Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tête de lion !!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#438846  par steph81

IMG_9061.JPG
IMG_9066.JPG
IMG_9066.JPG
bonjour à tous
j'ai trouver cette boucle je pense de ceinture ?
avez vous une idée sur sa datation ?
elle pese 30 g et mesure 4 cm de diametre environs
merci pour vos réponses
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #438869  par steph81

ok merci de ta rapidité
 #438902  par Nico51

De rien, 8 minute ... peut mieu faire :] :hehe:
 #439121  par chenu

bonjour,j ai trouvé le meme object et aprés quelque recherche éffectué la réponse n est pas si simple car les ceintures en étaient munis mais aussi certaine bretelle le terme ne doit pas etre trés correct ainsi que sur certaine épaulette ,en discutant avec certains ils m ont dit que sa appartenait au corp de gendarmerie sous l empire,mais il me semble que d autre unitée portée le meme apparat la tete de lion.

je ne remet pas en cause la réponse ainsi donné par notre camarade. :-/
 #439130  par Nico51

Ahahahah il va y avoir débat ! ::d je vais faire quelque petite recherche :cote:
 #439132  par chenu

il me semble que certains hussard en possédé quand penses tu
 #439142  par Nico51

Je suis retomber sur des model quasi identique, toujours désigner comme boucle de ceinturon, pour les brettelle c'etait plutot sa :
Image

utiliser par differente uniter/grade !?
Apres je peu me tromper ::d
 #439143  par chenu

oui ta boucle et la sienne ne son pas exactement les memes a y voir de plus prés
 #439149  par chenu

Nico51 a écrit :Je suis retomber sur des model quasi identique, toujours désigner comme boucle de ceinturon, pour les brettelle c'etait plutot sa :
Image

utiliser par differente uniter/grade !?
Apres je peu me tromper ::d
voici la mienne elle est compléte sa forme n est pas ovale :frime: