Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • [Aide] Et si on accompagnait les débutants ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #439094  par cerber29
 
C'est une bonne idée, personnellement c'est ok, sans soucis, domaine plage ou labours et forêts..tout terrains quoi....FINISTÈRE SUD
 #439095  par pat01
 
ben , moi je suis partant si il tient l alcool :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:je suis dans l ain si ça interraisse quelqu un (ivrogne s abstenir) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #439098  par bru39
 
c'est vrai que c'est une super ideé,parce-que sa coute des sous un detecteur et là ils pourraient se faire une vrai ideé de la detection,et sa vaudrais tous les discours du monde :super: :super: :super:
 #439106  par hashe57
 
Salut tres bonne idée d ailleurs moi j ai un ami qui m a fait decouvrir la détection et depuis je n arrete pas
Sent from my GT-I9000 using Tapatalk
 #439108  par bru39
 
pat01 a écrit :ben , moi je suis partant si il tient l alcool :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:je suis dans l ain si ça interraisse quelqu un (ivrogne s abstenir) :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

:hehe: :hehe: :hehe:

d'accord aussi :) par-contre apres 8h00 avant j'aie la main qui tremble de tous les cotés et le disque qui tape partout dans les arbres, :happy1: mais apres un p'tit coup de blanc ca va mieux , j'aie la main plus sur et risque pas de mettre un coup de pioche dans le dos au nouveau, apres ca là fou mal :happy1:


non tres bonne ideé ;-)
 #439112  par mimil39
 
moi aussi pas de probleme, meme si je ne pratique pas depuis des années comme certain, je suis pret a partager mon savoir :cote: :cote:
 #439116  par jules007
 
je précise que les candidats devront être musclés au moins d'un bras pour creuser les trous et être capables de porter 1 kg de merdouilles à chaque sortie :hehe:
pour les lingots je ferai l'effort de les porter :happy1:
 #439123  par pat01
 
La Fripouille a écrit :L' important n'est pas de lui bourrer le crâne avec des données techniques mais bien de montrer ce qu'est vraiment la détection.
Que vous soyez dans le milieu depuis 10 ans ou 6 mois ça ne change pas grand chose, notre débutant lui il veut voir comment ça se passe, se rendre compte qu'on creuse 80 trous avant de trouver un truc intéressant, qu' on prend l'air plus qu'on devient riche et qu'on profite plus qu'on ne trouve.
Ce qu'on peu lui apporter c'est une vision concrète du loisir, loin des mirages télévisuels ou de certains médias...
:frime1:
jules007 a écrit :je précise que les candidats devront être musclés au moins d'un bras pour creuser les trous et être capables de porter 1 kg de merdouilles à chaque sortie :hehe:
pour les lingots je ferai l'effort de les porter :happy1:
Il lui faut quand même un deuxième bras pour la glacière...
:mrgreen:
ouais :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #439125  par Rococo
 
perso ,je suis d accord mais comment desirez vous procéder.On peut ouvrir une liste que je mets en post it
 #439171  par kanar
 
D'accord, mais le dernier débutant que j'ai encadré il est venu en tongs dans la forêt, il posait des questions sans arrêt, creusait sur le moindre ferreux et en plus il fallait l'aider parce qu'il n'arrivait pas à faire ses trous, alors j'ai fini par l'abandonner au plus profond des bois...il parait qu'on l'entend encore hurler les soirs de pleine lune... :mrgreen:
 #439176  par babysky59
 
salut les amis pour moi perso c'est une tres bonne idée c'est exactement de la fason precedente que mon collegue a procedai avant de me lancer il ma dit vien on va se ballader et j'ai essayer j'ai trouvai sa super et je me suis lancer vrément une tres bonne idée moi je suis partant je fait du tout terrain dispo en region rhone alpes plus precisément en savoie bye :super: :frime1: :super:
 #439184  par mimil39
 
kanar a écrit :D'accord, mais le dernier débutant que j'ai encadré il est venu en tongs dans la forêt, il posait des questions sans arrêt, creusait sur le moindre ferreux et en plus il fallait l'aider parce qu'il n'arrivait pas à faire ses trous, alors j'ai fini par l'abandonner au plus profond des bois...il parait qu'on l'entend encore hurler les soirs de pleine lune... :mrgreen:
:mdr3: :mdr3: :mdr1: :super: :)
 #439188  par yvan
 
dispo itou en sud moselle pour partager le peu que je sais.
 #439242  par shiwilibeub
 
:super: ok pour moi aussi ( calvados) :hello:
 #439257  par shoesman60
 
kanar a écrit :D'accord, mais le dernier débutant que j'ai encadré il est venu en tongs dans la forêt, il posait des questions sans arrêt, creusait sur le moindre ferreux et en plus il fallait l'aider parce qu'il n'arrivait pas à faire ses trous, alors j'ai fini par l'abandonner au plus profond des bois...il parait qu'on l'entend encore hurler les soirs de pleine lune... :mrgreen:
:mdr3: :mdr1:
 #439258  par shoesman60
 
La Fripouille a écrit :Je m' explique...

Quoi de mieux que de partir faire une prospection avec quelqu'un avant de se payer un détecteur... ?
Et si on proposait aux débutants de nous accompagner sur une sortie afin de voir si c'est vraiment leur truc avant qu'ils déboursent leur sous ?
Il y a des prospecteurs dans toutes les régions de France et nombre d'entre nous seraient sûrement ravis de partager une demi journée avec un parfait inconnu pour lui montrer sa passion. Et comme bien souvent nous avons des tarifs ou des boutiques qu'on aime, on pourrait les accompagner jusque dans leur premier achat.

Ca serait quand même super sympa non ?

Si ça tente suffisamment de monde on pourra faire une liste par région sous classée par départements afin que le contact puisse s'établir facilement.

Alors alors ? vous en dites quoi ?
:alcool1:
trés bonne idée :super:
 #439259  par shoesman60
 
La Fripouille a écrit :on prend l'air plus qu'on devient riche et qu'on profite plus qu'on ne trouve.
Ce qu'on peu lui apporter c'est une vision concrète du loisir, loin des mirages télévisuels ou de certains médias...
:super: :super: :super: :super: :super:
 #439291  par pony13
 
super idée , je suis partant

plage et foret -----> marseille

le pauvre debutant je suis pas en veine en ce moment ...
samedi dernier bredouille
hier cassé mon piochon au bout de 15 minutes
 #439310  par Divico
 
La Fripouille a écrit :Je m' explique...

Quoi de mieux que de partir faire une prospection avec quelqu'un avant de se payer un détecteur... ?
Et si on proposait aux débutants de nous accompagner sur une sortie afin de voir si c'est vraiment leur truc avant qu'ils déboursent leur sous ?
Il y a des prospecteurs dans toutes les régions de France et nombre d'entre nous seraient sûrement ravis de partager une demi journée avec un parfait inconnu pour lui montrer sa passion. Et comme bien souvent nous avons des tarifs ou des boutiques qu'on aime, on pourrait les accompagner jusque dans leur premier achat.

Ca serait quand même super sympa non ?

Si ça tente suffisamment de monde on pourra faire une liste par région sous classée par départements afin que le contact puisse s'établir facilement.

Alors alors ? vous en dites quoi ?
:alcool1:

C'est une très bonne idée, d'ailleurs c'est ce que je propose dans ma région avant de vendre mes détecteurs. http://www.colletdetection.kingeshop.co ... aaaaaa.asp
Comme ça les indécis savent à quoi s'attendre (Et je ne cache pas de monnaies pour vendre mes détecteurs :mdr1: :mdr1: )
 #439400  par lestan
 
Super idée, je suis partant pour faire ca dans ma region, je vais cacher quelques monnaies bien profondes et une fois que notre "apprenti" sera occupé a ramasser les pieces tout heureux, un bon coup de beche derriere la tete et hop dans le trou et plus qu'a reboucher, vraiment super pour limiter la concurence! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #439401  par Tatinos
 
Je suis d'accord mais uniquement pour initier des demoiselles a forte poitrine qui est quand mème un signe de bonne santé..jp :happy1:
 #439434  par JPaul
 
Le hasard existe-t-il? j'ai reçu hier à 16h le mail suivant venant de mon site perso, via son formulaire :

" Connaissez vous une personne residant dans les environs de la Rochelle
que je pourrais eventuellement contacter pour m initier en quelque sorte.

JE SUIS AGENT SNCF ET JE TRAVAILLE NE GARE DE .......
BONNE JOURNEE ET MERCI "

J'allais lui répondre de mettre une annonce sur DETECTEUR.NET quand j'ai lu le message proposant de faire une liste de régions avec d'éventuels "Initiateurs".
Le message reçu, correspond bien à ce genre de demande. Y a t'il donc des amateurs ?pro de la détection, bien sûr, prêt à bizuter les petits nouveaux !

Je lui envoie un message pour le tenir informé, si informations a donner, bien sûr.....

JPaul
 #439503  par shiwilibeub
 
ah ouais un plus l'idée du bizutage me plait , mettre une petite co....ie avec une savo :mrgreen: (genre un canard en plastoc ou autre truc ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :hello: