Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ID à gauloise...

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#434682  par gogorico

Après 2 heures passées dans le même champs que dimanche (et il reste encore un paquet de m2 !!).
J'ai quelques demandes à vous soumettre.....merci à tous et toutes ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #434683  par Anthony

3eme photo : Poids monétaire
4eme photo : Monnaie romaine
5eme photo : Monnaie romaine
 #434684  par gogorico

Merci Anthony pour ton aide.
A+
 #434699  par cha-ching

:hello: En haut a droite sur la 6ie photos
une mire pour carabine
A+Claude :hello:
 #434733  par lescure

que de belle chose :super:
 #434744  par jimmy

Pour le 1er objet, je pense à un curseur de "balance romaine" ou autre instrument.
 #434753  par molly76

salut tres belle sortie!! :) :super: :super:
3e photo poid monetaire, et c est bien une fusaiole sur la derniere photo l objet rond a droite, il me semble que ca servait pour tiser la laine. :hello:
 #434834  par gogorico

Merci à tous et heureusement que ce forum existe......c'est une mine d'or !!!
 #434835  par mimil39

jolie sortie :)
 #434837  par jeanfrancois27

photo 4 et 5 romaine marc aurele tu peu donner la dimmension ::d
 #434916  par gogorico

Pas de problème pour la dimension Jean François 27
Diamètre 2.3 mm au plus large
Epaisseur 3mm
Effectivement, je viens de regarder et fait un comparatif,c'est bien une marc Aurele.Mais laquelle,il y en a tellement.
Par contre quel plaisir de l'avoir entre les mains,il y a tant d'années entre nous !!!
 #434985  par piragol

Pour de la sortie, c'est de la sortie! :)
 #434986  par gogorico

Salut piragol,
Merci de ton commentaire.Si tu regardes mon mail "Monnaie et compagnie"posté un peu avant,tu verra que dans le même champs il y en avait autant (c'est de la folie !!) et je n'ai pas encore terminé de le prospecter...il en reste la moitié !!!
Suite dans le prochain numéro...enfin j'espère !!!