Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ca y est j'ai reçu le déus

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#438233  par maximus88

Bonjour les amis

Voilà, j'ai craqué complet, non pas pour une superbe brune aux avantages certains, non, j'ai craqué pour ce magnifique détecteur qu'est le Déus ;-)

Commandé dans une boutique Parisienne, livré le lendemain, que du bonheur ...

Mes vacances commençant ce matin, me voilà aujourd'hui, fin prêt à essayer la merveille en milieu forestier, on va commencer en douceur, forêt vosgienne, que j'ai déjà faite avec un garett ou même un T2.

Là j'en apelle à votre gentillesse légendaire, pour me donner entre deux bonjours ;-), un réglage tout simple, pour débuter en forêt, bon comme cela, j'essayerais bien le programme G MAXX, ce qui me parait le plus logique, mais si vous avez quelque chose de correct, je suis vraiment preneur ;-)

J'ai chargé mon déus, et j'ai installé le disque, petite question d'ailleurs, en installant le disque, on à une longue vis plastique noire, un espéce de papillon, puis une vis ou quelque chose qui y ressemble que l'on met entre le papillon et le bas de canne, j'ai bien serré mais cette piéce ne s'empile pas complétement sur le bas de canne, normal ?????

Cet après midi, je pars sur le terrain et on va voir comment se comporte la bête en milieu forestier, milieu que j'apprécie particulièrement, et je vous tiens au courant

Amitiés

maximus88
 #438235  par machinehead100

pour prendre la machine en main commence avec les réglages d'usine tu pourras faire des changement après c'est mon avis. Tu n'as jamais eu de XP avant commence déjà par te faire l'oreille et a voir les réactions de la machine
 #438249  par maximus88

salut :-)

Merci de ton conseil, je pense que je vais essayer plusieurs terrains et selon cela, je verrais ensuite, bon je dois avouer que le mode d'emploi est devenu mon livre de chevet, avant de dormir, une petite leçon Déus.

En espérant que cette machine va me procurer plein de plaisir

Amicalement

Maximus88
 #438270  par lestan

Salut,

J'ai eu les memes detecteurs que toi, et dans le meme ordre je suis sur, resultat tu ne devrais pas etre decu de la rolls des detecteurs, tu peux detecter 10 heures sans trop de fatigue du bras droit et tu peux faire tout les terrains y compris sous la pluie (contrairement au t2 qui est tres capricieux...), nous sommes impatients de voir ce que tu en penses, d'accord avec machinehead commence avec les reglages d'usine, et n'hesites pas a baisser les effets de sol si le terrain est difficile, bonne chasse! :hello:
 #438284  par maximus88

Bonjour

Merci pour tout vos conseils, j'y vais cet après midi normalement.

C'est marrant que tu ai eu les mêmes que moi dans le même ordre, le t2 ce que j'ai regretté c'est son manque de puissance certain, il prend vraiment pas profond, et vu que mon terrain de prédilection était la forêt, ca faisait juste.

Donc là à ce que je peux lire, en forêt, je vais m'amuser, et enfin creuser un vrai trou mdr

Amicalement

Maximus88
 #438289  par Rococo

je te conseille pour débuter le programme d usine gmax qui a8khz.Plus tard on affinera
 #438725  par maximus88

Bonjour

Alors 1er essai hier après midi en forêt, pour ce qui est des découvertes, rien du tout, un cul de cartouche, une rondelle en cuivre, et deux balles de mousquet, rien de grandiose donc.

Par contre, quel bonheur de détecter avec cette machine, léger, maniable, passe partout, la puissance est au rendez vous, je suis resté en mode GMAX, et on sent que la machine est puissante.

Sans fil, mais c'est purement du bonheur, le truc c'est qu'avec le T2, j'avais pris l'habitude d'avoir un fil qui allait me casser les burnes à chaque creusée, là j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose mdr, ca à changé ma façon de detecter.

Ca se démonte en cinq minutes, ca se remonte pareil, on clipse la télécommande sur le détecteur, bon au début j'arrivais plus à l'enlever, mais une fois qu'on chope la technique ca roule.

Et j'allais oublier, le truc qui m'a plu aussi, bon je suis mis en mode usine, gmax, j'ai pas touché les réglages, je connais pas encore, mais c'est la stabilité du déus, un vrai bonheur, par contre petite question en passant desfois en balayant on a des tous petits sons assezz faibles et quand on repasse, ils sont plus là ca vient de quoi ?

