Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jolie Monnaie ou Jeton à ID???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#439859  par ludo73

Bonjour à tous!!

Voici un petit objet à ID, j'ai vraiment aucune idée de ce que cela peu bien être??? :pleur4:

Une monnaie?? un jeton??? etc....

Je ne peux vous renseigner sur le métal... j'en ai aucune idée
Le diamètre 2,2cm diamétre extérieur, et 0,9cm intérieur.
Seulement décoré sur une face

Merci par avance pour votre aide!!!!
@Bientôt ludo73
P1030474.JPG
P1030473.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #439888  par Divico

:( :( jamais vu ça :/ :/ petit up, ça m'intrigue.
 #439902  par ColonelDax

Jeton symbolisant la porte des étoiles un grand anneau circulaire, d'approximativement 20 pieds de diamètre, la Porte des étoiles est faite d'un élément inconnu de quartz métal appelé Naquadah ::d
Image

:jesors:
 #439909  par Nico51

ColonelDax a écrit :Jeton symbolisant la porte des étoiles un grand anneau circulaire, d'approximativement 20 pieds de diamètre, la Porte des étoiles est faite d'un élément inconnu de quartz métal appelé Naquadah ::d
Image

Ah ouai ? Et pourquoi pas un joint de culasse de vaisseau mère pendant qu'on y est !?! :mdr3: :mdr1:
 #440089  par shiwilibeub

Divico a écrit ::( :( jamais vu ça :/ :/ petit up, ça m'intrigue.
Nico51 a écrit :
ColonelDax a écrit :Jeton symbolisant la porte des étoiles un grand anneau circulaire, d'approximativement 20 pieds de diamètre, la Porte des étoiles est faite d'un élément inconnu de quartz métal appelé Naquadah ::d
Image

Ah ouai ? Et pourquoi pas un joint de culasse de vaisseau mère pendant qu'on y est !?! :mdr3: :mdr1:
alors la tu as bien avancés :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #440095  par Nico51

shiwilibeub a écrit :
Divico a écrit ::( :( jamais vu ça :/ :/ petit up, ça m'intrigue.
Nico51 a écrit :
Image

alors la tu as bien avancés :mdr1: :mdr1: :jesors:
Pour sur on est sur la bonne piste ! :mdr2:
 #440120  par Nico51

jeanfrancois27 a écrit :je pense a un bijou l'attache se trouver ou il y a la fente :-/
+1 :super:

Pour me faire pardonné j'ai fait pas mal de recherche et rien de semblable ...
Au vue de la forme (trou excentré/encoche) c'est soit une boucle soit un bijou mais sans certitude ...
Pas banal comme objet ! :]
 #440225  par ludo73

::d ::d
Merci à vous tous pour vos recherche et petites pensées... :(

C'est vrai que cet objet est bizare et je pensais également à un bijoux!!!

Merci et si vous avez d'autres idées hésitez pas!!!

;)