Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qu'est-ce que c'est ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#433904  par geminico

J'ai sorti cet objet ferreux de terre tout à l'heure. J'ai d' abord cru que c'était un boulet en fer mais en fait ça a la forme d'un grelot il y a une collerette au milieu. De plus il y a un trou et l'intérieur est creux (mais pas en entier). Le trou n'est pas régulier et n'est pas fileté.
Pour les mensurations le poids est de 500 grammes environ et le diamètre est de 6 centimètres.
Je ne vois pas du tout à quoi cela correspond alors si vous avez des infos ... Merci :boulet:
IMG20110718_005.jpg
IMG20110718_003.jpg
IMG20110718_002.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #433906  par annibal 60

fait gaffe quand méme bizard cette objet :/
 #433942  par jules007

annibal 60 a écrit :fait gaffe quand méme bizard cette objet :/
+1
attention cela ressemble à une sous munition :(
 #433956  par alixian

Salut
Un conseil que j'ai trouvé sur le fofo et que je suis:
"Objet inconu, touche à ton c.l". :nonon:
Gaffe quand même! :hello:
 #433975  par geminico

Euh c'est quoi une sous munition ? Je ne trouve jamais de militaria dans mon coin et il n' y a pas eu de bombardement dans cette commune. Mais bon prudence est mère de sureté
 #434104  par radidagni

vu la taille .....je dirais un reste de grelot .
Mais prudence tout de meme !
Cordialement
 #434108  par geminico

Je ne pense pas que ce soit un grelot c'est trop lourd et pas de trace d'attache pour le suspendre. Le mystère plane
 #434113  par catala

geminico a écrit :Je ne pense pas que ce soit un grelot c'est trop lourd et pas de trace d'attache pour le suspendre. Le mystère plane
Bonsoir. Si tu décapes, tu trouveras peut-être un indice. :)
 #434116  par geminico

Oui c'est prévu pour demain, je reposterai des photos une fois nettoyé.
 #434159  par mike18

pour bien la décaper je te suggère de la serrer dans un étaux,et d,y aller fanchement au martaux et burin. :diable: :diable: :mdr3: :mdr3:
 #434162  par TESOR84

peut-être un grelot de diligence ( sauf si c'est en acier "massif"), à nettoyer et à voir s'il y a de la déco sur le tour.
Vu l'état de l'engin et le peu de matière qu'il reste à l'interrieur, il est très peu probable qu'il soit encore très dangereux, sauf si tu te le lache sur le pied ;)
 #434227  par geminico

Bon comme il y a un quand même un bon risque que ce soit un engin explosif j'ai décidé de ne pas la nettoyé on ne sait jamais. je vais la balancer au milieu d'un étang.
 #434303  par marc81

geminico a écrit :Bon comme il y a un quand même un bon risque que ce soit un engin explosif j'ai décidé de ne pas la nettoyé on ne sait jamais. je vais la balancer au milieu d'un étang.
8| 8| et si un jeune ou moins jeune le trouve....
mais bon ça fait dommage car cela semble inerte ; fait le voir a un armurier et hop en deco
 #434364  par garett

bonjour geminico, tu devrais regarder sur militaria il y a un poste sur les munitions surtout grenade il y a des forme qui ressemble a ta trouvaille. avant qu'il arrive un accident. bye!!!!!!
 #434369  par babysky59

salut mon ami moi je partiré plus sur un fuigene vu sa forme etant donner k'il et deja persée je ne pense pas qu'il y a danger mais meffit toi tout de meme car les aparence sont parfois trompeuse bye amigo
 #434421  par catala

C'est normal d'être prudent, mais il ne faut pas psychoter non plus ! Un MP à Claudeditutu et vous serez fixés. ;-)
 #434915  par claudedittutu

Bonjour

Il s'agit d'une grenade Américaine "Excelsior" qui date au environ de 1862
Il n'y a pas beaucoup d'info ,d'autres modèles existent ,je fais quelques recherches et vous tien informé .

Claude