Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sortie du jour avec Madame

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #437659  par chab0567
 
Bonsoir à tous,
aujourd'hui, petite sortie dans un champ de la plaine du Rhône puis dans une friche de la garrigue.
Mon épouse m'a accompagné et même mieux, elle a utilisé le détecteur.
Il a fait un temps très lourd
Voici nos trouvailles, je n'ai mis que les photos de ce qui a pu être nettoyé, le reste est dans un triste état :
Il y avait un morceau de bronze, une plaque d'identification "HUGUIER GARDE PIERRELATTE", 2 petits boutons, un anneau en bronze, une rondelle, 3 médailles, un morceau de grelot, une petite boucle avec ses ardillons, un bouton d'uniforme 2ème Empire numéroté "13", une piècette semble t'il de F. Henri de Nassau, un 10cts Napoléon 3, 2 liards des Dombes (Gaston d'Orléans et Henri de Montpensier), une bague et un sesterce (à priori).

1/ Global :
Image

2/ Une des trois médailles :
Image
Image

3/ Boucle avec ses ardillons :
Image

4/ Liard des Dombes, Henri de Montpensier :
Image
Image

5/ Bouton du 13° RIL (Trouvé par Madame) :
Image

6/ Liard des Dombes, Gaston d'Orléans (Trouvé par Madame) :
Image
Image

7/ Une bague :
Image

8/ Enfin ... le Sesterce, en très mauvais état (un coup de cure-dent, un coup de brosse et j'ai arrêté) :
Image
Image


Voilà pour le partage.
A ++++

Un petit bonsoir au passage à Jperdo qui nous a vu mais très pris par son taf.
 #437726  par chab0567
 
Concernant ce que je pensais être un Liard des Dombes d'Henri de Montpensier, je pense plus à un Liard au H couronnée 3° type 1591 d'Henri IV Le Grand
v12_0719.jpg
http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v12/gb/m ... b3ecc.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #437914  par swaf
 
jolie liard au H j'en ai fais un il n'y a pas longtemp!
PS:comment fais tu pour avoir d'aussi grosse photo????
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #438092  par chab0567
 
swaf a écrit :jolie liard au H j'en ai fais un il n'y a pas longtemp!
PS:comment fais tu pour avoir d'aussi grosse photo????
j'utilise le logiciel gratuit Paint.net. J'ouvre la photo avec. Je clique sur le carré de sélection dans la barre de menu de gauche. J'encadre l'objet. Je clique sur rognage dans la barre de menu du haut puis je clique sur Image, redimensionner. Je sélectionne 499 pixels au maxi soit en hauteur, soit en largeur puis j'enregistre l'image finale avec une qualité ne dépassant pas 100 ko.

Voilà