Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Détection Finistere sud (Débutant cherche conseil )

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#435767  par floleberre

Bonjour, je viens de commencer a prospecter il y a peu de temp, je suis équipé d'un garret 250, et je prospecte autour de quimper dans le finistère.
Etant à mes débuts je vous sollicite pour avoir quelques conseils:

- Comment personnaliser un programme avec le garret 250 ?
- Comment identifier un endroit intérressant a prospecter?
- ...

Si des gens prospectent déja dans le finistère sud j'aimerais voir si possible des photos de leur trouvailles.

KENAVO AR WECH'ALL
 #435768  par Tatinos

Bonjour floleberre et bienvenu par minou..Tout les endroits sont a prospecter sauf les sites archéos..jp
 #435772  par Joncolt74

Je viens de temps en temps sur quimper et j'aimerais bien detecter labas , à l'occasion je te ferai signe qu'on se fasse une petite sortie...

Kénavo l'ami

Joe
 #436254  par shiwilibeub

la "personnalisation" de ton ace 250 , dépend de ce que tu recherche (monnaies , militaria , etc...) :hello:
 #539217  par Dédé Agassi

Salut Flo. Moi j'ai aussi le Garret 250. Je le mets perso sur Custom (avec jewelry c'est à dire bijoux en francais, je pense que tu vas louper des choses intéressantes); discrimination du fer (les deux les plus à gauche); sensibilité: j'enlève deux crans, et c'est parti. Si ca te dit une sortie détection; moi je détecte sur bénodet et les alentours. A plus