Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ANNEAU en BRONZE à ID......

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#433945  par Gilouvtt

SALUT
joli anneau en bronze....20mm/30mm de diamètre...trouvé lors de ma sortie>>>http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 46#p433710...rien à voir avec les anneaux que je trouve habituellement...il est beaucoup plus gros....on dirait presque une bague...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #433967  par Gilouvtt

DOMINIX a écrit :pour un gars qui a de gros bras....heu doigts alors :jesors:
salut DOMI...elle me va pilepoil au majeur... ;) ....
 #434057  par Gilouvtt

machinehead100 a écrit :Un fusa en bronze?
:hello:
peut etre...????
 #434065  par scorpio 49

vu la masse possible anneau antique en bronze ! :hello:
 #434115  par Gilouvtt

SALUT

voila une fois nettoyé..... :hello:
:amen: ...scorpio.....catala... ;-)
 #434120  par catala

Avec les nouvelles photos, je reviens sur mon jugement. Je pense qu'il s'agit d'une bague et plus récente (mais ancienne quand même). :hello:
 #434124  par scorpio 49

possible bague de guerriers celtes comme sur le document,données pour le III ème siècle avant jc !
 #434126  par catala

scorpio 49 a écrit :possible bague de guerriers celtes comme sur le document,données pour le III ème siècle avant jc !
Wow ! :amen: :hello:
 #434128  par Gilouvtt

scorpio 49 a écrit :possible bague de guerriers celtes comme sur le document,données pour le III ème siècle avant jc !
effectivement....ça y ressemble fortement.... :| :| ...merci scorpio.. ;-) :amen: :amen:
 #434247  par Gilouvtt

salut scorpio.. :hello:
le document que tu présentes est tiré d'un bouquin..??...pourrais-tu me donner les références de ce livre....(si ça ne te dérange pas ..bien sur.. ;-) ...
 #434250  par scorpio 49

c'est tiré d'une ancienne typologie des bagues de dp,documents que j'ai collecté et ajouté à d'autres docs,je ne peux hélas te donner de références ! :hello:
 #434260  par Gilouvtt

scorpio 49 a écrit :c'est tiré d'une ancienne typologie des bagues de dp,documents que j'ai collecté et ajouté à d'autres docs,je ne peux hélas te donner de références ! :hello:
ok..ok... :/ ....dommage je me serai bien fait un petit cadeau... ;-) ....merci encore :hello:
 #434482  par alixian

Salut
Une bien belle trouvaille que celle-là, et puis la patine est magnifique, :coeur: j'adore ces patines qui forment un glacis. :super:
Bravo pour cette découverte :hello:
 #434528  par sebdu13.

machinehead100 a écrit :te voila devenu guerrier de la détection :super: :super: :super: :super: :super: :super:
apres la legende du forum le guerrier de la detection! cool :]
apres restauration elle est magnifique !! :amen:
 #434529  par Gilouvtt

alixian a écrit :Salut
Une bien belle trouvaille que celle-là, et puis la patine est magnifique, :coeur: j'adore ces patines qui forment un glacis. :super:
Bravo pour cette découverte :hello:
....merci ALIXIAN... ;-)
DOMINIX a écrit :si on peu la mettre au doigt.....alors la :amen: :amen: :amen:
BRAVO AUX ID.....
salut DOMI...regarde elle me va bien... :ghee:
100_0002.jpg
sebdu13. a écrit :
machinehead100 a écrit :te voila devenu guerrier de la détection :super: :super: :super: :super: :super: :super:
apres la legende du forum le guerrier de la detection! cool :]
apres restauration elle est magnifique !! :amen:
hello les amis..... :hello: :hello: