Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Je crois que ma tête SEF 38 est morte...

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#432749  par kruthbuhre

Bonjour à tous!

Hier en pleine action chez un particulier, mon détecteur a commencé à devenir fou : "DONG" dans tous les sens sans s’arrêter avec la tête SEF 38. J'ai testé avec une autre tête, comportement normal.

De retour chez moi j'ai refais le test avec la tête 38, au dessus de 8 en sensibilité il s'emballe et n'arrête pas de sonner. A 7, il me fait pas mal de faut signaux, genre instable. 6 OK

J'ai vu que certaines personnes avait eu quasiment le même souci mais je relance un sujet parce que si ma tête est morte... CA ME FAIT VRAIMENT CH...!!! :faché2: SURTOUT QUAND LA GARANTIE EST DÉPASSÉE DE 2 MOIS!!! :faché1: :hurt5:

Que doit-je faire? est ce que je peux avoir confiance en cette tête si je reste à 6/7 en sensibilité? je dois la bazarder à la poubelle? Je peux bricoler quelque chose? Je dois m'en racheter une?

Quand on a prit l'habitude de détecter avec cette tête on a du mal à croire qu'il va falloir s'en séparer... :(

PS : au cas où, je précise que les tests ont été fait sur un terrain dégagé, sans métaux ou ondes à proximité, les piles changées, pas de fissure visible sur ou sous la tête...

Merci d'avance pour votre aide
 #432754  par axelandre

kruthbuhre a écrit :Bonjour à tous!

Hier en pleine action chez un particulier, mon détecteur a commencé à devenir fou : "DONG" dans tous les sens sans s’arrêter avec la tête SEF 38. J'ai testé avec une autre tête, comportement normal.

De retour chez moi j'ai refais le test avec la tête 38, au dessus de 8 en sensibilité il s'emballe et n'arrête pas de sonner. A 7, il me fait pas mal de faut signaux, genre instable. 6 OK

J'ai vu que certaines personnes avait eu quasiment le même souci mais je relance un sujet parce que si ma tête est morte... CA ME FAIT VRAIMENT CH...!!! :faché2: SURTOUT QUAND LA GARANTIE EST DÉPASSÉE DE 2 MOIS!!! :faché1: :hurt5:

Que doit-je faire? est ce que je peux avoir confiance en cette tête si je reste à 6/7 en sensibilité? je dois la bazarder à la poubelle? Je peux bricoler quelque chose? Je dois m'en racheter une?

Quand on a prit l'habitude de détecter avec cette tête on a du mal à croire qu'il va falloir s'en séparer... :(

PS : au cas où, je précise que les tests ont été fait sur un terrain dégagé, sans métaux ou ondes à proximité, les piles changées, pas de fissure visible sur ou sous la tête...

Merci d'avance pour votre aide
Vérifie le câble, la connectique, tripote un peu tout ça détecteur allumé, secoue ta tête également et écoute si tu n'entend pas de bruit suspect à l’intérieur...
C'est un problème compliqué, dans la plupart des cas, changement de tête... :hello:
 #432763  par shiwilibeub

oui , vérifie la prise qui va au detecteur ,c'est pas trop compliqué a démonté.
 #432838  par iclic

Salut

Sans polémique, mais les têtes SEF sont garantie a VIE !!!!
(Tant qu'elles fonctionnent puisque toute panne est une clause d'exclusion de la garantie )

:diable:

:langue2:

:mdr3:
 #433034  par stef68

Tripote l'entrée de cable sur ta tete, sur mon At-pro,ça le fait aussi des fois.
 #433082  par kruthbuhre

Merci à tous pour vos réponses et votre soutien !
... mais rien n'y fait : secouer, tripoter le câble, la tête,... toujours pareil!

C'est vraiment très chiant parce que je perd un temps incroyable à déterminer si les "DONG" sont des cibles ou un emballement de la machine!
iclic a écrit :Salut

Sans polémique, mais les têtes SEF sont garantie a VIE !!!!
(Tant qu'elles fonctionnent puisque toute panne est une clause d'exclusion de la garantie )

:diable:

:langue2:

:mdr3:

J'ai cru comprendre que la garantie était de 1 an sur la tête SEF?
Mais je vais me renseigner... merci du conseil!

Bon je vous tiens au courant et en tout cas merci encore d'avoir prit le temps de me répondre
 #433272  par kruthbuhre

meratch a écrit :Salut a tous
a tu trouvé solution a ton probleme .
non pas de solution... rien n'y fait!

Tant que ça tiens en sensibilité 7, je continue de l'utiliser tout en me trimballant la tête 23x30 d'origine au cas où!
Mais les SEF donnent quand même une puissance largement supérieure aux performances de base de l'ACE 250.
Ça va me manquer... d'ailleurs si qqun vend une tête SEF 38 (à un bon prix!) je suis preneur!!
 #433338  par i-v-a-n-49

salut , perso j'ai une sef 38 sur mon ace 250 depuis 3 ans et aucun soucis a ce jour ( je ne fais jamais de bois ou forêt avec, pour éviter les chocs , que de la prairie et champ )

par contre j'ai eu ce problème une fois avec la 23 x 30 au milieu d'un champ ,(sensi a 8 ), le détecteur c'est emballé pendant 10 minutes , sans bouger et même posé au sol le détecteur sonnait dans tous les sens .je l'ai éteint , attendu 5 minutes , et une fois rallumé le problème a disparu :/ :-| :-/

jamais compris pourquoi , mais j'avais la jauge des piles avec une barre en moins , j'ai l'impression que ça joue sur la stabilité du détecteur sensibilité a fond :-/