Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du 24 juillet...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#436846  par Vorgono

Bonjour à tous....

Je détecte depuis 18 mois... Enfin, faux... J'ai mon détecteur depuis 18 mois mais je ne l'ai sorti que 6 fois.... Dont une pour retrouver une bague en or qui avait été perdue à tel endroit.... Et qui ne s'y trouvait pas... :|
Bref.... APrès avoir détecté féraille, férailles et féraille... J'ai trouvé de la féraille et de la féraille.... Couteaux d'une ancienne charrue, dent de la charrue (et une par une, les dents s'il vous plaît... :hehe: )
Bref.... En persistant un peu, j'ai trouvé : une cartouche de balle (2ème guerre mondiale) un cadenas ! Gros trésor (inscription dessus Sécurité FTM 33...) Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce sujet... et une pièce trouée de 10 centimes de 1932...
Oui ben pour moi c'est un trésor car je commençais à désespérer....
Tout ça pour rire de mes découvertes car je commence à déprimer en vacances... Puis le temps n'aide pas... :hehe: :mdr1: bon si vous voulez me remonter le moral, je veux bien.... : ils sont où les vrais trésors ????? :hehe:
:frime: Vorgono
 #436851  par Underground

Ils sont dans leurs lits il dorment dans les chambres du fond, chez moi, c'est Josselin ,Jordan et Anaïs les vrais trésors :) :coeur: :coeur:
 #436868  par gogorico

Bonsoir Vorgono,
Ne désespère surtout pas, j'ai commencé il y a 1 an et c'est vrai que les débuts sont des fois laborieux mais avec un peu de persistance.....et surtout n'hésite pas à bouger !
Je n'ai débuté que depuis 1 an et à part quelques bricoles sans trop intérêt :/ c'était pas le top mais la semaine dernière j'ai changé de coin et je suis tombé sur un champs avec ma première romaine,ma première constatinople et le champs n'est pas terminé alors.................. ;) :]
Bonne chance :hello:
 #437245  par Vorgono

Oui moi aussi j'ai des trésors dans leur lit... Mais ils ne sont pas métaliques ceux-là... Pas besoin de détecteur pour les trouver.... Juste de bonnes oreilles.... Car ils sont plein de vie mes trésors...
Bah , merci pour vos encouragements, en tout cas.... Je persiste alors....
A bientôt pour de nouvelles aventures....
Bye à tous.

Vorgono
 #437263  par dany le grand 31

:hello: Il faut positiver :) Je suis sure que tu es le petit trésor à quelqu'un et en plus tu as des petits trésors à toi :hehe: c'est déjà pas mal de trésors tout ça :drapeaublanc: Pour ceux qui sont métalliques, il faut y croire sans y croire :mrgreen: et motiver ces sorties par des arguments plus raisonnables et accessibles :)
 #437291  par bru39

Vorgono a écrit :Bonjour à tous....

Je détecte depuis 18 mois... Enfin, faux... J'ai mon détecteur depuis 18 mois mais je ne l'ai sorti que 6 fois.... Dont une pour retrouver une bague en or qui avait été perdue à tel endroit.... Et qui ne s'y trouvait pas... :|
Bref.... APrès avoir détecté féraille, férailles et féraille... J'ai trouvé de la féraille et de la féraille.... Couteaux d'une ancienne charrue, dent de la charrue (et une par une, les dents s'il vous plaît... :hehe: )
Bref.... En persistant un peu, j'ai trouvé : une cartouche de balle (2ème guerre mondiale) un cadenas ! Gros trésor (inscription dessus Sécurité FTM 33...) Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne sur ce sujet... et une pièce trouée de 10 centimes de 1932...
Oui ben pour moi c'est un trésor car je commençais à désespérer....
Tout ça pour rire de mes découvertes car je commence à déprimer en vacances... Puis le temps n'aide pas... :hehe: :mdr1: bon si vous voulez me remonter le moral, je veux bien.... : ils sont où les vrais trésors ????? :hehe:
:frime: Vorgono
:hehe: :hehe: c'est vrai qu'il y a toujours des passage a vide est je sais de quoi je parle :] je suis debutant aussi les premiere sortie sur le meme champ,romaine fourré,liard de france,et napoléon me suis dit super coin a passage bin jamais rien retrouver depuis :-| donc changer de coin refait quelque trouvaille et depuis 1mois la grande traverser du desert :pleur4: :pleur4: pis apres ca depend aussi de la richesse de ta région ils y en a qui son plus gater que d'autre,ou si tu fait que de la forêt ou les trouvaille sont quand meme moins nombreuse quand labour,moi je me dit que c'est une mauvaise passe :-/ patience :hehe:
 #437292  par jules007

Change de coin si au bout d'une 1/2 heure tu n'as rien trouvé ou que des déchets
Fais un circuit de reconnaissance en diagonale avant de ratisser m2 par m2
Fais les champs à proximité des villages il y a toujours quelque chose de perdu ou d'étendu
Fais les paturages les bergères étaient étourdies ou courtisées
Fais les plages les baigneurs sont dissipés
Fais les chemins des forêts l' ancien s'y cachait ou travaillait et circulait
Sauf endroits extras qui sont quand même rares, t'inquiètes pas: on ne trouve pas une tonne de merveilles par jour...il y a des jours où c'est la misère. Mais avec méthode, feeling et expérience, on arrive à voir quel est l'endroit qui peut être généreux :]
 #437387  par krisema

jeanfrancois27 a écrit :tu as quoi comme detecteur ?? peu etre aussi un mauvais reglage ? :-|
un GMP c'est ecrit sur son avatard
je te fil mes reglages au cas ou....
sensi limite zone rouge
silencieux a 2
seuil ferreux entre 15 et17
volume fer a 3
effet de sol entre 15 et 17
voila si cela peut t'aider
 #437404  par jeanfrancois27

krisema a écrit :
jeanfrancois27 a écrit :tu as quoi comme detecteur ?? peu etre aussi un mauvais reglage ? :-|
un GMP c'est ecrit sur son avatard
je te fil mes reglages au cas ou....
sensi limite zone rouge
silencieux a 2
seuil ferreux entre 15 et17
volume fer a 3
effet de sol entre 15 et 17
voila si cela peut t'aider
:modo: desolé j'avais pas vu :aille:
 #437589  par Vorgono

Merci à tous....
Je vais essayer avec tes réglages Krisema...
Cool.... Mais j'essaierai demain car là, la Bête est rangée... Je repars dans un nouveau coin... Toulouse dans les terres d'un vieux château... Qui sait ????

Merci à tous...
Vorgono
 #437701  par dany le grand 31

TOULOUSE.................. ça fait pratiquement 2 semaines qu'il pleut de l'eau :hehe: Prévoir des bottes et un panier à champignons et peut être même la possibilité d'utiliser une pelle pour creuser :hehe: Bon fortuitage :amen: