Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Cette monnaie m'a explosée les oreilles

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#433146  par Austin29

Salut à tous

Superbe monnaie découverte hier, ma première 5Frs du XIXeme :mrgreen: . Autant vous dire que dans 2cm de terre, et à plat dans le sol, je l'ai bien entendu dans le casque, (pour info un indice de conductivité de 97 sur le Dëus)
C'est donc une 5frs Belge de Léopold 1er, datant de 1848. Elle en a fait du chemin pour finir dans un champ du Finistère :]

Cdt,

Austin.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #433158  par Divico

:| :ghee: :ghee: :ghee: génial, super trouvaille :super: :super: :super:
 #433260  par jimmy

Il n'y a pas plus gros en argent ! ... Effectivement elle a du claquer. :super: :super: :super:
 #433342  par i-v-a-n-49

jimmy a écrit :Il n'y a pas plus gros en argent ! ... Effectivement elle a du claquer. :super: :super: :super:
:pasdrole: j'ai pas compris ce que tu voulais dire par y a pas plus gros !!! celle ci fait que 37 mm
tu parlais de Léopol ou des monnaies ( argent ) en général
 #433368  par Austin29

Merci DOMINIX pour le nombre d'exemplaire :super:
pour Alexandre, la monnaie était en surface entre 2 et 5cm, à plat. Sinon pour mes réglages j'étais en GMP en 17.7khz sens 96 ; vol fer 4 ; réact 2 ; disci 6.1 ; rep audio 4, quasiment en réglage d'usine.

Et MERCI a vous tous pour vos message :amen:
 #433450  par mars56

trouver ce genre de monnaie ca doit etre le pied tu te dis que tu n'est pas sortie pour rien bravo a toi
 #433618  par alan29

:hello: Superbe monnaie !!! :|
Pourquoi est-ce que je ne trouve pas de monnaies comme ca par chez moi :pleur4:
Pourtant je suis dans le même département et j'ai le deus aussi :0
 #433638  par Austin29

Je te comprend Alan ;)
Je rencontre aussi des périodes de creux assez importantes, (en raison du manque de champs souvent) mais il faut persévérer :super:, surtout que en ce moment, l'orge commence à être récolté par chez nous :mrgreen: alors il faut en profiter :)
 #433765  par alan29

Austin29 a écrit :Je te comprend Alan ;)
Je rencontre aussi des périodes de creux assez importantes, (en raison du manque de champs souvent) mais il faut persévérer :super:, surtout que en ce moment, l'orge commence à être récolté par chez nous :mrgreen: alors il faut en profiter :)
Oui ! Il y a des périodes courtes ou l'on peut trouver pleins de petits objets sympa et des périodes plutôt longues ou l'on ne trouve rien !!! Mais bon, c'est sûr qu'en ce moment il n'y a pas beaucoup de terrains pratiquables par chez !! Il faut attendre un peu :)
 #434928  par Alexandre

Je fréquente deux forum Belge (Francophone et Flamand) et d'après ce que je peux voir, beaucoup s'étonnent là bas de ne pas en trouver plus dans leur propre pays ! 2-3 par ans maximun... ca s'explique par le tirage mais ca n'empeche !

Donc tu peux l'apprécié doublement :super: :hello:
 #434977  par jimmy

i-v-a-n-49 a écrit :
jimmy a écrit :Il n'y a pas plus gros en argent ! ... Effectivement elle a du claquer. :super: :super: :super:
:pasdrole: j'ai pas compris ce que tu voulais dire par y a pas plus gros !!! celle ci fait que 37 mm
Oui, je parlais des monnaies argent en général, parmi celles que l'on a une probabilité raisonnable de trouver.
 #434994  par Austin29

Alexandre a écrit :Je fréquente deux forum Belge (Francophone et Flamand) et d'après ce que je peux voir, beaucoup s'étonnent là bas de ne pas en trouver plus dans leur propre pays ! 2-3 par ans maximun... ca s'explique par le tirage mais ca n'empeche !

Donc tu peux l'apprécié doublement :super: :hello:
Salut Alexandre,
J'avoue que j'étais vraiment étonné d'en trouver une, j'ai d'abord cru en retirant la terre du buste, au profil de Napoléon 1er, mais non ! comment est elle arriver là ? en partie grâce à l'union monétaire latine, mais pour qu'elle ai fait 1 000 Km, c'est tout de même impressionnant 8|
Donc cette monnaie croie moi qu'elle a une belle place dans mon médaillé :super:

Cdt

Austin
 #435029  par i-v-a-n-49

jimmy a écrit :
i-v-a-n-49 a écrit :
Oui, je parlais des monnaies argent en général, parmi celles que l'on a une probabilité raisonnable de trouver.
perso j'ai trouvé un écu Louis XVI de 42 mm à 15 cm de profondeur , et là ça claque bien