Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deux monnaies a voir!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#434637  par raph2008

Bonjour a tous,

Jolie petite trouvaille deux monnaies complètement différente a -+20cm de distance l’une de l’autre !

ONE PENNY EDWARD VII de 1905 et

DIX CENTIMES ITALIENS DE VITTORIO EMANUELE II de 1866

Drôle de coïncidence :cote:

Je voudrais vous poser une petite question car les monnaies ne sont pas encore nettoyées mais elles ont une patine vert brillant magnifique que je ne voudrais pas faire partir
Donc comment mis prendre pour le nettoyage car la one penny est très sale au revers

Si l’un de vous pouvait me donner un conseil ce serais sympas :super:
Merci
P7207159.jpg
P7207160.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #434638  par DiveMaster90

Salut,

belle patine c'est vrai :super:

Pour le nettoyage, tu peux les faire tremper puis apres sechage tu peux les gratter avec un cure dent, cette opération peut être réalisée plusieurs fois .... ou alors à la Dremel avec douceur
 #434640  par piragol

Belles !
+1 avec les cure-dents!
 #434641  par raph2008

DiveMaster90 a écrit :Salut,

belle patine c'est vrai :super:

Pour le nettoyage, tu peux les faire tremper puis apres sechage tu peux les gratter avec un cure dent, cette opération peut être réalisée plusieurs fois .... ou alors à la Dremel avec douceur

Bonjour DiveMaster90,

Merci pour ton conseil donc je les fais simplement tremper dans l’eau ?
Mais l’acidité de l’eau ne va-t-elle pas abîmer la patine ?
Car j’ai déjà effectuer cette opération sur d’autre monnaie mais la brillance de la patine est partie…
 #434668  par DiveMaster90

Pour redonner le brillant à leur patine après la phase de grattage/nettoyage, tu peux les impregner de cire incolore type antiquaire ou si tu n'en as pas pourquoi pas un peu d'huile d'olive
 #434672  par raph2008

DiveMaster90 a écrit :Pour redonner le brillant à leur patine après la phase de grattage/nettoyage, tu peux les impregner de cire incolore type antiquaire ou si tu n'en as pas pourquoi pas un peu d'huile d'olive
Merci a toi :super:
 #434867  par john du 35

Salut,

Belles monnaies que voilà :super:

Je le fais très rarement mais ça m'arrive parfois: pour certaines monnaies en bronze du XIXe, la patine est très solide et uniforme. Et dans ces cas là(rare par chez moi :cote: ), je frotte légèrement à la 000, ça enlève toute la terre, conserve la patine et la monnaie est toute belle.

Mais attention c'est à faire seulement si la patine est jugée assez costaud. :]

Autrement, dans 95% des cas, je fais un nettoyage à sec, avec grattage au cure-dent puis pour finir j'applique une couche(ou plusieurs) de cire incolore jusqu'à obtenir l'effet souhaité :super:

A+
John