Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Le trésor de Rennes Le chateau découvert ?? Trésor Wisigoth

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#438523  par cerber29

Un chercheur aurait découvert la cachette du trésor de Rennes Le Château...

http://www.midilibre.fr/2011/07/29/la-p ... 363538.php" onclick="window.open(this.href);return false;
=
"La plus grande relique de l'histoire de l'humanité et le trésor des Wisigoths provenant du pillage du temple de Salomon" reposeraient dans une des nombreuses cavités souterraines qui jalonne un pech (un mont) culminant à presque 700 m entre les villages de Sougraigne et de Fourtou dans la Haute-Vallée de l'Aude".
 #438704  par a3jv

Ce village de Rennes Le Château est à visiter au moins une fois dans sa vie.

Impossible de trouver une histoire de trésor aussi mythique, ésotérique, énigmatique, mystérieuse, complexe et passionnante... Je vous garantie que ça vaut vraiment le déplacement.
 #438770  par ColonelDax

a3jv a écrit :Ce village de Rennes Le Château est à visiter au moins une fois dans sa vie.

Impossible de trouver une histoire de trésor aussi mythique, ésotérique, énigmatique, mystérieuse, complexe et passionnante... Je vous garantie que ça vaut vraiment le déplacement.
Fait début 2000 mais virtuellement ainsi que la région grâce au jeu gabriel knight 3 énigme en pays Cathare :mrgreen: Une bonne partie de plaisir et d'énigmes sur des heures avec des graphismes pas mal pour l'époque qui reconstituaient un peu l'ensemble de la région :hello:

Image
Image
 #438782  par Guifre el Pelut

ColonelDax a écrit :N’empêche si c'est un piège mon étonnement est quand même grand qu'il soit a la une du parisien et en 2 et 3 eme page il y a un truc pas clair la dessous 8/ :hello:
C'est vrai que les journalistes sont tellement rigoureux dans la sélection de leurs sources, la vérification de leurs informations et le rejet du sensationnel...y'a qu'à voir les émissions sur la détection....
:mrgreen:
 #438788  par ColonelDax

Guifre el Pelut a écrit :
ColonelDax a écrit :N’empêche si c'est un piège mon étonnement est quand même grand qu'il soit a la une du parisien et en 2 et 3 eme page il y a un truc pas clair la dessous 8/ :hello:
C'est vrai que les journalistes sont tellement rigoureux dans la sélection de leurs sources, la vérification de leurs informations et le rejet du sensationnel...y'a qu'à voir les émissions sur la détection....
:mrgreen:
C'est pas faux :hehe: Mais hier j'étais comme ça 8| devant le journal pourquoi la mettre en première page comme si c'était un grand évènement 8/
 #438979  par axelandre

J'ai un ami qui habite a coté de Rennes, selon ses dires visiblement des forces de l'ordre surveille le site pour le moment a distance, et pas mal de personne suspecte drôlement habillé pour la saison rode (il pense a des agents en civil), le site devrais être totalement sécurisé d'ici quelques jours des que la Drac aura bougé son :fesse: ...
Que nous réserve cette grotte...il se passe bien quelque chose la bas :ghee:
 #439135  par cerber29

Ouais, ça va bien faire "Plop !", "Flop!", "Chbing!" ou "Chtoing!!" à un moment....
 #439150  par shoesman60

Je viens de lie l'intégralité des énumérés donnant accés à la cache du trésor de Renne.....

ok....mais...

je me dit que l' explication dit que l'entrée et trés étroite ....impossible d'en ressortir seul...
mais alors...comment l'abbé saunière à t'il fait pour entrer et en sortir seul ???!

c'est pas que je ne croit pas à l'histoire en question mais voilà ... :-/
 #439160  par kanar

AVE
Domini viae abstrusae sunt :nonon:

sed magis procedit cum oleo :super:

me excusatum :jesors: