Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• C'EST REPARTI !!...JE VAIS AVOIR UN NOUVEAU DETECTEUR !!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#434812  par shoesman60

coucou tout l'"monde !

je vais avoir un nouveau détecteur ! :frime1:

pourquoi nouveau ??
c'est simple !j'ai stoppé la détection il y a quelques mois ...depuis le XPONIS 1 et 2 ..... :mrgreen:

mon nouveau détecteur ,je l'achète au détail ::d

il est beau ...
il est trés puissant...
possède une sélectivité de ouf...
des tas de programmes..
on dit de lui qu'il est plusieurs détecteur en un ...
qu'il se range en un clic et se déplie en un clac !...
On dit de lui...que c'est un dieu ....

qui est il ?.... :mrgreen:

j'ai acheté le casque ce soir...j'envoi le chèque demain ....

(si la personne passe par ici(je sait pas si il est sur le forum :] ) je lui passe le bonjour et le remercie encore :super: )

le reste :pour l'achat de la canne et du disque ça ne devrait pas tarder ...

je compte pas détecter longtemps ,2 ou trois mois maximum,juste histoire d'aller re-détecter durant les beau jours et me faire plaisir ...aprés c'est la chasse et les champs seront à nouveau semés...et ensuite il fait trop froid pour moi :hehe:
 #434813  par annibal 60

shoesman60 a écrit :coucou tout l'"monde !

je vais avoir un nouveau détecteur ! :frime1:

pourquoi nouveau ??
c'est simple !j'ai stoppé la détection il y a quelques mois ...depuis le XPONIS 1 et 2 ..... :mrgreen:

mon nouveau détecteur ,je l'achète au détail ::d

il est beau ...
il est trés puissant...
possède une sélectivité de ouf...
des tas de programmes..
on dit de lui qu'il est plusieurs détecteur en un ...
qu'il se range en un clic et se déplie en un clac !...
On dit de lui...que c'est un dieu ....

qui est il ?.... :mrgreen:

j'ai acheté le casque ce soir...j'envoi le chèque demain ....

(si la personne passe par ici(je sait pas si il est sur le forum :] ) je lui passe le bonjour et le remercie encore :super: )

le reste :pour l'achat de la canne et du disque ça ne devrait pas tarder ...

je compte pas détecter longtemps ,2 ou trois mois maximum,juste histoire d'aller re-détecter durant les beau jours et me faire plaisir ...aprés c'est la chasse et les champs seront à nouveau semés...et ensuite il fait trop froid pour moi :hehe:
:mdr1: :mdr1: :mdr1: a sacré shoes tes vraiment un phénoméne :mdr3: :mdr3: tu sais pas sur quelle pied danser
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: lol et tu vas le surnomé ce detecteur comment le demie dieu :mdr1: :mdr1:ou le trois quard dieu :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #434824  par shoesman60

ragga76 a écrit :Content pour toi l'ami ;-)
:alcool1:

comme tout le monde l'aura compris,je suis en train d'acheter le deus en morceaux :hehe:

je me fait la version light en faite car pas le budget pour la total....il me manquera que la telecommande...mais ce ne sera pas grave..je vais me trouver une telecommande et me faire deux programme qui seront ensuite accessible(si je me trompe pas)a partir du casque....
un programme grande profondeur pour la foret et un autre pour les terrain pollué ...
sinon de toute façon les programmes d'usine + l'accés a la selsibilité,effet de sol ,puissance et discr me suffiront amplement et seront deja bien plus performant que la moyenne des detecteurs ...

le casque est d'occasion mais comme neuf et encore sous garantie 1 an et demi ....
ensuite la canne et le disque seront surement acheté neuf en boutique ...je vais voir...

je compte me faire ce deus "light" pour un budget inférieur au 50% du prix neuf ...
ce qui,en gros me fera un deus moins cher qu'un gmp , qu'un gmaxx,qu'un redoutable,qu'un explorer etc... neuf ....
annibal 60 a écrit :je trouve que tu a bien fait surtout que tu aime la detection moi perso je ne peut plus mon passer :super:
pour beaucoup,même si on fait des pauses(comme ça m'arrive egalement)et bien on y revient toujours un jour ...une drogue en faite ... :hehe:
 #434827  par annibal 60

shoesman60 a écrit :
ragga76 a écrit :Content pour toi l'ami ;-)

comme tout le monde l'aura compris,je suis en train d'acheter le deus en morceaux :hehe:

je me fait la version light en faite car pas le budget pour la total....il me manquera que la telecommande...mais ce ne sera pas grave..je vais me trouver une telecommande et me faire deux programme qui seront ensuite accessible(si je me trompe pas)a partir du casque....
un programme grande profondeur pour la foret et un autre pour les terrain pollué ...
sinon de toute façon les programmes d'usine + l'accés a la selsibilité,effet de sol ,puissance et discr me suffiront amplement et seront deja bien plus performant que la moyenne des detecteurs ...

le casque est d'occasion mais comme neuf et encore sous garantie 1 an et demi ....
ensuite la canne et le disque seront surement acheté neuf en boutique ...je vais voir...

je compte me faire ce deus "light" pour un budget inférieur au 50% du prix neuf ...
ce qui,en gros me fera un deus moins cher qu'un gmp , qu'un gmaxx,qu'un redoutable,qu'un explorer etc... neuf ....
annibal 60 a écrit :je trouve que tu a bien fait surtout que tu aime la detection moi perso je ne peut plus mon passer :super:
pour beaucoup,même si on fait des pauses(comme ça m'arrive egalement)et bien on y revient toujours un jour ...une drogue en faite ... :hehe:
et pour les effet de sol comment tu vas ti prendre ....parceque méme en forét la miniralisation change tres souvent et la discrit si tu tombe sur un champ de piérite tu vas faire comment intérréssant a savoir...
Dernière modification par annibal 60 le 20 juil. 2011, 21:00, modifié 1 fois.
 #434829  par shoesman60

annibal 60 a écrit : et pour les effet de sol comment tu vas ti prendre ....parceque méme en forét la miniralisation change et la discrit si tu tombe sur un champ de piérite tu vas faire comment intérréssant a savoir...
pour les effets de sol il sont accessible a partir du casque,mais perso je vais les mettre en automatique :mrgreen: ....
pour la discri j'en met pas !je creuse sur tout ce qui sonne moi !chui un fou dans ma tête moi ! :mdr1:
en faite je suis jamais tombé sur un champs de piérite ...ça me dit rien en tout cas ...mais si tu parle d'un champs pollué ,pas de soucis,effet de sol en automatique...discri suffisante pour elimer un clou(programme fait a l'avance avec une telecommande...)et que j'aurai accés avec le casque...et le tout sur le programme gmp ....en 18 khz
 #434919  par detect

salut bonne idée le deus light ça m`a deja tenté mais je n`ai aucune idée de comment s`y prendre, 50 % du prix dit-tu mais rien que le disque et la telecommande y`en a pour 900... 1100 avec la canne et 1400 avec le casque.. alors si `zavez` un ordre ou tuto d`achat.... merci
 #434956  par Leverseau

bonne initiative , un de mes potes avait fait comme ca , la télécommande et le disque sur une canne TB ben c était nickel !!!

Il avait mis un casque filaire sur la télécommande et le tour était joué !!! :]
 #434965  par a3jv

shoesman60 a écrit :je vais me trouver une telecommande et me faire deux programme qui seront ensuite accessible(si je me trompe pas)a partir du casque....
Oui, ça c'est possible, tu peux remplacer les 2 premiers par exemple ("basic1" et "GMP", vu que "Deus fast" = "GMP" avec pour seul changement la réactivité à 3 au lieu de 2)
shoesman60 a écrit :sinon de toute façon les programmes d'usine + l'accés a la selsibilité,effet de sol ,puissance et discr me suffiront amplement et seront deja bien plus performant que la moyenne des detecteurs ...
La puissance TX n'est pas programmable depuis le casque, le mieux c'est de l'avoir réglée à 2 (3 ça consomme beaucoup et ça n'apporte pas grand chose. Et il y a toujours le programme "Relic" qui est réglé à 3)
shoesman60 a écrit : pour les effets de sol il sont accessible a partir du casque,mais perso je vais les mettre en automatique
Attention, le mode Tracking n'est pas accessible depuis le casque, je pense qu'il faudra donc qu'il soit programmé à l'avance.
Depuis le casque on ne peut que monter ou baisser la valeur de rejet du sol. Personnellement je te conseillerais d'oublier le "tracking" et de laisser le sol à 90, ce qui est bien dans la majorité des cas et si tu y tiens tu pourras toujours baisser cette valeur.

Une dernière chose, tout ce que tu programmera depuis le casque restera enregistré, si par exemple tu a monté la discri à 12 alors qu'elle est programmée de base à 8, quand tu rallumera elle sera à 12.
A l'inverse, la télécommande reviens, à chaque allumage, à la programmation d'origine, sauf bien sûr si on a validé l'enregistrement des nouveaux paramètres.
 #435108  par shoesman60

CORTO MALTESE a écrit :Trop fort Shoes !.... T'as raison, paie t'en une bonne tranche on n'a qu'une vie.
 #435109  par shoesman60

detect a écrit :salut bonne idée le deus light ça m`a deja tenté mais je n`ai aucune idée de comment s`y prendre, 50 % du prix dit-tu mais rien que le disque et la telecommande y`en a pour 900... 1100 avec la canne et 1400 avec le casque.. alors si `zavez` un ordre ou tuto d`achat.... merci
comment je m'y prend pour payer la moiter du prix ?
c'est simple j'achete tout en occasion : casque...et disque...il n'y a que la canne que je vais prendre neuve...sauf si je trouve pas le disque d'occasion ....et pas de telecommande ,ce qui me fait deja 619€ de rabais ....
 #435116  par shoesman60

Leverseau a écrit :bonne initiative , un de mes potes avait fait comme ca , la télécommande et le disque sur une canne TB ben c était nickel !!!

Il avait mis un casque filaire sur la télécommande et le tour était joué !!! :]
moi ce sera:canne ,disque et casque ,c'est tout...pas de telecommande ...pas besoin car quand je l'avais j'avait tendance a passer plus de temps a regler qu'a detecter :hehe:
 #435117  par shoesman60

a3jv a écrit :
shoesman60 a écrit :je vais me trouver une telecommande et me faire deux programme qui seront ensuite accessible(si je me trompe pas)a partir du casque....
Oui, ça c'est possible, tu peux remplacer les 2 premiers par exemple ("basic1" et "GMP", vu que "Deus fast" = "GMP" avec pour seul changement la réactivité à 3 au lieu de 2)
shoesman60 a écrit :sinon de toute façon les programmes d'usine + l'accés a la selsibilité,effet de sol ,puissance et discr me suffiront amplement et seront deja bien plus performant que la moyenne des detecteurs ...
La puissance TX n'est pas programmable depuis le casque, le mieux c'est de l'avoir réglée à 2 (3 ça consomme beaucoup et ça n'apporte pas grand chose. Et il y a toujours le programme "Relic" qui est réglé à 3)
shoesman60 a écrit : pour les effets de sol il sont accessible a partir du casque,mais perso je vais les mettre en automatique
Attention, le mode Tracking n'est pas accessible depuis le casque, je pense qu'il faudra donc qu'il soit programmé à l'avance.
Depuis le casque on ne peut que monter ou baisser la valeur de rejet du sol. Personnellement je te conseillerais d'oublier le "tracking" et de laisser le sol à 90, ce qui est bien dans la majorité des cas et si tu y tiens tu pourras toujours baisser cette valeur.

Une dernière chose, tout ce que tu programmera depuis le casque restera enregistré, si par exemple tu a monté la discri à 12 alors qu'elle est programmée de base à 8, quand tu rallumera elle sera à 12.
A l'inverse, la télécommande reviens, à chaque allumage, à la programmation d'origine, sauf bien sûr si on a validé l'enregistrement des nouveaux paramètres.
bien vu pour le tx et le tracking :super:
merci pour toutes tes precisions :super:
 #435339  par a3jv

J'ai quand-même oublié de re-signaler un truc important : C'est le fait qu'on ne peut pas, non plus, changer directement la réactivité depuis le casque.

Là aussi il faudra jouer avec les différents programmes.
 #435478  par shoesman60

Leverseau a écrit :t as raison l ami , bonne détecte et surtout chance dans tes recherches de matos !
merci a toi.. ;)
je cherche toujours mais je n'ai trouvé que deux annonces sur leboncoin ...une pour un casque seul...mais c'est celui que j'ai acheté...le chèque est parti aujourd'hui...
et la seconde annonce le gars vend un disque + casque et ne me repond pas pour acheter que son disque ....je me voit pas trop acheté tout en neuf :( ...chui pas riche moi :mrgreen:
 #435479  par shoesman60

a3jv a écrit :J'ai quand-même oublié de re-signaler un truc important : C'est le fait qu'on ne peut pas, non plus, changer directement la réactivité depuis le casque.

Là aussi il faudra jouer avec les différents programmes.
ah ?..dommage...tant pis je ferait avec :mrgreen:
 #439682  par shoesman60

bon et bien c'est fait !
j'aurais tout cette semaine !!
j'ai déjà le casque...
je vais avoir la canne complète et le chargeur avec ...
ensuite j'ai trouvé un disque en 24x38 ...que je recevrais fin de semaine...
donc nickel !
j'ai voulu avoir des tests comparatif entre les deux tete d'origine et la grande mais y a pas grand chose sur le net ...ah si ...une qui m'a fait changer d'avis .....video sur youtube....
qui est vendeur pro ici sur le fofo ( :hello: )....

Je trouve important de remercier les personnes qui rendent services,alors même si il y a le côté pub,je les remercies à ma façon (vu qu'ils sont sur le fofo de toute façon :mrgreen: ):

je remercie:

pour le casque :

un membre dont je connait pas le pseudo et je sait pas si il est sur le fofo :mrgreen:

pour la canne :

je remercie surement la plus ancienne boutique de France ,situé dans le nord de la France et dont le patron à une grosse moustache :mrgreen: et à une bannière sur le fofo...

pour le disque 24x38:

je remercie "crazyhand" :super:

la vidéo de "30gard" sur youtube...qui à également sa bannière sur le fofo et qui est chercheur d'or professionnel :mrgreen:

merci à tous :alcool1: :super: :super: :super:
 #440034  par shoesman60

DOMINIX a écrit :ahhhh bonne nouvelle....ALLEZ FONCE...... on attends tes premieres trouvailles.. :super: :super:
par contre le pro pointeur devient indispensable..... :mrgreen:
pas de pro pointeur !le pro pointeur c'est moi !du moins...quand j'étais célibataire c'était mon surnom :mdr1: .. :jesors: ...désolé :rouge: ... :mdr3:
c'est vrai que j'ai un peu peur de faire des trous de la taille de la tête ,mais bon,on verra bien ...
comme je le disai sur un autre post,voila ce qui m'a décidé pour la grande tête :
 #440035  par shoesman60

krisema a écrit :cool shoes :super:
alors a tu tenu ton budjet?
a très vite pour tes trouvailles
pour le budget c'est :taistoi: :mrgreen:
et pour les trouvailles bah ...on verra bien,et même si je trouve rien c'est plus pour sortir avec les copains que trouvé la fortune :mrgreen: ..ce que j'aime c'est l'espoir et le rêve dans la détection ,je me contente de peu moi :mrgreen:
Dernière modification par shoesman60 le 01 août 2011, 19:58, modifié 1 fois.
 #440048  par shoesman60

DOMINIX a écrit :
shoesman60 a écrit :pas de pro pointeur !le pro pointeur c'est moi !du moins...quand j'étais célibataire c'était mon surnom :mdr1: .. :jesors: ...désolé :rouge: ... :mdr3:
Vantardise te perdra shoes :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :odieux1: :odieux1:
:rouge: :happy1: