Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Aux possesseurs de la grande tête du deus...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#434893  par shoesman60

coucou tout l"monde!

j'aimerai savoir sur un test napoléon 10 cts ...

à quel distance detecte la grande tête du Deus ?

en faite j'aimerai savoir combien de cm de profondeur gagne t'on entre la grande et la petite tête svp ?

merci à vous ;)
 #434940  par tontongaston

bonjour a tous
pour moi pas grand chose (pour ainsi dire rien) sauf des <Big> trous tout en largeur et bonjour + de <gros> ferreux profond :/
aussi eu la chose ...que très très vite revendu (et pour moi sans le moindre regret)
 #434964  par oukivat66

Tu le choperas un peu plus profond je dirais entre 3 a 5 cm maxi mais tu amplifiras les ferreux egalement.
Beaucoup moins performant sur les tout petits modules.......
par contre tu couvre de la surface yapa photo, mais faut etre musclé ca tire sur le bras serieux en fin de journée.
Ouki
 #434970  par fanfan58

Bjr, meme constat peu ou pas de gain de profondeur mais grace a son grand diametre j ai retrouvé des objets sur des terrains deja fait avec la tete de 22 . On couvre bcp mieux en marchant normal sans pietiner! voila sinon un propointeur est tres utile dans les gros trous pour trouver la cible plus rapidement et aussi eviter de l abimer ! a + ;)
 #434978  par Guifre el Pelut

Gain léger mais effectivement beaucoup moins sensible sur les tout petits modules...plus de couverture de terrain mais le mouvement de balancement est moins rapide pour rester physiologique...pinpointer de rigueur et encore...j'aime bien les grandes têtes mais je suis un peu deçu par celle là...faut que j'essaye sur des terrains déjà ratissées pour voir ce que ça donne...
 #434988  par oukivat66

fanfan58 a écrit :Bjr, meme constat peu ou pas de gain de profondeur mais grace a son grand diametre j ai retrouvé des objets sur des terrains deja fait avec la tete de 22 . On couvre bcp mieux en marchant normal sans pietiner! voila sinon un propointeur est tres utile dans les gros trous pour trouver la cible plus rapidement et aussi eviter de l abimer ! a + ;)
Tout a fait d'accord mais meme grande cette tete reste trés precise.
Concernant l'utilisation conjointe du pro pointer et du deus en 12 khz c'est la galere impossible d'allumer le pro pointer a coté du deus avec le grand disque c'est pire :pleur4:
a noter egalement que la vis de serrage du disque est mise a rude epreuve deja que ce n'est pas top avec le petit disque prevoir des vis de rechange . :rougefaché:
La bonne option serait la sortie d'une tete de 27 mais bon yaka foque jamais content :frime:
Il est clair que sur un moyen voir un gros module la 28 34 fera la difference par rapport a la 22
mais une 22 reglée bien sensible (discri, effet sol reactivité et rep audio) devait donner de bon resultat.......

@+ Ouki
 #434995  par Guifre el Pelut

J'ai eu des gros problème d'interferences entre le propointer et le deus..en 7 khz avec la petite tête , en 12 avec la grosse...en fait il suffit de faire varier la fréquence en mode expert pour que ça s'arrête....
 #435104  par shoesman60

merci à tous pour vos avis ...j'ai ma réponse et mon choix est fait ...je préfère prendre la 22.5 ...elle est plus adapté a ce que je souhaite en faire ...a savoir du labour tranquille ...voir pollué...donc voilà...

en faite ce qui est dit sur cette grande tête du deus me fait penser exactement a ce qui avait été dit deja ,sur la 38x45 des gmp et gmaxx ....