Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Euroace ou Ace AT Pro?

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#438488  par bru39

difficile de répondre pour un débutant comme moi, :hehe: mais en attendant les pro faudra te contenté de moi :) c'est vrai que le prix c'est du simple au double, je trouve qu'on a pas eu beaucoup de retour sur l'at-pro, mais apparament c'est un bon appareil ,et sur le papier il a l'air sympa, imsurmersible en eau douce, une frequence qui passe partout, doté d'un bon disque , quand a l'euroace ca réputation n'est plus a faire ,tres bon appareil,mais seras peut-etre moin a l'aise en labour ou champ que l'at-pro,apres dire si sa vaut le coup pour la difference de prix, je sais pas mais l'at-pro est une gamme au dessus donc normal qu'il soi plus cher, mais attend les pros parce-que t'as vue mon avatar a moi :happy1:
 #438613  par mangui

c'est dommage que peu de monde l'on AT Pro car sur le papier il est pas mal !!

mais que vaut t'il sur le terrain ? !

je pense que si le design était différent de l'ace ! il aurai mieux marcher !
 #438626  par bru39

si tu n'as jamais toucher un detecteur, j'aurais tendance a te conseiller l'euroace beaucoup moin cher et tres bonne machine il n'y a qu'a regarder les trouvaille faite avec, et si tu n'accroche pas a la detecte il se revend tres bien
 #438753  par shiwilibeub

cela fait six mois que j'ai l'euro ace ,c'est une bonne bécane mais on en a vite fait le tour , l'AT pro me parait une gamme au dessus et fait moins jouet que les aces :hello:
 #438757  par stef68

Difficile de te répondre comme cela, ayant l'At-pro et n'ayant jamais pus le comparer a l'Euro-ace, c'est difficile d'etre objectif. Mais en premier lieu, il faudrait déja que tu nous dise ceux que tu recherche de ton détecteur.
 #438841  par Lutetia Parisiorum

Détecter, en forêt, champs, garrigue...une prise en mains assez accessible et un matériel que je compte garder un certains nombres d'années...
 #438843  par ROCKET

L'At pro doit étre pas mal en plus tu peut sonder les riviéres, et je pense qu'il doit étre beaucoup plus rapide que l'euro ace, aprés les garett sont pas les plus sélectifs, ils ont une puissance correcte par contre. ;)
 #438852  par explorateur

salut !
je possède l'euroace et je trouve qu'il va très bien car il me fait de nombreuse découverte un collège à acheter l'at- pro lui il le trouve sympa surtout pour aller dans l'eau les deux comparatifs sont bien entendu le prix du simple au double maintenant je pense surtout que cela est une question d'utilité.
 #439191  par david69

salut tout le monde je conseille l at pro j en ai un et il n est pas vraiment plus cher sur ebay a 428euros sa fait 100euro de plus . j avou que au debut javait des retissances sur lat pro meme en etant deja sortie avec je mis fesait pas mais avec le temps je le garde je voulais le revendre puit non finalement mais pour ma par je lai payer 600 euros sur un site americains maintenant ils ons baisser a moins de 500 euros
 #439192  par stef68

Si tu compte le garder quelques année, At-pro!!!! (par rapport a l'Ace 350)
 #439203  par pitijo

bru39 a écrit :si tu n'as jamais toucher un detecteur, j'aurais tendance a te conseiller l'euroace beaucoup moin cher et tres bonne machine il n'y a qu'a regarder les trouvaille faite avec, et si tu n'accroche pas a la detecte il se revend tres bien
+1 bru, pour un 1er detecteur j'prendrai l'euro, bien moin compliqué la prise en main!!!
quitte a changer dans 6mois ou 1an...
 #439209  par Candelscope

L'AT PRO, même si les retours sont mitigés (mais combien sont en mesure de l'utiliser correctement? :] ), a un avantage que beaucoup négligent : il a un mode "normal" et un mode "pro".

Donc, on se fait la main en mode normal, (et surtout on résiste à la tentation du mode "pro"), et après quelques sorties, on s'aventure prudemment en mode PRO.

Donc pas besoin d'acheter un deuxième détecteur si l'on souhaite monter en options.

La submersibilité est un gros plus.

Bonne journée.
 #439218  par oukivat66

Candelscope a écrit :L'AT PRO, même si les retours sont mitigés (mais combien sont en mesure de l'utiliser correctement? :] ), a un avantage que beaucoup négligent : il a un mode "normal" et un mode "pro".

Donc, on se fait la main en mode normal, (et surtout on résiste à la tentation du mode "pro"), et après quelques sorties, on s'aventure prudemment en mode PRO.

Donc pas besoin d'acheter un deuxième détecteur si l'on souhaite monter en options.

La submersibilité est un gros plus.

Bonne journée.
Je suis complètement d'accord avec toi ça c'est une réflexion trés sensée ca te coûtera moins cher de commencer avec un at pro qui est + évolutif qui as une fréquence + sensible de plus.
Il semberait que les prix commencent a baisser car je le trouve quand trop cher pour la qualité de la machine.
@+
ouki
 #439253  par tontongaston

bonjour a tous...
j' ai eu ce AT pro...mauvaise protection du câble/ disque - le plexi du cadran illisible au soleil - construction baufff - les perfs moyennes et j' affirme quand je cite moyennes- impossible ou désastreux sur le sable de mer mouillé - une fixation boitier sur canne une rigolade concernant la visserie ...pour un prix de la machine...??? (normal que <enfin> le prix baisse de ce <truc>)
rien a voir avec concernant Garrett les 1350 et 1500 qui eux sont de <vrais> bonnes machines et pour le 1500 bien meilleurs que le 2500 quand au 1350 il excelle sur les petites choses en or en tout terrain comme en ultra minéraliser.... conclusion (la mienne qui n' est peu être pas celle d' autres...mais pas important) ce AT-pro n'est absolument pas une machine avec quelque chose que l 'ont peu designer de <pro> seulement que du rajout de gadgets illusions de <pro> avec un prix lui....
 #439282  par Lutetia Parisiorum

Donc avec ce dernier avis, cela sous entend que l'Euroace est encore plus "pourri"?
 #439289  par Candelscope

Ben oui, je parlais de retours mitigés, en voici un exemple...

Mais comme l'auteur du sujet semble décidé pour Garrett,...

Simplement : ceux qui débutent ont tort de vouloir absolument un écran...

Bonne journée.
 #439303  par Lutetia Parisiorum

Le problème, c'est que Garrett ou autre, et quelque soit les forums, tu auras autant d'avis favorables que défavorables...alors pour se décider, ce n'est pas évident...
 #439326  par bru39

bon tu voudrais y mettre combien dans ton detecteur ?

ou va tu detecter ?

ces deux detecteurs son de bonne machine,as tu un coup de coeur pour l'un ou pour l'autre ?
 #439462  par tontongaston

bonjour a tous
l' Euroace je ne connais pas (pas essayer) donc pour le certainement <pourri>...et idem pour le AT-pro qui ce dernier j' ai utiliser ...je n' emploierais pas ce terme (pourri) et ne le pense pas ...seulement ( critique )pour le mot <pro> qui fait presque a coup sur monter le prix de ces certaines machines ...et presque souvent non justifier (ce qui est le cas pour moi pour le At-pro au perfs baufff pour être <pro> ) valable aussi pour d' autres marques qui ont besoin du mot <pro> pour .....
 #439512  par Lutetia Parisiorum

Disons que je suis prêt à mettre 600 voire 700€...prospections envisagées : forêt, champs, garrigue...
Euroace , AT Pro, tesoro cibola...ces 3 là me tape bien dans l'oeil...après à choisir entre les 3???
 #439527  par shoesman60

Lutece a écrit :Disons que je suis prêt à mettre 600 voire 700€...prospections envisagées : forêt, champs, garrigue...
Euroace , AT Pro, tesoro cibola...ces 3 là me tape bien dans l'oeil...après à choisir entre les 3???
pour la forêt je t'aurai directement dirigé vars un vrai détecteur haut de gamme,simple,efficace et tres puissant,le plus réputé également pour la forêt : le XP GMAXX !....

mais....comme tu souhaite plus du tesoro ou garrett...

je te dirai un tejon chez tesoro.....en occasion tu l'aura dans ton budget sans problème....

ou chez laser qui est du tesoro boosté et dans ce secteur c'est le laser trident 2 Si le meilleur à ce que je sache .....

bon choix à toi ;)
 #439737  par Lutetia Parisiorum

L'AT Pro est il réellement plus puissant et tout aussi polyvalent que l'Euroace? Quelles différences sensibles?
 #439964  par geminico

Tu te prends trop la tête avec les garrett, avec tesoro tu ne te trompera pas, prends un mi de gamme comme le cibola ou encore mieux un vaquero (conquérant) qui est le même mais avec réglage manuel des effets de sol , auquel tu adjoint un second disque wide scan et la tu débutera vraiment bien et ton appareil tu le gardera un bon moment ou le revendra rapidement selon ton envie. ;)
Ps j'ai pas d'actions chez tesoro c'est juste une constatation