Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• et pourtant...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#434168  par shiwilibeub

bonjours a tous, voila les trouvailles de ma matinée d'hier (2h30 environ), je ne devais que passer sur cette prairie que j'ai faites au mois de mars pour rejoindre un autre champs , mais je ma suis dis pourquoi pas la passée en détectant ( j'en ai déja sortie 22 monnaies ), et bien je ne suis pas aller dans l'autre champ.Image la petite blanche bien usée, ou je discerne une couronne ,un L, une fleur de lys ,le revers est plein de concrétions .Imageet ces deux objets que je pense militaires .Imagemerci pour les id. :hello:
 #434179  par shiwilibeub

merci . :hello:
 #434198  par piragol

Ta grossse cartouche, je pense que c'est un reste d'étui de fusée éclairante. :)
 #434217  par mimil39

:super: :super:
 #434236  par shiwilibeub

thierry39 a écrit :comme celle qui est ce lien :

http://legacy.stacks.com/Lot/ItemDetail/12360" onclick="window.open(this.href);return false;

:) :) :)
non, je ne pense pas ,je l'ai entre les mains et le L le fais bien qu'un, de plus au revers a un seul endroit je ne distingue pas de lys , mais plus la forme du premier lien . merci quand meme et cela m'aurais fait plaisir de trouver une monnaie" aux mousquetaires" , mais non :pleur4: :hello:
 #434271  par radidagni

superbe sortie ! :super:
 #434461  par shiwilibeub

et pour la petite douille ,pas d'id .merci pour les commentaires :hello: