
 #432793  par chris01

bonjour,
entre la boucle de chaussure et celle de montre il devrait y avoir une différence de dimension, non ???
à + chris
 #432795  par scorpio 49

c'est bien une boucle de chaussure du XVIIIème,il y avait aussi des riches à cette période !ah ça ira ,ça ira ! :mrgreen: :hello:
 #432810  par Bobby2010

scorpio 49 a écrit :c'est bien une boucle de chaussure du XVIIIème,il y avait aussi des riches à cette période !ah ça ira ,ça ira ! :mrgreen: :hello:
Ah ok!
Bon j'allucine quand meme un peu hein!
de l'argent aux pieds lol!
:hehe:
Bref, merci en tout cas.
:super:
 #432840  par ColonelDax

C'était un accessoire de mode et donc plus la bourse était grosse plus il y avait la possibilité d'avoir du haut de gamme ce n'est pas bien différent de maintenant... ::d (seulement a l'époque le haut de gamme s'accompagnait d'une véritable valeur du métal constituant l'objet aujourd’hui qu'importe qu'il soit en plastic ou en laiton c'est la marque qui compte dans la balance :gene: ) On peut imaginer aussi que des gens aux revenus moyens pouvait en posséder une paire pour les grands jours aussi... :ange:
 #432841  par Bobby2010

ColonelDax a écrit :C'était un accessoire de mode et donc plus la bourse était grosse plus il y avait la possibilité d'avoir du haut de gamme ce n'est pas bien différent de maintenant... ::d (seulement a l'époque le haut de gamme s'accompagnait d'une véritable valeur du métal constituant l'objet aujourd’hui qu'importe qu'il soit en plastic ou en laiton c'est la marque qui compte dans la balance :gene: ) On peut imaginer aussi que des gens aux revenus moyens pouvait en posséder une paire pour les grands jours aussi... :ange:
ah oui, je n'avais pas envisagé cette dernière hypothese!