Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Emission DETECTION mercredi

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#436457  par Gladlynx

Salut à tous ne ratez surtout pas l'émission consacré à la détection MERCREDI SOIR sur M6 a 20h45.

Synopsis:
Hier, ils étaient pirates ou contrebandiers, aujourd'hui, ces aventuriers des temps modernes sont chasseurs de trésors. ******* est sollicité par des particuliers pour mettre la main sur des butins familiaux. Il aurait déjà récolté quelque 150 kilos d'or au total. Pierre, 16 ans, passe ses étés dans le Périgord à chercher des trésors. Cadastres, archives, manuscrits, le jeune homme explore tout ce qu'il trouve en rapport avec les légendes du coin, espérant dénicher le graal. Il y a aussi Jean-Paul, un Marseillais de 59 ans qui s'est installé en Indonésie et cherche des trésors sous-marins enfouis dans les vieux galions naufragés de la Compagnie des Indes hollandaises.

a+
 #436486  par Kriffin

Encore un coup de pub... On aura plus rien à trouver ;(
 #436530  par pitijo

pierre 16ans a l'autorisation de la mairie!!! y en a qui vont ce faire taper sur les doigts... :hehe:
 #436537  par Theophilus

Et comme le sujet doit plaire aux journalistes :-/ , il y a aussi un reportage dans une émission sur France2 le jeudi 11 août ...
 #436540  par Gilou25

Encore un reportage qui va nous dénigrer, il suffit d'écouter la bande annonce(il y a un gars qui parle de 200 000 pilleurs ).C'est comme dire que tout les utilisateurs de véhicules sont des chauffards, ou tout les chasseurs sont des tueurs, je suis conscient que tout les prospecteurs ne sont pas tous des modèles de sainteté mais bon ...éternels discours.
 #436993  par prospector74

et hier sur M6 à 1oo % mag il y avait un sujet sur la dètection sur les plages. Pour une fois il disait du bien sur la détection, puisqu'on retrouver les bijoux des personnes qui les avait perdu et leur rendait, tout le monde était super content, merci M6 :super:
 #437009  par Gladlynx

+1 effectivement hier soir sur M6 l'émission 100% mag a donné une trés bonne image de notre loisir :)