Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine savo

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#434831  par lescure

bonsoir ! je cherche a id cette romaine trouvé aujourd’hui !
elle est pas trop en bon état mais je suis sur que quelqu'un va me l'identifier :mrgreen:
D:28mm ep:2mm matière:bronze
sdh.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #434836  par mimil39

:super: :super: :super:
 #434870  par leuque 54

Description avers : Tête d’Agrippa à gauche, coiffée de la couronne rostrale (R7).
Traduction avers : “Marcus Agrippa Lucii Filius Consul tertium”, (Marc Agrippa fils de Lucius consul pour la troisième fois).
Titulature revers : Anépigraphe/ S|C.
Description revers : Neptune nu debout à gauche, le manteau sur les épaules, tenant un petit dauphin de la main droite et un trident vertical de la main gauche.
Traduction revers : “Senatus Consulto”, (Avec l’accord du Sénat).
as en cuivre pas en bronze.
brm_149161[1].jpg
 #434871  par athenase

pas sur il a un long cou non?
 #434872  par lescure

merci pour l'id :super: ! sa y ressemble , sauf pour le visage qui est plus fin et le C plus petit !
cuivre ? la patine de ma pièce est noire comme du bronze , quand c'est en cuivre c'est pas vert ?
 #434874  par alixian

Ah oui, c'est tout à fait ça, chapeau!!! :amen: :amen: me suis encore planté :snif: :rouge:
 #434876  par leuque 54

lescure a écrit :merci pour l'id :super: ! sa y ressemble , sauf pour le visage qui est plus fin et le C plus petit !
cuivre ? la patine de ma pièce est noire comme du bronze , quand c'est en cuivre c'est pas vert ?
28 mm c'est un as et les as sont en cuivre et pas toujours vers ,il peuvent être brun ou presque noir aussi,tout dépand de quel cuivre il s'agit et ou il à vieilli,et ça j'en suis certain j'ai plusieurs exemplaires qui le prouvent.
 #434883  par Oo-tom-oO

Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude .... Claude ! :mrgreen:

EDIT :
Quelque chose du genre, après, te donner un id "précis" me semble impossible !
Date : 41-42
Image
 #434887  par lescure

leuque 54 a écrit :
lescure a écrit :merci pour l'id :super: ! sa y ressemble , sauf pour le visage qui est plus fin et le C plus petit !
28 mm c'est un as et les as sont en cuivre et pas toujours vers ,il peuvent être brun ou presque noir aussi,tout dépand de quel cuivre il s'agit et ou il à vieilli,et ça j'en suis certain j'ai plusieurs exemplaires qui le prouvent.
d'accord , je savais pas , je l'ai trouvé dans un champ cultivé !
 #434889  par lescure

Oo-tom-oO a écrit :Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude .... Claude ! :mrgreen:

EDIT :
Image
:super: :super: au niveau du coup et du C sa y ressemble beaucoup plus , merci
 #435044  par leuque 54

lescure a écrit :
Oo-tom-oO a écrit :Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude Claude .... Claude ! :mrgreen:

EDIT :
Image
:super: :super: au niveau du coup et du C sa y ressemble beaucoup plus , merci
peut-être aussi mais difficile à identifié cette monnaie. le Cplus grand ne prouve rien car selon l'atelier le C peu
être plus petit quelques fois. :hello:
 #435045  par Guifre el Pelut

Moi je vois plus le Claude...mais bon...