Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie ce soir après le boulot :o)

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#435136  par Underground

salut,
sortie de ce soir vers 17h jusqu'à 19h30 en labour , soirée relativement prolifique avec notamment une petite blanche apparemment allemande, puis quelques autres monnaies en état intéressant :)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #435140  par gropapa

Bravo, belle sortie et labours généreux... :super:
 #435148  par Underground

gropapa a écrit :Bravo, belle sortie et labours généreux... :super:
ouai, il va d'ailleurs avoir de mes nouvelle ce labour parsqu'il est énorme ! :mrgreen:
 #435168  par Underground

catala a écrit :Bonsoir. La grosse boucle parait intéressante. :D On pourra la voir de plus près (pour les motifs) ? :hello:

no soucy, je fais la photo, mais malheureusement sa patine est hyper friable et me reste presque dans les mains :rougefaché:
 #435173  par Underground

voila :)

elle mesure 55mm X 28 au plus long et au plus large
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #435212  par catala

Superbe ! Merci. :super: J'espérais des motifs plus figuratifs, mais elle est quand même très belle (et, vu son âge, on lui pardonne d'avoir la peau fragile !). :hello:
 #435214  par Underground

catala a écrit :Superbe ! Merci. :super: J'espérais des motifs plus figuratifs, mais elle est quand même très belle (et, vu son âge, on lui pardonne d'avoir la peau fragile !). :hello:

je suis d'accord :alcool1:
 #435457  par Underground

merci les amis, et si vous avez bien vu, je suis né le 21 juillet 1969, qui va me dire quel evenement majeur s'est produit ce jour là (mis à part ma naissance) :jesors:
 #435466  par Underground

le melgorien a écrit :un petit pas pour l'homme....... :hehe: j'en ai parle justement hier avec quelqun :siffle:

:frime1: bravo ! et oué, pour la petite histoire je n'ai que 4mn d'écart avec Neil :)
 #435558  par Gilou25

"un petit pas pour l'homme"? Je dirais plutôt "un petit pas dans un studio de cinéma"

Docu de la chaîne "Sci&Fi"
 #435616  par Underground

Gilou25 a écrit :"un petit pas pour l'homme"? Je dirais plutôt "un petit pas dans un studio de cinéma"

Docu de la chaîne "Sci&Fi"

oué oué je connais l'histoire, sauf que... les Russes qui étaient très vexés par les Américains avaient les moyens de vérifier si c'était du pipo ou non, et évidement ils se seraient empressés de le faire savoir !

si tu cherches bien, tu devrais aussi trouver des trucs qui remettent en cause le 11 septembre...
 #435623  par Gilou25

Je voulais pas polluer ton post, surtout que tu as fais une super sortie (la boucle est vraiment intéressante), mais je veux bien ouvrir un débat posé et constructif sur le sujet :mrgreen:
La théorie du complot je n'y crois pas plus que ça, et je ne crois pas non plus qu'oncle sam cache des ET dans la zone 51 :hehe:
 #435643  par Underground

Gilou25 a écrit :Je voulais pas polluer ton post, surtout que tu as fais une super sortie (la boucle est vraiment intéressante), mais je veux bien ouvrir un débat posé et constructif sur le sujet :mrgreen:
La théorie du complot je n'y crois pas plus que ça, et je ne crois pas non plus qu'oncle sam cache des ET dans la zone 51 :hehe:
pas souci Gilou t'inquiète :) pour les ET et la zone 51, là je te rejoint sans pb :)