Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tres bonne sortie !!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#439454  par fomblard

des aprems comme ca c le pied ( un peu plus de 4 h ) :taré1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #439456  par Nico51

Sympa la romaine, et les boucle sont pas toute jeune non plus ! :ghee:
 #439460  par blueandgray

Bonjour,

Beaucoup de romain semble-t-il?J'ai trouvé la même pièce, et c'était une constance ou constanceII.
 #439504  par TobbyWanKenoby

Bravo belle sortie.
J'ai trouvé récemment exactement la même boucle que celle en bas à droite, cela m'interesserait de connaitre son époque.
 #439746  par nico24

belle sortie :super: :super:
 #439747  par dominique38

:amen:
Déjà un petit bonjour et merci serait sympa :siffle:
Pourraient t’ont avoir le revers de la croix
merci
amicalement
 #439750  par pat01

très belle sortie dis donc :super: :super: :super: et bravo a toi ;-) ;-)
 #439759  par catala

dominique38 a écrit :Déjà un petit bonjour et merci serait sympa :siffle:
Pourraient t’ont avoir le revers de la croix
Bonjour. D'accord pour le bonjour. :siffle: Et aussi pour voir le dos de l'objet en croix, s'il-te-plait. :)
 #439857  par NARFOUILLE58

salut :hello:
belle sortie merci pour les photos :super:
ya une petite chose qui me turlupine je vient de voir la romaine contremarquée de divico
donc peut etre que j hallucine :hehe:
mais ton as d auguste a l hotel de lyon me semble aussi contremarquée 8/ :super:
 #439994  par GALERIUS83

Avé, :hello:

Pas mal du tout ta sortie :frime1:
Pourrais tu nous montrer une photo de l'autre face de l'objet qui ressemble à un poisson peut être une fibule? Merci..
 #440020  par osnaej

:hello: un bien jolie sortie en effet, félicitation :super: :super: :super:
 #440122  par mimil39

jolie sortie :)
 #440146  par mars56

bravo a toi super trouvailles
 #440588  par fomblard

bonsoir a vous :hello:
il ait vrai que l'as ma belle et bien l'air contremarquée, et pour la croix j'ai bien cru a une fibule mais
le revers et totalement lisse !!! bizarre.. :0
enfin vla les photos
:hello: ;-)