Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• gauloise de reve

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#437861  par scorpio 49

superbe potin ! :super: :hello:
 #437874  par mimil39

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: 8| 8| :ghee: :ghee: :ghee: :super: :super: :super:
 #437875  par tim250

il est magnifique :pleur4: :coeur: :super:
 #437876  par tim250

il est magnifique :pleur4: :coeur: :super:
 #437877  par Nico51

On croirai quel est neuve ! magnifique ! :ghee:
 #437881  par bru39

j'imagine quand tu casse t'as motte et que tu vois en tel bijoux :ghee: :ghee:

bravo a toi :)
 #437883  par chab0567

SUPERRRRRBBBBEEEEE. On la croirait sortie de l'atelier de frappe
 #437885  par chab0567

Sauf quelques eclats. :ghee: :ghee:
 #437897  par Tatinos

chab0567 a écrit :SUPERRRRRBBBBEEEEE. On la croirait sortie de l'atelier de frappe
Sauf que les potins sont coulés..jp
 #437917  par raphafa43

:hello: arthemis84,j'attend ton retour avec impatience :ghee:
 #437931  par stef71

superbe potin , etat neuf :snif: rien a dire bravo :super:
 #437932  par ragga76

Nico51 a écrit :On croirai quel est neuve ! magnifique ! :ghee:
oui carement :ghee: :ghee: :ghee: :coeur:
 #437959  par geminico

Magnifique !!! bravo superbe patine
 #437997  par GALERIUS83

Félicitation Pour cette trouvaille :coeur: :coeur:
Une pure merveille :amen: :amen:
 #438010  par dany le grand 31

:hello: On attend du progrès qu'il améliore une civilisation alors que sur des choses basiques comme le monnayage :mrgreen: les Gaulois, il y a plus de 2000ans étaient eux capable de concevoir des métaux et monnaies qui savaient ignorer l'usure du temps qui passe :amen: Rien à voir avec nos centimes d'euro qui au bout de quelques mois passés dans le sol ne ressemblent déjà pratiquement plus à rien :( Allez, c'est l'heure de mon bain aux thermes avec SOLCARLLUS :hehe:
 #438035  par yvan

arf le rêve... j'espère qu'on aura tous un jour l'occasion de trouver une monnaie comme ça.
vraiment superbe.
 #438132  par chab0567

Tatinos a écrit :
chab0567 a écrit :SUPERRRRRBBBBEEEEE. On la croirait sortie de l'atelier de frappe

Bien vu .... je remballe :drapeaublanc: :drapeaublanc:
 #438194  par johan68

Magnifique , pour moi Potin TOC au cheval
 #438319  par grego38

superbe votre monnaie je suis juste a coté du 73 je peux vous rejoindre pour une sortie? :mrgreen:
 #438322  par alfaf38

superbe potin gaulois :super:
 #438327  par Nico51

Tatinos a écrit :
Bien vu :) , dailleur l'expression couler un bronze l’atteste encore aujourdui ! :hehe: :jesors:
 #438438  par Tatinos

Salut nico..Puisque tu rajoutes une note intelectuelle je vais en faire autant.Je crois avoir lu il y a quelques années que les monnaies gauloises appelées "potins" sont a l'origine du mot potin qui signifie "ragot" ou commérage..Les potins gaulois,trés nombreux circulaient beaucoup..comme les bavardages..jp
 #438464  par Nico51

Merci pour cette petite anecdote tres instructive, j'avait jamais fait le rapprochement :gene:
 #438470  par Romulus41

Bonsoir,

Potin séquane ''au triangle sous la tête casquée'' Double Tournois 3256 Tome III.
Image
 #438865  par scorpion76

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :fesse: :caca:
Nico51 a écrit :
Tatinos a écrit :
Bien vu :) , dailleur l'expression couler un bronze l’atteste encore aujourdui ! :hehe: :jesors:
 #439658  par POMMIER D'OR

Hello,
il devrait faire parti du best off du forum,
magnifique trouvaille, étonnant, le terrain naturel a servi d'écrin hermétique !
:alcool1: :alcool1:
 #439729  par Lame

Bravo superbe :) je cherche pour trouver le temps passe mais rien y fait :pleur4:
 #440054  par nico24

magnifique :super: :super: :super:
 #440085  par sparkito

Ca c'est du pot 'tin :super: :mrgreen:
 #440086  par déus27

magnifique!!!! :super: :super:
 #440237  par mars56

magnifique potin il est superbe celui la bravo :super: :super: :amen: :amen:
 #440253  par krisema

:hello:
spendide :coeur: :super: :amen: