Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quels détecteurs conseillez-vous pour les débutants ?

• Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

#438672  par TITI.81

Bonjour.

Je suis nouveau sur le forum et je cherche à m'équiper pour commencer la détection.
Étant novice dans ce domaine, j'aimerais avoir vos avis par rapport à 3 détecteurs qui me semblent intéressant pour un débutant.
Il s'agit du Tesoro COMPADRE, de l'ALPHA 2000 teknetrics et de l'ACE 250 Garrett.
Pour l'instant, je pense commencer la détection pas très loin de chez moi dans des zones où il existe des ruines d'anciens châteaux, des anciennes routes pour le commerce au Moyen-âge, ... Le terrain est essentiellement accidenté et plutôt rocheux avec de la végétation mais pas trop abondante.
N'hésitez-pas à me donner vos avis.

Merci d'avance et à bientôt sur le forum. ;)
 #438676  par kanar

Salut,
alors si tu parles d'aller" sur des chateaux en ruine et des chemins du moyen-age" tu vas te faire massacrer, étriper, hacher, exploser façon puzzle, etc... pasque c'est interdit, c'est comme ça, c'est la loi.
Sinon pour les détecteurs, les trois sont biens, question de gout, moi je prendrais le tésoro, voila, voila, bonne nuit :(
 #438767  par shoesman60

pour débuter je conseil de prendre un bon detecteur ...
pourquoi?
en premierement,un bon detecteur te donnera envie de detecter,alors qu'un bas de gamme va vite te decourager...
2: tu ne sait pas si tu va accrocher a cette passion et en cas de renvente ,un bon detecteur se revendra plus facilement et tu perdra peu ou pas d'argent(dans le cas d'un achat en occasion)

il y a des marques qui se vendent plus facilement que d'autre car connu et réputé...