Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Piece morte et oxydée.. et recette magique UNE BLANCHE

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#434107  par Histoiredefrance

Sortie de today... rien de spécial mais apres avoir netoyé une monnaie bien oxydé je me suis rendus compte que c'étais de l'argent!!!

netoyé au gros sel dans une casserole bouillante et embalé d'un papier d'alu
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #438375  par machinehead100

jeanfrancois27 a écrit :peu tu expliqué ta recette en detail pour un si bon nettoyage stp

la méthode est la suivante : tu prends la monnaie a traiter tu la dépose dans un papier d'alu ou tu as mis avant du gros sel. tu ajoute du gros sel sur la monnaie puis tu referme le papier d'alu pour faire un papillote. tu fais bouillir de l'eau dans une casserole puis tu y place la papillote. et tu laisse mijauter le tout

tu peux faire ça aussi avec du bicarbonate de soude

sinon j'avais récupéré un blanche avec la méthode suivante : 1/3 eau, 1/3 vinaigre, 1/3 ammoniac et le résultat a été top
 #438376  par Curiosolite22

Salut

Une preuve que selon les conditions dans lesquelles l'argent est "entreposé", il peut s'oxyder prématurément.
C'est cependant la première fois que je vois une monnaie en 835 dans cet état...

Amicalement
Jimmy
 #438377  par jeanfrancois27

machinehead100 a écrit :
jeanfrancois27 a écrit :peu tu expliqué ta recette en detail pour un si bon nettoyage stp

la méthode est la suivante : tu prends la monnaie a traiter tu la dépose dans un papier d'alu ou tu as mis avant du gros sel. tu ajoute du gros sel sur la monnaie puis tu referme le papier d'alu pour faire un papillote. tu fais bouillir de l'eau dans une casserole puis tu y place la papillote. et tu laisse mijauter le tout

tu peux faire ça aussi avec du bicarbonate de soude

sinon j'avais récupéré un blanche avec la méthode suivante : 1/3 eau, 1/3 vinaigre, 1/3 ammoniac et le résultat a été top
merci je vais essayé ::d
 #438383  par machinehead100

jeanfrancois27 a écrit :par contre combien de temps de cuisson ?

c'est comme pour la cuisine il faut gouter de temps en temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non j'ai pas de règle pour ça quand je pense que c'est bon je l’enlève, j'ouvre je gratte un coup si besoin et si le résultat n'est pas bon je la replonge dans la casserole
 #438453  par jeanfrancois27

machinehead100 a écrit :
jeanfrancois27 a écrit :par contre combien de temps de cuisson ?

c'est comme pour la cuisine il faut gouter de temps en temps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

non j'ai pas de règle pour ça quand je pense que c'est bon je l’enlève, j'ouvre je gratte un coup si besoin et si le résultat n'est pas bon je la replonge dans la casserole
merci ::d
 #438798  par Histoiredefrance

as dsl de ne pas avoir repondus j'étais en vacance!!! avec le citron et la dremel j'ai eu de moins bon résultat quand même! par contre pour les monnaies en billions si vous les mettez faites attention car la piece peut se roser un peu

Petit conseil... apres la methode de l'eau salé prenez une gomme et gommé la piece ... elle brillera de mille dieu!!!

shoesman60 a écrit :avec du citron et une dremel ,on aurait pas pu l'avoir aussi ?