Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• binoculaire

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#436440  par john du 35

Bonsoir(ou bonjour) les amis :hello:

Comme je suis avant tout un grand passionné des minéraux, fossiles et autres cailloux invraisemblables, je me suis commandé ce soir une loupe binoculaire(le modèle classique X20). Depuis le temps que j'en voulais une, et bien c'est fait. :langue2:

Mais je me suis dit que cette bino pourrait également me servir à nettoyer mes trouvailles(monnaies ou autres) avec précision et en abiment surement un peu moins la patine, ou alors enlever plus de terre dans les inscriptions. :)

Je me demandais donc si parmi vous, certains sont des adeptes du nettoyage à la bino?

Si oui, est-ce un avantage dans le nettoyage? êtes-vous satisfait de ce genre de matériel? :]

Pour ma part, j'ai pris la mienne chez"nature et découvertes" pour moins d'une centaine d'€, depuis longtemps leur matos d'optique est fiable :super:

J'attends vos avis avec impatience :amen: :amen: :amen:

A+
John
 #436483  par SERGE85

Salut John,

Tout comme toi j'utilise la binoculaire depuis pas mal de temps maintenant et honnêtement je ne changerais pas :super:

Efficacité et précision sont au rendez vous, tu as fait un bon achat :super:
La mienne possède une petite LED. très bien pour voir entre les reliefs !
Image
Image
 #436521  par john du 35

Merci pour vos avis ;-)

Serge, je me suis commandé la même(seule la marque change), la mienne a aussi un éclairage LED :super: , au pire si je ne l'avais pas, je pouvais placer une lampe à l'endroit désiré :cote:

PS: ta romaine est superbe :ghee: :mrgreen:
 #448389  par alan29

machinehead100 a écrit :c'est un poste pour guilouvtt ça!!!!!!!!!!!!
+1 !! :super:
 #448408  par déus27

pas mal comme sujet!! :super: :super: moi aussi je pensé à investir sur un microscope!!
mais le quel !! :-/ :-/
numérique ou pas numérique :-/
et c'est comme tout je voudrai voir avant !!!
:alcool1:
 #448412  par catala

déus27 a écrit :pas mal comme sujet!! :super: :super: moi aussi je pensé à investir sur un microscope!!
Bonjour. Attention, un "microscope" a un grossissement bien trop important pour notre besoin. C'est pour ça qu'il est question ici de "loupe binoculaire" (grossissement 20x-40x).
 #448444  par déus27

catala a écrit :
déus27 a écrit :pas mal comme sujet!! :super: :super: moi aussi je pensé à investir sur un microscope!!
Bonjour. Attention, un "microscope" a un grossissement bien trop important pour notre besoin. C'est pour ça qu'il est question ici de "loupe binoculaire" (grossissement 20x-40x).

ok!! merci pour l'info :super: :super:
donc je oriente sur binoculaire