Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vieil outil

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#439568  par alixian

Salut le monde!

Trouvé la semaine dernière en forêt, à trente cm , tout rouillé, un coup d'electrolyse et hop voila le résultat.
L'electro, c'est magique!!!!! :hello:
 #439574  par Nico51

Super boulot l'electrolyse ! :ghee:
C'est pas un outil de bucheron pour retiré l'écorce des troncs par hasar ?! :]
 #439584  par MAVRIK51

:super:
 #439593  par Gilouvtt

Nico51 a écrit :Super boulot l'electrolyse ! :ghee:
salut
c'est pour déplanter un arbuste. Côté panne pour creuser et racler, côté hache pour couper les racines... ;-) ....belle restau... :super: :super:
 #439597  par catala

Nico51 a écrit :Super boulot l'electrolyse ! :ghee:
Bonsoir. Je pense qu'il s'agit d'un outil pour "dessoucher", c'est une pioche-hache à deux tranchants (appelée "Jean-Pierre", je crois... si quelqu'un sait pourquoi, ce serait intéressant de le partager).
 #439603  par Nico51

Merci pour l'ID j'en ai trouver un aussi, maintenant je sait se que c'est ! :cote:
 #439642  par alixian

Merci à tous pour vos commentaires
Je savais que c'était un outil de forestier, mais je ne voyais pas à quoi il pouvait servir.
merci pour l'ID :super:
 #439650  par scorpio 49

te vlas avec un beau piochon pour la détect ! ;-) :hello:
 #439653  par pat01

scorpio 49 a écrit :te vlas avec un beau piochon pour la détect ! ;-) :hello:
;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)
 #439655  par alixian

En l'allégeant un petit "chuiya", pourquoi pas !
2 kg le bougre. ;-)
 #439717  par cerber29

Ton électrolyse, c'est chargeur de batterie + laine d'acier ?? et dans l'eau tu as mis quoi ? du bicarbonate de soude ?

Merci !

Il faut que j'essaye cette technique avec certaines de mes merdouilles....(je sais que l'électrolyse ça dégage de l'hydrogène...)
 #439769  par scorpio 49

pour couper les racines en détect dans les bois ça doit le faire ! ;-) :hello:
 #439777  par alixian

scorpio 49 a écrit :pour couper les racines en détect dans les bois ça doit le faire ! ;-) :hello:
Affirmatif :amen: :amen: :super:
 #439778  par alixian

cerber29 a écrit :Ton électrolyse, c'est chargeur de batterie + laine d'acier ?? et dans l'eau tu as mis quoi ? du bicarbonate de soude ?

Merci !

Il faut que j'essaye cette technique avec certaines de mes merdouilles....(je sais que l'électrolyse ça dégage de l'hydrogène...)
Bonjour

en effet ,chargeur de batterie 12v et eponge en acier, mais du changer cette dernière car elle c'était bouffée , je l'ai remplacée par un morceau de féraille de plus grosse section et 3 jour d'électro pour cet outil.
Dans l"eau je met de la lessive st marc
pour le dégagemenr d'hydrogéne si tu fais en exterieur pas de soucis!!!
pour finir le truc , un coup de brosse métallique !!! :hello:
 #439829  par cerber29

Merci de ta réponse, j'essaierai ça !