Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du medailler à l'album.......

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#438143  par Fred74

J'avais des medailler pour renger mes monnaies.

je me suis acheter un album. .. et je peut vous dire que c'est super.

celui la est vraiment bien. !!!

j'en est classer 300 environ ce soir.

Magnifique..

30 euro frais de port compris.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWNX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;

:super:
 #438145  par shoesman60

mon avis :
mauvais choix :(
le plastique flingue les monnaies avec le temps ,le top ce sont et restera toujours les médailler en feutrine...
;)
 #438147  par Fred74

shoesman60 a écrit :mon avis :
le plastique flingue les monnaies avec le temps ,le top ce sont et restera toujours les médailler en feutrine...
;)

Le temps.. le temps... !! on vera bien.. :mrgreen:
 #438148  par johan68

+1 pour le flinguage de monnaie , mon père en a un et je peux t'assuré qu'il y a des monnaies qui on bien pourrit dedans :hehe:
 #438151  par Fred74

johan68 a écrit :+1 pour le flinguage de monnaie , mon père en a un et je peux t'assuré qu'il y a des monnaies qui on bien pourrit dedans :hehe:

rhoO mais.. moi elle son deja pourris.. sa peut qu'enlever la crasse ;) rhoO...

puis merde.. apres tout.. c'est plus jolie... que les medailler
 #438153  par machinehead100

shoesman60 a écrit :mon avis :
;)

tout dépend du type de plastique

et un médailler c'est bien jolie mais quand tu prends un monnaie en main tu y dépose un peu de sueur dessus ce qui n'est pas forcement bien mieux :mrgreen: :mrgreen:

l'important c'est de ça faire plaisir je pense
 #438154  par johan68

après tout dépend de la matière du plastique , il y en a qui bouffe et d'autre non
 #438156  par machinehead100

johan68 a écrit :+1 pour le flinguage de monnaie , mon père en a un et je peux t'assuré qu'il y a des monnaies qui on bien pourrit dedans :hehe:

tu as vérifié qu'il n'avais pas mis des tranche de carottes dedans :mrgreen: :mrgreen: car perso j'ai jamais encore vu de monnaie pourrir.. s’oxyder je dis pas mais pourrir :siffle: :siffle: :siffle: c'est bon c'est bon :jesors: avec mon bus :hehe: :hehe:
 #438175  par johan68

ha je t'assure j'ai retrouver des monnaies avec des debut de trou dedans :hehe:
 #438195  par ColonelDax

Je dé-conseil les classeurs pour les pièces de bronze par exemple :-/

a éviter d'urgence : pochettes cartonnées pour les monnaies et autocollantes... la colle vieillit coule et bouffe le plastic et attaque de même la monnaie...

Pour les pochettes cartonnées a agrafé c'est pas mal pour les monnaies en nickel, modernes, euros étrangères etc...

sinon pour une manipulation sans risques mais couteuse les capsules en plexiglas...

Ou alors les médaillés... :hello:
 #438539  par Fred74

Merci jvais evitez de metre mes peu de romaines ... qui sont presque neuve. :mrgreen: