Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin d'aide sur romaine en bronze

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#433476  par Badouba75

Bonjour à tous,

Je viens de trouver l'une de mes premières pièces, et j'aurais aimé avoir votre avis sur la facon dont je devrais procéder pour nettoyer au mieux ma pièce.

Y a t il quelque chose à faire ? Et si oui, quoi ?

En vous remerciant.

Bonne soirée à tous.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #433477  par machinehead100

elle a l'air fragile ta monnaie mais perso je gratterais un petit coup avec un cure dents puis aiguille et un petit coup de 000 très léger pour faire partir les dernier petit reste de saleté

sinon je pense que c'est une monnaie de constan ou constantin
 #433495  par machinehead100

Badouba75 a écrit :ca va pas tout peler ma piece ???
Aucun produit chimique non plus si j'ai bien compris?

c'est en finition et a faire doucement mais bon vu quelle a deja eu droit à un supplice : eau et un petit bonus acide avec elle ne craint plus rien a mon avis

pour la prochaine une réglé de base c'est de nettoyé ces monnaies a sec pas d'eau a moins que tu as trouvé une monnaie en or ou en argent sinon moi j'évite ça fait péter la patine
 #433753  par john du 35

Salut,

Pareil, je ne fais plus de nettoyage à l'eau, toujours un nettoyage à sec(sauf pour les modernes, métal de cloche, argent ou or).

Le nettoyage à sec prend plus de temps c'est crai mais bon faut voir le super résultat qu'on obtient :ghee:

Sinon pour ta romaine, comme les avis précédents, gratter délicatement au cure-dent et si nécessaire, frotter très légèrement avec de la laine d'acier 000 jusqu'à obtenir le résultat souhaité :super:

Perso, je n'aime pas trop aussi la 000(sauf pour les monnaies modernes et certaines savos) ;-)

A+
John
 #434489  par Badouba75

Salut à tous,

Voici le résultat... Pas très glorieux mais bon...

En vous remerciant