Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quels détecteurs conseillez-vous pour les débutants ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#438672  par TITI.81

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum et je cherche à m'équiper pour commencer la détection.
Étant novice dans ce domaine, j'aimerais avoir vos avis par rapport à 3 détecteurs qui me semblent intéressant pour un débutant.
Il s'agit du Tesoro COMPADRE, de l'ALPHA 2000 teknetrics et de l'ACE 250 Garrett.
Pour l'instant, je pense commencer la détection pas très loin de chez moi dans des zones où il existe des ruines d'anciens châteaux, des anciennes routes pour le commerce au Moyen-âge, ... Le terrain est essentiellement accidenté et plutôt rocheux avec de la végétation mais pas trop abondante.
N'hésitez-pas à me donner vos avis.

Merci d'avance et à bientôt sur le forum. ;)
 #438676  par kanar

Salut,
alors si tu parles d'aller" sur des chateaux en ruine et des chemins du moyen-age" tu vas te faire massacrer, étriper, hacher, exploser façon puzzle, etc... pasque c'est interdit, c'est comme ça, c'est la loi.
Sinon pour les détecteurs, les trois sont biens, question de gout, moi je prendrais le tésoro, voila, voila, bonne nuit :(
 #438767  par shoesman60

pour débuter je conseil de prendre un bon detecteur ...
pourquoi?
en premierement,un bon detecteur te donnera envie de detecter,alors qu'un bas de gamme va vite te decourager...
2: tu ne sait pas si tu va accrocher a cette passion et en cas de renvente ,un bon detecteur se revendra plus facilement et tu perdra peu ou pas d'argent(dans le cas d'un achat en occasion)

il y a des marques qui se vendent plus facilement que d'autre car connu et réputé...

tesoro est bon en discrimination et selectivité...mais manque de puissance
technétics perso je n'accroche pas car leur efficacités sont a prix egal,moins bonne que les appareils dont je parle..
le garrett ace 250,beaucoup l'on et en sont content,mais je préfère pour le prix d'autre appareils....
mes choix pour débuter:

XP : l'adx 100,150,250
tesoro:cibola,vaquero(conquérant),silver sabre

apres tu peux avoir de l'occasion en superbe etat(les detecteurs sont fiable dans les marques connus),ce qui te permet de moins perdre a la revente et d'avoir a prix égal,un detecteur haut de gamme(chez xp un gmaxx en occasion se trouve vers 300 € /350€)les adx se trouvent vers les 200€/250€ ....tu peux avoir un cibola chez tesoro pour 300€ (voir sur leboncoin)...

apres si tu a le budget ,c'est sur que du neuf c'est mieux pour la garantie ..

l'avantage de XP c'est que c'est la seule marque française (et la plus haut de gamme pour moi)et qu'en cas de soucis(jamais eu sur des dizaines de detecteurs de cette marque)et bien le sav sera tres rapide (tu trouve des pieces de rechanges partout en france dans toute les boutiques de detection en 48H chez toi ....et sont pas chere).....

bon choix a toi et bonne detection....

je te conseille d'aller voir ici ;) :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=33150" onclick="window.open(this.href);return false;
 #438781  par ROCKET

shoesman60 a écrit :pour débuter je conseil de prendre un bon detecteur ...
pourquoi?
en premierement,un bon detecteur te donnera envie de detecter,alors qu'un bas de gamme va vite te decourager...
2: tu ne sait pas si tu va accrocher a cette passion et en cas de renvente ,un bon detecteur se revendra plus facilement et tu perdra peu ou pas d'argent(dans le cas d'un achat en occasion)

il y a des marques qui se vendent plus facilement que d'autre car connu et réputé...

tesoro est bon en discrimination et selectivité...mais manque de puissance
technétics perso je n'accroche pas car leur efficacités sont a prix egal,moins bonne que les appareils dont je parle..
le garrett ace 250,beaucoup l'on et en sont content,mais je préfère pour le prix d'autre appareils....
mes Moi aussi shochoix pour débuter:

XP : l'adx 100,150,250
tesoro:cibola,vaquero(conquérant),silver sabre

apres tu peux avoir de l'occasion en superbe etat(les detecteurs sont fiable dans les marques connus),ce qui te permet de moins perdre a la revente et d'avoir a prix égal,un detecteur haut de gamme(chez xp un gmaxx en occasion se trouve vers 300 € /350€)les adx se trouvent vers les 200€/250€ ....tu peux avoir un cibola chez tesoro pour 300€ (voir sur leboncoin)...

apres si tu a le budget ,c'est sur que du neuf c'est mieux pour la garantie ..

l'avantage de XP c'est que c'est la seule marque française (et la plus haut de gamme pour moi)et qu'en cas de soucis(jamais eu sur des dizaines de detecteurs de cette marque)et bien le sav sera tres rapide (tu trouve des pieces de rechanges partout en france dans toute les boutiques de detection en 48H chez toi ....et sont pas chere).....

bon choix a toi et bonne detection....

je te conseille d'aller voir ici ;) :
http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... =4&t=33150" onclick="window.open(this.href);return false;
moi aussi shoesman j'été de ton avis mais un de mes potes me prouve le contraire ca fait huit ans qu'il détecte avec un ace 250 et il s'en porte tres bien il ne veut pas d'autre détecteur tout dépend des personnes, il a fait de belle trouvailles avec son ace apres on sait pas ce qu'il a raté peut étre pas mal de chose :)
Il en faut pour tout les gouts :)
 #438958  par mangui

salut :)

le seule conseil que je te donnerai évite les grandes tête miracle !! tu perdre plus de cible que tu en gagneras ! du faite qu'elle on une sélectivité très mauvaise .Et de plus tu ferais des économies :)
 #438973  par axelandre

Salut,

Un détecteur petit budget au départ est parfait, les 3 que tu a cité son de bonne machine pour commencer.
Un conseil, ne pas investir des sommes faramineuse dans un détecteur au début, il vaut mieux attendre de voir si le virus et la passion est la avec une machine d'entrée de gamme, un haut de gamme sera utile pour un prospecteur averti qui sait s'en servir, vous ne trouverez guerre plus avec au départ...
Bon début dans la détection, et svp, évitez les châteaux en ruines et tout le tralala...
@+
 #438991  par bru39

TITI.81 a écrit :Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum et je cherche à m'équiper pour commencer la détection.
Étant novice dans ce domaine, j'aimerais avoir vos avis par rapport à 3 détecteurs qui me semblent intéressant pour un débutant.
Il s'agit du Tesoro COMPADRE, de l'ALPHA 2000 teknetrics et de l'ACE 250 Garrett.
Pour l'instant, je pense commencer la détection pas très loin de chez moi dans des zones où il existe des ruines d'anciens châteaux, des anciennes routes pour le commerce au Moyen-âge, ... Le terrain est essentiellement accidenté et plutôt rocheux avec de la végétation mais pas trop abondante.

salut titi81,

deja fait tes vieux chemins, et tes ruines de chateaux du moment du moment que ce n'est pas classé site archéologique ,fait toi plaisir :) pour moi le tesoro seras meilleur en terrain polué il a quasiment le double de fréquence prendras des cible plus petite et a une tres bonne réputation, pour le poid il n'est guere plus lourd que le garett,mais pour faire de la forêt et des endroits accidenté j'aurais tendance a voté pour l'ace 250 pas besoin d'avoir une bonne discrim en foret,une frequence plus basse , et une petite tete qui est tres a l'aise en foret et passe partout,par-contre le disque est tres sensible quand tu touche avec une motte ou autre ca bip,il a un leger jeu latéral dans la canne mais ca c'est normal, et meme si c'est un basse frequence tu ne rateras pas forcement toute les petite cibles , perso j'aie sortie une petite romaine de 9mn,enfin voilà en esperent t'avoir aider un peu :)
 #439007  par pat01

bru39 a écrit :
TITI.81 a écrit :Bonjour.

salut titi81,

deja fait tes vieux chemins, et tes ruines de chateaux du moment du moment que ce n'est pas classé site archéologique ,fait toi plaisir :) pour moi le tesoro seras meilleur en terrain polué il a quasiment le double de fréquence prendras des cible plus petite et a une tres bonne réputation, pour le poid il n'est guere plus lourd que le garett,mais pour faire de la forêt et des endroits accidenté j'aurais tendance a voté pour l'ace 250 pas besoin d'avoir une bonne discrim en foret,une frequence plus basse , et une petite tete qui est tres a l'aise en foret et passe partout,par-contre le disque est tres sensible quand tu touche avec une motte ou autre ca bip,il a un leger jeu latéral dans la canne mais ca c'est normal, et meme si c'est un basse frequence tu ne rateras pas forcement toute les petite cibles , perso j'aie sortie une petite romaine de 9mn,enfin voilà en esperent t'avoir aider un peu :)
+1 avec bru car j etais avec lui ce jour là :ghee: , mais la detection ce n est pas que detecter mais aussi de sacrée rencontre ;-) ;-) ;-)
 #439041  par bru39

La Fripouille a écrit :
bru39 a écrit :pour le poid il n'est guere plus lourd que le garett
Le tesoro est juste plus léger de presque 500 gr que le Garett... Et au bout de deux heures ça compte...
::d

le Tesoro COMPADRE 1.2 kg

ace 250 1.3 kg

:mrgreen:
 #439046  par bru39

La Fripouille a écrit :Je les pèserai mais il y a un flanc quelque part parce qu'on sent réellement une différence au bout du bras. Je les ai presque tous les jours en main, 100 gr me parait peu. Ou alors je bois trop et j' ai plus de forces...
:hehe:

#439080  par pat01

message a fripouille :rougefaché: j ai le redoutable et je detectait toujours avec le 22 dd (excellent :super: ) et j ai tirer sur le cable et ça ma fait un faut contact au niveau du boitier :pleur4: donc j ai mis le sf30 pour me depanner :] et je doit avouer qu il m as mis sur le cul car a mon avis il est vraiment terrible :ghee: car ça fait trois sortie que je fais avec et je ne m attendais pas a une telle efficacité.exemple ,cette après midi petite sortie dans un coin que j avais fais et refais plusieurs fois avec l invincible et le redoutable , et ben j ai refait des trouvailles , et ce qui m a le plus epater c est la profondeur a laquelle je les est faites :| .après niveau fiabilité je n ai pas assez de recul mais niveau performance je suis bluffer ;-) ;-)
 #439104  par pat01

La Fripouille a écrit :Certes, je râle juste contre le nombre élevé de retour SAV sur ces disques. Fragiles en plus.
Par contre si tu tombes sur un bon disque je n' ai aucun doute sur ses qualités, il y a meilleur, peut être mais ça reste très performant.
J' avoue j'aime bien gueuler...
meilleur oui ,en terrain très polluer(le 22dd) mais sinon je pense qu il est pas mal.par contre je ne savait pas qu il y avait des problemes de fiabilité avec ces disques 8| 8| alors merci du renseignement ;-) ;-) et arretes de raler :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: ;-)
 #439124  par mario2.

salut dans les entrées de gamme il ne faut pas oublié le c scope 3 mx super detecteur,et le moins chere des hautes frequences ( 17 khz ) on peut le trouvé a 350 euros sur certains site internet,detecteur qui ma etonné et pourtant j en ai vu des detects et en plus recherche dans le silence,c est reposant parfois le silence cela change des bruits de cloches et autre siflements des garretts,a essayer absolument
 #439279  par chenu

kira79 a écrit ::hehe: :hehe: :hehe: :mdr1:
salut a tous,il est trés dur de conseiller une machine car tout dépend de l argent que tu peus y metre a l achat.
car de nombreuse personne achette un détecteur bas de gamme et sont dégouté de ce loisir car leur machine sonne tout le temp ,sur n importe quoi et bout de 50 trous a la pioche pour trouver de la ferraille sans intérret, la découverte de cette passion se transforme en travaux forcé.

pour mon exemple n ayant pas de gros moyen j ai acheté un scope d occasion le prix 50 euros :-| matos qui a plus de 15 ans je peus te dire qu une fois réglé avec teste éffectué sur plusieur cible il est trés performant,nombreuse trouvaille. :super:
il y a quelque temps j ai été conseillé pour un neuf au dire puissant le ACE 250 grande tete SEF ,pas trés cher 400euros le pack,je trouve une grande quantitée de piéce et d object a des profondeur de 30 cm pour une piece de 22mm mais par contre impossible de mettre le casque car la machine sonne a tout bout de champ et a une sensibilité de 3 .
mon réve s est les machines qui a voisine les 4000 euros mais sa c est une autre histoire.
 #439301  par shoesman60

La Fripouille a écrit : J' avais oublié XP, il est vrai que c'est intéressant de voir les entrée de gamme chez eux, c'est pas mauvais du tout.
mon premier a été un adx100 et le second un gmaxx ....
j'aurai commencé avec une daube ,je pense que j'aurais été dégouté de la detection et que j'aurai tout stoppé... :mrgreen:
 #439975  par chenu

salut a tous,je suis sur villeurbanne , en septembre je suis dispo si quelqu un est vers chez moi je ferais bien un test sur champ, un coup je passe devant avec mon ace 250 tete 38cm ,l autre personne fait la meme zone avec le siens et vice versa sur une autre zone pour voir si la tete 38cm laisse des cibles derriere elle (des cibles intéssante,pas des merdouilles qu on se comprenne bien).
si sa intérrésse quelqu un ;je suis chaud comme la braise.
on pourra mettre notre résultat sur le forum. alors des amateurs
 #440157  par geminico

Chenu tu es très satisfait de ton ace et tu l'utilise surement de la meilleur manière qui soit mais de la à dire que n'importe quel détecteur vaut l ' ace :hehe:
 #440167  par chenu

ce n est pas ce que j ai dis camarade il est sur qu un détecteur a 800 euros cera certainement mieu que le ace 250.
par contre la ou je ne suis pas d accord c est si un autre détecteur a petite tete meme moyenne game passe derriere un ace 250 tete 38 cm il va trouver de nombreuse cible oublié par le ace 250;la je demande avoir.
 #440172  par bru39

geminico a écrit :Chenu tu es très satisfait de ton ace et tu l'utilise surement de la meilleur manière qui soit mais de la à dire que n'importe quel détecteur vaut l ' ace :hehe:
+1 j'aie l'ace 150 donc meme frequence que le 250 et meme puissance entre nous super machine moi j'aime bien garett :] mais j'aie fait un teste avec un pote qui a le x-terra 705 petite cible a 25/30 cm il l'a prit sans soucie, et moi rien pas un sons :] refait le teste contre un redoutable sur une grosse piece sur tranche , le redoutable l'a prit et moi pas un sons :/ bon l'a plupart des trouvaille se font entre 0 et 25 cm , mais c'est clair qu'un jour faudras passer a autre chose
 #440193  par geminico

Une petite tête surtout concentrique est très précise et sélective, essaies de faire un labour remplit de morceaux de ferraille avec une tête de 38 cm, tu vas sortir des monnaies c'est certain mais seulement celles qui ne sont pas proches d'un ferreux. L'ace étant un détecteur plutôt lent dans son retour d'analyse et en plus associé à un balayage trop rapide, les bonnes cibles ne seront pas dissociées des mauvaises en milieu pollué. Les chances sont plus grandes d'éviter la proximité bonne cible/ferreux si on couvre moins de surface c'est mathématique.
 #440435  par TITI.81

bru39 a écrit :bon ca va pas arranger les affaires de titi81 ça :hehe: :hehe:
:peur1: Je pense que je vais commencer avec un ACE 250. On verra bien, je vous tiendrais informé de mes trouvailles (et j'espère bien en faire... :ghee: )
 #440438  par bru39

TITI.81 a écrit :
bru39 a écrit :bon ca va pas arranger les affaires de titi81 ça :hehe: :hehe:
:peur1: Je pense que je vais commencer avec un ACE 250. On verra bien, je vous tiendrais informé de mes trouvailles (et j'espère bien en faire... :ghee: )
:super: les premiere vidéo de fouilleman était avec un ace 250 :] et il c'est fait plaisir :)
 #440550  par shoesman60

TITI.81 a écrit :Dernière minute: en fin de compte, j'ai opté pour le Tesoro cibola pro.
Livraison dans quelques jours :]
c'est autre chose que l'ace :super:
 #440552  par bru39

TITI.81 a écrit :Dernière minute: en fin de compte, j'ai opté pour le Tesoro cibola pro.
:hehe: :hehe: :hehe: t'est sur ??
 #440634  par pat01

très bonne poele :super: :super: :super: a mon avis,tu vas t eclater avec un joujou comme ça ;-) ;-) ;-)