Sinon à confirmer par la suite, mais on sent que l'on passe à un autre niveau avec cette machine vraiment

Amicalement

Maximus88
 #438744  par Rococo

si ce n est pas de l instabillité ce sont peut etre de petits ferreux(graves)profondset si c est ça tu peut aller dans "volume des ferreux" et le mettre à 0
 #438747  par numyo

Salut,
Les petits sons au premier passage sur une cible métalique c'est normal. Même sur certaines pierres qui sonnent!! Après l'appareil affine et si l'objet est discriminé, il reste muet. Ca le fait aussi sur certains ferreux au premier passage un son dans les aigus et en moins d'une seconde le processeur affine et te donne un son grave qui correspond au ferreux.
Pour l'ndice de conductivité, beaucoup disent que ça sert pas à grand chose et qu'il faut detecter à l'oreille. Je suis pas trop de cet avis. Pour un même type de son aigu tu pourras avoir un indice à 68-72 mais aussi un indice affiché de 85 selon la cible. Quand tu tapes un son aigu net sans crachotement avec un indice à 85-90 t'es quasi cartain de creuser pour une monnaie ou autre petit objet en alliage de bon aloi. Avec un son aigu à 70 faut se mefier t'as certaine cartouche qui donnent ce type de signal. Enfin faut bien dépoluer un peu quand même on est pas que des pilleurs de site. LOL
 #438758  par maximus88

Salut

Merci de vos réponses :-)

Là je vous avouerais que je creuse sur tout son pas trop dégeu de chaque coté, bon sauf sur les graves bien sur, je regarde juste pour info l'indice de conductivité, indice que je regardais tout le temps sur le T2, mais là j'apprend à réagir aux sons avant, ca va j'avais l'habitude, donc ca se fait sans trop de mal, j'ai encore touché aucun réglage, j'ai mis directement le programme GMAX et en avant, pour le moment je vais tourner comme cela, avant de bien étudier chaque possibilité de cette machine de fou ;-)

Bon je compare souvent au T2, c'est la machine que j'avais avant donc voilà la raison, je le dénigre pas cet appareil, mais là on à vraiment l'impression d'avoir sauté un niveau, c'est beaucoup plus agréable sur beaucoup de niveaux de détecter avec le déus.

Autre chose sur le T2, on a un grand disque de 27, d'origine, je veux dire, là on se retrouve avec un plus petit disque, rond, donc on se dit qu'on va choper moins profond mais c'est faux, et plus pratique de tourner autour d'un arbre avec le disque rond, donc que des points positifs.

Pour la forêt, on peut essayer quoi d'autre comme réglages ? ou comme programmes ?

Amicalement

aximus88
 #438760  par shoesman60

Lorsque le Deus est sortie en 2009, j'ai fait une vidéo de 90 minutes avec un ami,leufranky,,"la grosse vidéo du Deus" qui à était vu des milliers de fois en France mais également en Angletterre et un peu partou en Europe...

Je te conseille d'aller la voir si tu la connait pas ,tu devrait apprendre quelques trucs peut être...
c'est ici:

http://detecteur.net/forum/viewtopic.php?f=51&t=12046" onclick="window.open(this.href);return false;

a savoir que la vidéo est en 720p HD ...

elle est en 3 partie et celle qui est la mieux c'est la 3éme partie ..la 3/3

Tres bon choix avec le deus c'est le top :super:
 #438764  par maximus88

Salut l'ami

Oui la vidéo, je l'ai vu enfin j'ai pas pu la visionner, car soucis avec free, connexion merdique, donc je ne peux pas la visionner sans que ca plante. Mais dés que ce problème sera résolu, j'irais y faire un tour ;-)

Maximus88
 #438769  par shoesman60

maximus88 a écrit :Salut l'ami

Oui la vidéo, je l'ai vu enfin j'ai pas pu la visionner, car soucis avec free, connexion merdique, donc je ne peux pas la visionner sans que ca plante. Mais dés que ce problème sera résolu, j'irais y faire un tour ;-)

Maximus88
pour palier a ce soucis de plantage:
tu met lecture et des qu'elle aprt ,tu met pause...et tu la regardera que lorsqu'elle sera integralement chargé....pendant ce temps tu navigue sur une autre page.... ;)
 #438803  par maximus88

Oui je vais faire comme cela, merci beaucoup du conseil

amicalement

Maximus88
 #438809  par numyo

Moi perso je mettrai le programme GM power en abaissant à 12khz la fréquence. Car si tu reste en 8khz en mode Gmax tu risques fort de rater certaines petites monnaies de billion ou d'argent. Après le mieux c'est de passer un après midi à faire des test dans l'air et dans le sol là on se rend vraiment compte.
 #438810  par bourvil

hello maximus88 , j'aimerais bien le voir ce deus , tu es ou en 88 ? peut etre ne sommes nous pas loin et que je pourrais voir la bete ???

en MP si tu preferes. :P
 #439267  par maximus88

Bonjour

Alors suite de l apprentissage hier du deus, et bonne sortie, en effet 3 monnaies (2 modernes et une cinq centimes l an 8) puis 2 insignes militaire de la seconde guerre mondiale et 2 boutons.

Poêler avec ce détecteur c est un bonheur complet, il a une stabilité parfaite, j ai plus la tête en vrac comme avant, et quand on creuse on creuse, je veux dire par la que le son est franc, on hésite pas a creuser, quand c est des capsules ou de l alu, on entend un bruit différent qui permet de se douter de ce que l on a en dessous :-)

Pour les billons et l argent, je risque de louper en mode Gmax ?

Je vais encore faire un peu des différents programmes pour m exercer, mais voila en forêt quelles seraient les réglages a faire pour gagner encore un peu plus, si c est possible ?

Pour cette seconde sortie, je suis vraiment épaté par cette stabilité, vraiment un bonheur de se promener avec le détecteur, et une sortie de 4 heures se fait sans difficultés.

Et bonne sortie pas bredouille et 3 monnaies même récentes et bien c est tout bon

Pour bourvil, pourquoi pas avec plaisir, on se capte en privé

Amicalement

Bon dimanche

MAximus88
 #439381  par Rococo

la stabillité est le point fort des XP.Déja l adventis il y a10 ans se différenciait des autres appareils pour sa stabillité.Pour les billions sur sol propre le programme gmax ira bien.Par contre si le barregraphe de droite a tendance a monter vers 3/4 ou 5 barres,passe de suite en 18 khz et creuse sur les sons douteux tu auras des surprises
 #439825  par maximus88

Bonjour

Oui c'est la première fois que j'ai entre les mains un détecteur aussi stable, c'est vraiment appréciable ;-)

J'ai essayé un peu le monde GM POWER dans les champs, et j'ai sorti un élément de montre à gousset en argent, il était plié en deux mais sympa.

En G MAX, il m'a trouvé une grenade, chose que je sortais pas avec l'ancien, ca sonnait pas, bon je suis pas fan des grenades, le militaria ne me bottant pas du tout, mais je me dis qu'il peut y avoir de bons ferreux que le déus saura prendre. Pour le militaria, je pense que cet appareil aussi doit pas être mauvais, puisqu'il chope vraiment tout.

La fréquence 4 khz, c'est ma question, j'ai entendu dire que XP allait sortir un grand disque, mais là avec le disque d'origine j'ai bien envie d'essayer en forêt, est ce que ca ira choper plus profond ? peut être plus gros ? non, enfin je me pose plein de questions sur ce petit déus :-)

En forêt, en tout cas, j'adore, il est performant vraiment :-)

Bonne journée

Maximus88
 #439960  par shoesman60

maximus88 a écrit : La fréquence 4 khz, c'est ma question, j'ai entendu dire que XP allait sortir un grand disque
Maximus88
le grand disque c'est le 24x38 et il est en vente partout ...regarde dans les bandeau pub en haut du forum....(pour les faire changer il suffit de cliquer sur "FORUM3 sujets récents" ;)
 #440024  par maximus88

salut à toi

Non il parle d'en sortir un vraiment plus gros pour la grosse profondeur, un autre que celui là encore :-)

maximus88
 #440026  par shoesman60

maximus88 a écrit :salut à toi

Non il parle d'en sortir un vraiment plus gros pour la grosse profondeur, un autre que celui là encore :-)

maximus88
ah ok,tu parle de celui là... :super:
effectivement j'aimerai bien le voir aussi
 #440862  par prospector74

:super: Il est des notres, il a son deus comme les autres :alcool1:
 #440935  par maximus88

Bonsoir

Oui et c'est une bombe ce détecteur, je travaille avec les modes usine (GMAX et GM POWER) je monte de temps en temps la sensibilité, c'est le seul réglage que je fais pour l'instant, je dompte pas encore trop la bête :-)

bonne soirée

maximus88
 #443556  par Ydéus83

Il faut dire que l'humoriste sait trouver les mots :mdr1:
 #443567  par prospector74

Un jour on aura tous des deus, alors prospection et deus seront synonymes :mrgreen:
 #443576  par NARFOUILLE58

re
tant mieux le jours venus je n aurais qu a acheter le casque une tete et une canne je vous piquerais le boitier pour affiner mes reglages :diable: :malin2: